Communiqué – Fans of Nancy – 15/11/23
Chers tous,
L'AS Nancy Lorraine a annoncé officiellement aujourd'hui la mise à pied de l'entraîneur de l'équipe première, Benoït Pedretti. Si son successeur devrait être connu dans les jours à venir, cette décision prend effet immédiatement : ce sont les adjoints, José Martinez, Arnaud Lesserteur et Gennaro Bracigliano qui tiennent l'intérim.
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre pour certains, un tremblement de terre pour d'autres, mais nous sommes vraisemblablement nombreux à ne pas être surpris. Car aujourd'hui, on le sait, les entraîneurs sont les premiers fusibles qui sautent en cas de mauvais résultats. Des entraîneurs, l'ASNL en a connu de nombreux ces dernières années. Depuis la descente en Ligue 2, nous en comptons 9 différents, dont deux passages de Benoît Pedretti qui avait démissionné en décembre 2021. Ce qui est un véritable synonyme de l'instabilité grandissante du club depuis plusieurs années et qui devient plus que problématique aujourd'hui. Ou qui l'était déjà hier.
Cette énième mise à pied d'un entraîneur n'est que le symptôme du vrai mal qui étouffe l'ASNL, que nous connaissons tous, et contre lequel nous nous sommes unis, depuis cet été, grâce au Chardon à l'Unisson. Aujourd'hui, la situation sportive est, encore une fois, compliquée. Les résultats ne sont pas là, nous ne sommes pas à l'entraînement ni dans la tête des joueurs pour savoir comment était perçue la méthode de Benoît Pedretti, comment était reçu son message, comment étaient appliquées ses consignes. Nous espérons évidemment que ce changement permettra de redonner de l'air à un effectif au bord de l'asphyxie, qui végète à la 17e place du classement de National 1.
Nous savons en revanche tout l'attachement que Benoît Pedretti a pour l'AS Nancy Lorraine. Nous savons avec quelle loyauté il est resté au chevet du club cet été, alors même que l'avenir de l'ASNL n'était pas assuré. Nous savons quel travail il a fourni et avec quelle abnégation il a défendu les intérêts du club. Nous savons qu'il a fait de son mieux pour construire son effectif dans les limites de temps et d'argent qui étaient imposées par la situation et l'actionnariat. Nous souhaitions donc, par le biais de ce communiqué, le remercier pour ce que nous venons d'évoquer. Une chose est sûre, Benoît Pedretti était un vrai représentant des valeurs ASNL, contrairement aux derniers coachs passés par le club au chardon ou à certains anciens dirigeants.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite Benoît. Merci pour tout.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
FansOfNancy vous propose un résumé complet des évènements majeurs de cette intersaison !
Pourquoi est-ce primordial de devenir un socios aujourd'hui ? Olivier Burger nous l'explique.
Nous recherchons des rédacteurs pour la saison à venir.