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On a parlé abonnements avec Nabil El Yaagoubi (DGA) !

La campagne d'abonnement pour la saison 2023/2024 démarre ce mardi 1er août à 13h, en ligne et à la billetterie du stade Marcel Picot. Nabil El Yaagoubi (DGA), nous en donne quelques précisions !


D'abord, posons les bases. Peux-tu nous expliquer ou ré-expliquer (pour les plus assidus), la logique de la politique tarifaire appliquée ? 

On a décidé de garder la même base tarifaire que la saison dernière. On avait reconstruit la grille à partir du symbolique 54€, et on commence, encore une fois cette année, à ce tarif derrière les buts pour les réabonnements (tribunes Piantoni et Schuth). En virage, c'est multiplié par 1,5 (81€ pour les virages 3 et 4), puis x2 pour les tribunes Hazotte et Jacquet latérales (108€), x3 pour les tribunes Hazotte et Jacquet centrales (162€) et enfin x5 pour la Jacquet présidentielle (270€). S'il s'agit d'un abonnement (et non d'un réabonnement) le tarif débutera alors à 77€ en Schuth, avec un coefficient similaire. Petite particularité : il restera inchangé par rapport au réabonnement (54€) en Piantoni. 


La tribune Piantoni a écopé de cinq matchs de fermeture totale, soit un retour en tribune prévu début octobre. J'imagine que c'est pour ça que le tarif abonnement/réabonnement est le même. Pourquoi ne peut-il pas y avoir d'autres ajustements ?

Il y a trois éléments de réponse pour cette question.

D'abord, notre budget prévisionnel a été intégré au budget validé par la DNCG et est devenu une feuille de route. Le budget a été validé avant cette sanction... Donc ça signifie que tout ce qui est enlevé d'un côté doit être remplacé de l'autre côté pour pouvoir être à l'équilibre. Le budget est très serré, chaque ligne a été optimisée. 

Ensuite, il faut se dire que cela devient compliqué d'appliquer un prorata sur les 3,18€ par match que coûte un abonnement/réabonnement en tribune Piantoni. Le club se trouve lui aussi pénalisé et ne peut pas toujours se permettre de payer. 

Enfin, même en ne modifiant pas le tarif de l'abonnement/réabonnement en tribune Piantoni, on arrive à 4€50 le match. Nous pratiquons des tarifs assez bas, parmi les moins onéreux du championnat... Certains clubs qui proposent des tarifs plus élevés n'ont d'ailleurs pas les mêmes charges que nous. Les prix proposés aujourd'hui chez nous sont déjà le synonyme d'un gros effort financier, à ne pas négliger ! 


Et il n'y aura pas de replacement non plus pour les cinq matchs manqués en Piantoni ?

Non. Ce serait malheureusement ne pas nous rendre service que d'opter pour un replacement. Le message envoyé à la FFF serait mauvais : c'est une façon grossière de contourner la sanction à laquelle l'on doit se contraindre. On pourrait risquer plus gros par la suite en cas de nouveau passage devant la FFF...


La campagne d'abonnement a pris du retard. Pourquoi ?

On attendait justement la décision de la FFF concernant ce qui, à la base, était un huis clos total et s'est transformé, lundi dernier, en huis clos Piantoni. Cependant, la formulation de la sanction a nécessité qu'on leur demande des précisions. Il résidait une part d'ombre sur le fait que la sanction pouvait concerner uniquement le secteur SFC ou toute la tribune. Malheureusement, c'est bien toute la tribune. Cela nous a été confirmé vendredi (le 28/07/23). On dépendait aussi de notre prestataire technique qui doit paramétrer toutes les données sur le logiciel billetterie. 


Jusqu'à quand va durer la campagne d'abonnement ? Et quand pouvons-nous venir nous abonner ?

La date de fin a été fixée au mercredi 27 septembre. Vous pouvez venir vous abonner à la billetterie, ouverte 7j/7, avec une spécificité ce jour (mardi 01/08/2023) : de 13h à 19h, et pour les autres jours, de 9h à 19h. Samedi et dimanche inclus. Il est aussi possible de s'abonner via internet, évidemment ! 


Quelles sont les nouveautés cette année ? 

Ce n'est pas une nouveauté, mais je tiens à rassurer nos fins gourmets : il y a toujours l'offre McDo au dos de la carte ! 

Sinon, il y a deux nouveautés. 

La première a été mise en place avec Decathlon (Nancy-Houdemont), qui, grâce à son programme fidélité, va vous offrir une réduction de 10€ sur votre abonnement, en échange de 1000 points fidélité (voire modalités du programme fidélité Décathlon). Attention, cette offre est réservée aux 200 premiers, soyez vifs ! 

La deuxième nouveauté, c'est la création d'un Ligue pour l'Emploi, en partenariat avec Retravailler EGP, l'un de nos partenaires. Par le biais de cette Ligue, la structure Retravailler EGP proposera un accompagnement personnel à chaque abonné, peu importe sa situation professionnelle. Si vous vous posez des questions, il faudra en profiter ! La Ligue pour l'Emploi sera, par la suite, un concept plus global. On est tout simplement à l'étape une ! 


Pour terminer, peux-tu nous donner trois bonnes raisons de s'abonner ? 

D'abord pour continuer à soutenir le club dans cette période compliquée, en l'accompagnant dans la résilience, et pour montrer qu'on fait preuve de détermination, à Nancy, et qu'on croit tous que la place de l'AS Nancy Lorraine est ailleurs.

Ensuite, car l'abonnement reste tout simplement le signe d'attachement le plus simple et le plus fort pour un club.

Enfin... Vous étiez 6500 à signer le manifeste... Soyez (au moins) 6500 à vous abonner ! 


Merci Nabil pour ton temps et tes précisions à propos de la campagne d'abonnement 2023/2024 ! N'attendez plus, abonnez vous... ! Nancy c'est vous. 



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