© Crédit Photo Mateo Photographie
C’est la mi-temps. Nancy retourne au vestiaire la tête haute, avec un avantage au score et en supériorité numérique. Les Nancéiens répondent présents et ont à cœur de maintenir leur belle dynamique en seconde période.
Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Réduits à dix, les Martégaux ne se résignent pas et tentent de revenir au score. Hemia frappe un coup franc aux 25 mètres, Sourzac se déploie de tout son long et boxe le ballon (53’). Nancy souhaite enfoncer le clou. L’équipe, coupée en deux dans un dispositif de 4-2-4, multiplie les occasions franches. Sur Corner, Carlier est esseulé et décroise trop sa tête (67’). Dans la foulée, Lefebvre est bien servi par Cissé dans la surface. L’attaquant fait le mauvais choix en orientant son ballon et laisse le temps à Aymes d’intervenir (68’). Le match sera finalement scellé par Rivas, fraîchement entré en jeu. Sur un centre de Tayot, l’attaquant place sa tête et ne laisse aucune chance à Aymes (83)’ : Nancy prend une option sur la victoire. Fiers de leur match, les Nancéiens vont toutefois en oublier Diawara qui, lancé en profondeur, parvient à réduire l’écart (94’).
Nancy remporte son match 3 buts à 2 et rend hommage de la plus belle des manières à Nicolas Holveck. Grâce à leur bonne étoile, les joueurs ont su déjouer des Martégaux avec combativité, sens du collectif, et générosité : autant de valeurs fidèles à l’esprit inculqué par Monsieur Holveck.
Notre coup de cœur va à ce vibrant hommage rendu à Monsieur Holveck, chez lui, à Marcel Picot. Il était difficile, ce lundi soir, de ne pas verser une larme tant l'émotion inondait le stade. De ceux qui lui sont infiniment reconnaissants à ceux qui l’ont aimé, plus de 9 000 personnes ont tenu, à un horaire peu accommodant, à rendre hommage à Nicolas Holveck, parti brusquement la semaine passée. Pas de doute, Nicolas était à nos côtés hier soir et, de là où il est, devait être tellement heureux de voir Nancy plus que jamais soudé.
44
L’ASNL culmine à 44 points et se maintient en National pour la saison prochaine. Ce lundi soir, les Nancéiens ont franchi le seuil des 42 points auquel se dispute habituellement le maintien. Un pas vers l’avant important pour l’équipe de Pablo Correa, dont l’ambition est de construire un effectif pour un retour en Ligue 2 d’ici 2025.
Nicolas Holveck a jamais dans nos cœurs ?️❤️ pic.twitter.com/vY0aWzdlau
— ???? ?? ????? (@asnlfans) April 15, 2024
P.Correa : « Il y a un mélange de tout après cette rencontre, de tout ce que la vie nous a envoyé comme signes aujourd’hui. On doit faire face malgré tout, car on n’aurait pas pu faire une pause comme on l’aurait voulu. C’était un beau match car il y avait une belle équipe en face. On a vu pourquoi Martigues était à la lutte pour la montée en Ligue 2. La victoire est d’autant plus belle car l’adversaire était de valeur. Ce qui est important et intéressant, c’est qu’on n’a pas décliné dans les efforts tout au long de la rencontre. On a fait un travail énorme. On n’a pas concédé grand-chose à Martigues, sauf qu’on a quand même joué avec nos nerfs. Quand ils ont marqué le but du 2-1, il y avait un air du match d’avant. Mais c’est normal que même à onze contre dix on soit mis sur notre réserve parfois. On doit apprendre à négocier ces virages dans les matchs. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.
FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !
Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.