Image 1
ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

© Crédit Photo Mateo Photographie


  Le film du match


L’avant match
Dans un océan de peine et un sentiment d’unité, la famille ASNL - et plus largement du football français - s’est réunie ce lundi soir au stade Marcel Picot. À travers un vibrant hommage, les supporters ont honoré la mémoire de Nicolas Holveck et applaudi celui qui a tant donné, aimé, et compté dans l’histoire du club. Une rencontre qui symbolise tout le travail de l’Homme, où le ‘petit Nancy’ repris par les mains de Nicolas se mesure aujourd’hui avec prestance face à Martigues, grand prétendant à la montée en Ligue 2 depuis plusieurs saisons.


Première mi-temps
Le coup d’envoi est donné ! Non pas sans émotion, les Nancéiens débutent leur rencontre avec une mise à l’épreuve de Martigues. Les assauts s’enchaînent comme cette frappe au ras du sol de Tlili, seul face au but, heureusement trop excentré (07’). Orgueilleux et fiers, les joueurs de l’ASNL répondent avec générosité et exploitent les côtés. C’est pourtant en profondeur que la première étincelle se produit, Touré est lancé au duel avec un défenseur de Martigues. Dans la surface, le buteur Nancéien est fauché : l’arbitre désigne le point de pénalty : Touré le transforme d’un poteau rentrant (17’). Les Nancéiens continuent de rendre coup pour coup chaque offensive initiée par Martigues. Sur corner, Touré récupère le cuir et catapulte une tête au fond des filets (37’). Nancy fait le break et pense alors à un succès assuré grâce à Zouaoui. Le Martégaux bouscule Bouabdeli et applaudit l’arbitre : un double jaune et une exclusion immédiate (40’). Portés par l’envie de bien faire, les Nancéiens vont tout de même finir par commettre une erreur. Carlier intervient sur un ballon en profondeur et voit son dégagement finir au fond de la cage de Sourzac (44’).

C’est la mi-temps. Nancy retourne au vestiaire la tête haute, avec un avantage au score et en supériorité numérique. Les Nancéiens répondent présents et ont à cœur de maintenir leur belle dynamique en seconde période.


Seconde mi-temps

Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Réduits à dix, les Martégaux ne se résignent pas et tentent de revenir au score. Hemia frappe un coup franc aux 25 mètres, Sourzac se déploie de tout son long et boxe le ballon (53’). Nancy souhaite enfoncer le clou. L’équipe, coupée en deux dans un dispositif de 4-2-4, multiplie les occasions franches. Sur Corner, Carlier est esseulé et décroise trop sa tête (67’). Dans la foulée, Lefebvre est bien servi par Cissé dans la surface. L’attaquant fait le mauvais choix en orientant son ballon et laisse le temps à Aymes d’intervenir (68’). Le match sera finalement scellé par Rivas, fraîchement entré en jeu. Sur un centre de Tayot, l’attaquant place sa tête et ne laisse aucune chance à Aymes (83)’ : Nancy prend une option sur la victoire. Fiers de leur match, les Nancéiens vont toutefois en oublier Diawara qui, lancé en profondeur, parvient à réduire l’écart (94’).

Nancy remporte son match 3 buts à 2 et rend hommage de la plus belle des manières à Nicolas Holveck. Grâce à leur bonne étoile, les joueurs ont su déjouer des Martégaux avec combativité, sens du collectif, et générosité : autant de valeurs fidèles à l’esprit inculqué par Monsieur Holveck.


Le coup de  de FansOfNancy


Notre coup de cœur va à ce vibrant hommage rendu à Monsieur Holveck, chez lui, à Marcel Picot. Il était difficile, ce lundi soir, de ne pas verser une larme tant l'émotion inondait le stade. De ceux qui lui sont infiniment reconnaissants à ceux qui l’ont aimé, plus de 9 000 personnes ont tenu, à un horaire peu accommodant, à rendre hommage à Nicolas Holveck, parti brusquement la semaine passée. Pas de doute, Nicolas était à nos côtés hier soir et, de là où il est, devait être tellement heureux de voir Nancy plus que jamais soudé.


 On a particulièrement apprécié


  • La prestation de Touré. Meilleur buteur de l’ASNL avec 11 réalisations, la côte de Touré n’en finit plus de grimper. Après son doublé du soir et le maintien logiquement acquis, Nancy va devoir batailler cet été pour garder son serial buteur une saison supplémentaire.
  • La force du collectif et sa générosité. Cette victoire de l’ASNL est avant tout celle d’un collectif, généreux et combatif. Des titulaires aux entrants, tous ont apporté quelque chose dans cette rencontre.


Le chiffre


44

L’ASNL culmine à 44 points et se maintient en National pour la saison prochaine. Ce lundi soir, les Nancéiens ont franchi le seuil des 42 points auquel se dispute habituellement le maintien. Un pas vers l’avant important pour l’équipe de Pablo Correa, dont l’ambition est de construire un effectif pour un retour en Ligue 2 d’ici 2025.


Le tweet du match



 La réaction du coach


P.Correa : « Il y a un mélange de tout après cette rencontre, de tout ce que la vie nous a envoyé comme signes aujourd’hui. On doit faire face malgré tout, car on n’aurait pas pu faire une pause comme on l’aurait voulu. C’était un beau match car il y avait une belle équipe en face. On a vu pourquoi Martigues était à la lutte pour la montée en Ligue 2. La victoire est d’autant plus belle car l’adversaire était de valeur. Ce qui est important et intéressant, c’est qu’on n’a pas décliné dans les efforts tout au long de la rencontre. On a fait un travail énorme. On n’a pas concédé grand-chose à Martigues, sauf qu’on a quand même joué avec nos nerfs. Quand ils ont marqué le but du 2-1, il y avait un air du match d’avant. Mais c’est normal que même à onze contre dix on soit mis sur notre réserve parfois. On doit apprendre à négocier ces virages dans les matchs. »


 Et le prochain match ?


Nancy se déplace sur le terrain de Rouen. Dans un match fraternel, les Nancéiens affrontent Rouen, à une seule petite longueur de l’ASNL. L’équipe Normande reste sur deux matchs nuls consécutifs, mais est particulièrement réputée pour être un déplacement difficile grâce à une solide défense.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs LBC (1-3) | Il y a du boulot !

32ème journée et deuxième défaite consécutive à Picot malgré un public extraordinaire encore une fois...

Un exploit « à la nancéienne »

Retrouvez dès à présent un résumé de la victoire en demi finale de nos U18R1 qui vont porter les couleurs de l'ASNL au stade Pierre Mauroy face à l'OM.

USAMSM vs ASNL (0-3) | Ça valait le coup d’attendre !

Retour sur la 32 journée de championnat de National 1 qui a vu s'opposer l'US Avranches et l'AS Nancy Lorraine.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires