Image 1
ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

© Crédit Photo Mateo Photographie 


  Le film du match


L’avant match
Dans le sprint final d’une saison où Nancy est, depuis l’arrivée de Pablo Correa, l’équipe qui engrange le plus de points en championnat, les Nancéiens affrontent leur dauphin, Le Mans. Une confrontation qui, selon les résultats des autres rencontres, peut concrétiser les ambitions de montée du club au chardon. Au stade Marcel Picot, tout est possible. Pour la rencontre du soir, Pablo Correa concocte un onze similaire au week-end dernier.


Première mi-temps

Le coup d’envoi est donné ! Dans un stade Marcel Picot une nouvelle fois bien garni, les Nancéiens restent cohérents avec leur jeu et continuent, une nouvelle fois, de ne pas maîtriser leur début de la rencontre. Complètement oublié, Vargas-Rios sert Gueye dans la surface qui remporte son duel face à Sourzac (0-1 - 05’). Tétanisés par l’enjeu du soir, les Nancéiens vont multiplier les erreurs de placement en défense. Vargas-Rios est une nouvelle fois seul et fait le break d’un astucieux ballon piqué (0-2 - 23’). Mais cette histoire-là, Nancy la connaît que trop bien. Réputée pour avoir de l’orgueil, l’équipe reprend sa marche vers l’avant et réduit l’écart par l’inévitable Touré qui remporte son duel face à Kocik (1-2 - 31’). Juste avant la pause, Cissé obtient un penalty. Touré, qui a le problème d’être trop fort, trouve la lucarne et permet à Nancy de revenir dans un match qui semblait déjà à oublier ! (2-2 - 45’).


C’est la mi-temps.
Nancy retourne au vestiaire avec le point du nul. Dans une rencontre animée, les Nancéiens ne parviennent pas à prendre le jeu à leur compte mais ont le mérite d’entretenir le suspense en faisant vibrer Marcel Picot.



Seconde mi-temps

Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Il valait mieux rester à la buvette et se prendre une pinte (ou deux, ou trois, ou quatre). Toujours en proie à la panique, les Nancéiens se font balader par un excellent Boussaïd. Trouvé au point de penalty, le Manceau mystifie la défense et frappe à bout portant (2-3 - 50’). Bis repetita, la physionomie de la première période se répète. Colas sert Boussaïd dans la surface. Le joueur s’offre un doublé après un enchaînement contrôle frappe de haut niveau (2-4 - 54’). Avec le maintien déjà assuré, Pablo fait “all-in” en faisant rentrer tous ses atouts offensifs. Une tactique audacieuse… qui ne paie pas. Lauray a tout le loisir d’ajuster Sourzac d’une belle frappe du plat du pied (2-5 - 74’). Cette rencontre, absolument débridée, ne s’arrête pas là avec la réduction du score - anecdotique - de Lefebvre sur une belle reprise de volée (3 - 5 - 87’). Comme des bourreaux, les Manceaux empilent les buts et les efforts avec Raghouber qui s’offre un but sur une superbe frappe à l’entrée de la surface (3-6 - 94’).

Jeu, set et saison terminée ! Nancy a tout essayé pour faire partie des quelques privilégiés qui participeront à la course à la montée. Stoppés par une équipe mancelle de haut niveau, les Nancéiens partent malheureusement de trop loin et doivent désormais préparer l’avenir.



Le coup de  de FansOfNancy


Notre coup de cœur va à Touré, devenu troisième meilleur buteur du championnat après son doublé face au Mans. Il ne restera très certainement pas l’année prochaine et devrait attirer les convoitises. Habile des deux pieds, grand, rapide, intelligent, il a tout pour être le gendre idéal. Quand Nancy est dans le brouillard, Touré est le phare de son équipe qui lui permet d’avancer sereinement vers la bonne destination. Merci pour les émotions.


:( On aurait préféré...


  • Avoir le droit de rêver. Après deux saisons à descendre, après avoir bu la tasse et frôlé la noyade l’été dernier, Nancy a enfin vibré. C’était court mais intense, et une fois qu’on y goûte, on en reveut encore. Droguez nous à la course à la montée, s'il vous-plaît.
  • De ne pas voir certains messages injustes envers le travail de Pablo. Certains opportunistes ont profité de cette défaite pour étaler leur supportérisme à la carte. Pablo a remis l’ASNL en ordre de marche et a apporté de la stabilité à un club qui en manquait cruellement. Ne soyons pas injustes, apprécions le travail, et cap sur la saison prochaine avec toutes les ambitions qui doivent être les nôtres.

  • Maîtriser nos entames. Le foot, c’est comme le pain de mie, l'entame c’est toujours ce qui a de moins bon. Nancy, totalement à l’ouest dans les débuts de chaque période, s’est sabordé et mis en difficulté bêtement. En national et face à des équipes de ce calibre, l’équipe doit sortir un match plein et abouti pour espérer quelque chose.


Le chiffre


1


Ce n’est malheureusement pas le classement de Nancy, mais bien la première fois que le club encaisse 6 pions, à domicile, dans son histoire.
Une statistique, dévoilée par ASNL Database, qui fracasse notre égo.


Le tweet du match

 La réaction du coach


P.Correa : « On a commencé par faire trop de cadeaux. On a rendu les choses trop faciles pour l’adversaire. Il faudra voir à l’avenir si on a touché les limites de notre groupe aujourd’hui. On a marqué 3 buts mais on n’a même pas réussi à obtenir un match nul. Quand tu prends six buts… Le score reflète complètement la sensation que j’ai de ce match. On était pourtant heureux d’être à 2-2 à la pause. Mais ce n’était pas notre meilleure soirée. C’est la première fois que je vois mon équipe souffrir de la sorte. »


M.Chabert : « Je suis surtout content de la réaction de mon équipe après le scandale du deuxième but encaissé. Je pense qu’il y a penalty mais il n’y a pas du tout touche pour Nancy au début de l’action. La pause est arrivée au bon moment pour calmer tout le monde. Dans une situation comme celle-là, il y a deux options. Soit, on plonge mentalement. Soit, on se révolte. C’est ce qu’on a fait. C’est un très bon résultat pour nous. Une victoire logique, au vu du match. Il faudra prendre un maximum de points lors des trois dernières journées pour garder cette dynamique positive. On est maintenant 4e à 5 points de la 2e place, on est des chasseurs, on verra si le gibier est bon en fin de saison. »


 Et le prochain match ?

Nancy se déplace à Avranches. En possession du meilleur buteur du championnat, le match dans le match sera très certainement Kerouedan vs Touré. Les Avranchinais, très friables à domicile, luttent encore pour leur maintien et restent sur deux victoires consécutives. 


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Un exploit « à la nancéienne »

Retrouvez dès à présent un résumé de la victoire en demi finale de nos U18R1 qui vont porter les couleurs de l'ASNL au stade Pierre Mauroy face à l'OM.

USAMSM vs ASNL (0-3) | Ça valait le coup d’attendre !

Retour sur la 32 journée de championnat de National 1 qui a vu s'opposer l'US Avranches et l'AS Nancy Lorraine.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires