© Crédit Photo Quentin Levasseur
Au retour des vestiaires, l’entrée du meilleur buteur audonien, Hacène Benali, va changer le visage offensif des hommes d’Habib Beye. La rencontre est plus hachée avec des fautes qui se multiplient notamment côté lorrain. Jonathan Rivas et Shaquil Delos sont avertis successivement (50’, 52’). Si Bouabdeli profite d’une errance dans la défense adverse, il ne parvient pas à cadrer et trouve le petit filet extérieur. A l’heure de jeu, Gaëtan Bussmann va se faire prendre par une ruse de Benali. Au duel à l’épaule, les deux joueurs tombent alors que le joueur de l’étoile rouge avait perdu le contrôle du ballon. Eddy Rosier désigne le point de pénalty au grand désarroi des Nancéiens. Il fallait bien ça pour battre Martin Sourzac… Hacène Benali le transforme par un contre pied tout en finesse (61’) Avec trente minutes restantes, tout reste possible pour les visiteurs du soir. La réaction ne se fait pas attendre, sur un deuxième ballon, Maxime Nonnenmacher envoie une mine sur la barre et fait trembler tout Bauer. (66’) Deux minutes plus tard, Walid Bouabdeli, qui a profité de l’absence de Touré notamment, répare l’affront. Sur un centre d’un Nangis des grands soirs, il opte pour une madjer. Beunardeau ne parvient pas à la contrôler, l’attaquant algérien finit le travail en poussant le ballon dans les filets d’un pointu. (68’) Nancy égalise et que c’est mérité pour le transfuge de National 3 ! L’un des grands bonhommes de cette partie est forcé de quitter ses partenaires pris de crampes. Nonnenmacher laisse sa place à Louis Carnot, si on creuse plus dans l’effectif, on trouve du pétrole sûrement. Ensuite, Gromat remplace Bouabdeli (78’) et Farade et Tacafred entrent en jeu pour solidifier la structure nancéienne (86’). Entre temps, ce diable de Benali a fait trembler Sourzac d’une enroulée somptueuse, qui à l’instar de la frappe de Nonnenmacher, a fait trembler la transversale (82’), un partout là aussi. A l’image de son investissement dans l’effectif, Kévin Farade a effectué une entrée fantomatique. On a même vu Carnot presser le gardien à sa place. Et même quand Beunardeau est surpris par le terrain détrempé et manque son contrôle, Farade est encore en retard. (90’) Comme à l’aller, Nancy tient le leader en échec et peut se satisfaire de ce point ramené de Bauer, surtout vu le nombre d’absents parmi nos titulaires.
Comment ne pas parler du match de patron de Lenny Nangis ? Percutant, présent dans les duels et véritable poumon de l’équipe, l’ailier gauche du soir a posé beaucoup de problèmes à son adversaire du soir. Après, je sors une individualité parce qu’il le faut, mais ce soir on a vu un collectif, des mecs qui se battaient les uns pour les autres, sans état d’âme. Mon petit doigt me dit que Pablo Correa est derrière cet état d’esprit combatif qu’on a vu hier soir.
Le retour des titulaires ! Allez, on vide l’infirmerie. Les remplaçants font un taf monstrueux, l’occasion de souligner l’intérim de Carlier à la place de Pellegrini, de capitaine Bussmann à la place de Tayot, de Nonnenmacher et des autres. L’absence de Touré s’est faite sentir hier soir, mais c’est ainsi.
Nonnenmacher, encore : La sortie du groupe de Camara peut donner une opportunité à Maxime Nonnenmacher, auteur d’une performance remarquée hier soir. Et si c’était lui le remplaçant de Teddy Bouriaud pour cette fin de saison ?
1
On commence à être habitués, mais Nancy est difficile à jouer. La preuve, Nancy est la seule équipe à avoir tenu en échec le leader sur la saison. Sur le même score à chaque fois : 1-1.
Mais ça fait plaisir d’avoir des commentateurs qui vivent le match https://t.co/LlIZiML8Iy
— Tim54 (@tim_ncy) March 22, 2024
Merci à Emmanuel Moine et toutes les équipes de FFFtv, de nous avoir fait regoûter à une retransmission digne des plus grandes affiches de Ligue 1. Chapeau messieurs !
P.Correa : « Je pense que les spectateurs ont apprécié le match autant que nous sur le banc. C’est un bon match nul. Il faut deux bonnes équipes pour faire un bon match. Je suis bien content de mes joueurs qui ont fait jeu égal avec le leader du championnat à domicile. Si on avait gagné ce match, on n’aurait pas dit que c’était volé… On a réussi une très bonne première mi-temps mais on a manqué d’efficacité devant le but. On a été mené en seconde période mais on a su revenir. On n’a jamais abdiqué. En novembre, si j’avais dit qu’on ferait notre 40e point ici au Red Star au mois de mars, tout le monde m’aurait pris pour un fou total… »
H.Beye : « Très satisfait de la prestation de mes garçons sur ce match-là. Lorsqu’on regarde le contenu du match, on se rend compte que Nancy a aussi eu beaucoup d’opportunités. On a montré de la personnalité face à cette équipe de Nancy qui n’est pas pour rien 4e de ce championnat. Depuis que Pablo (Correa) est arrivé , l’ASNL pratique un football très offensif, avec de fortes qualités athlétiques. Les Nancéiens nous ont posé des problèmes mais nous avons également montré un beau visage. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.
FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !
Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.