© Crédit Photo L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP
Il faudrait une seconde période du même acabit pour espérer accrocher un point du nul voire espérer plus. De retour sur le terrain, les Nancéiens continuent sur leur lancée. Delos, intenable dans son couloir, déboule sur son côté et arme une frappe croisée qui tutoie le poteau adverse (56’). En dépit d’une malédiction certaine avec la blessure de Farade tout juste entré en jeu en lieu et place de Delos, sorti également blessé, Nangis se voit bien chanceux de ne pas déclencher un pénalty à la suite d’une intervention en retard, dans la surface rouge et blanche (78’). Les joueurs vont serrer les rangs jusqu’à la fin de la rencontre pour empêcher des Audoniens, déterminés sur les dix dernières minutes, de gâcher la prestation encourageante de nos joueurs. Le coup de sifflet final est donné dans une ambiance particulièrement explosive : Nancy a fait le job !
Difficile de trouver un coup de cœur clairement défini sur ce match tant la prestation relève d’un travail d’équipe. Un Bouriaud buteur et omniprésent dans l’entrejeu, un Touré particulièrement intéressant dans son rôle de point de fixation, et un Delos intenable sur son côté à qui revient notre véritable coup de cœur. En défense comme en attaque, le latéral Nancéien a été une nouvelle fois une composante centrale du système Pedretti.
3
C’est la série de défaites que vient de stopper l’ASNL avec ce point du nul face au leader du championnat. Nîmes, Versailles et Orléans, Nancy était passé à côté de l’ensemble de ces rencontres et vient stopper l’hémorragie avec courage. Il faudra désormais convertir l’essai en engrangeant des victoires !
Ce soir, on a retrouvé la combativité et l’esprit du début de saison ? ?⚪️
— Sebastien Janodet (@SebJanodet) 11 octobre 2023
Très bon 1-1 face à l’archi-favori du National ! Faut enchaîner maintenant ! Bravo !#ASNLREDSTAR
B.Pedretti : « On a retrouvé l’envie de jouer, dans un premier temps, et ça c’est important. On ne s’est pas caché. On a encore raté beaucoup de choses techniquement mais les intentions étaient bonnes, on est allé chercher cette équipe du Red Star. On est récompensé de nos efforts avec ce petit point. Faire nul contre le Red Star aujourd’hui, c’est une belle performance. On a voulu emmener le Red Star dans les duels, dans l’agressivité. On a accepté de se déséquilibrer. On y est allé au courage. On a retrouvé de la solidité aussi et, pourtant, on a envoyé nos pistons très haut. Quand on gagne les duels, tout est plus facile. »
H.Beye : « Vu le contenu de notre match, c’est un bon point dans la série qui est la nôtre, sur un terrain toujours difficile, avec une belle équipe en face et beaucoup de monde dans le stade. Nancy n’est pas à sa place dans ce championnat. On contrôlait la rencontre mais on a permis à l’ASNL de se relancer. Sur la globalité du match, pas sûr que l’on mérite plus que le point que l’on prend. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
15ème journée et seconde victoire consécutive pour les hommes de Pablo Correa qui sortant de la zone rouge !
14ème journée à Picot dans une chaude ambiance avec les supporters Rouannais venus en nombre pour fêter l'amitié !
13ème journée de National 1 et nouvelle défaite des rouges et blancs...