Ce week-end, contrairement à d’habitude, l’équipe réserve recevait son adversaire un samedi à 16 heures, pour le compte de la 24e journée de Régional 1 Homiris. Il faisait beau en ce samedi après-midi et une trentaine de personnes ont assisté à la rencontre arbitrée par Monsieur Zidane. Après une nouvelle victoire 3 buts à 2 à Biesheim le week-end dernier, Nancy recevait aujourd’hui Hégenheim, bon dernier du championnat. L’équipe visiteuse du jour compte 0 point avec un bilan d’un match nul, un forfait et 22 défaites en 24 matchs. Ils possèdent aussi le record absolu du nombre de buts encaissés avant cette 24e journée, il était de 156. Il faut rappeler qu’Hégenheim est une équipe composée de vétérans et jeunes joueurs à la suite d’énormes problèmes internes durant la saison.
La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. Nancy donne le coup d’envoi. Très rapidement, l’ailier gauche Mohand Loucini est trouvé, il centre à ras de terre devant le but pour Zakaria Ztouti qui conclut à bout portant après seulement 20 secondes (1-0, 1ère minute).
Le pressing nancéien est très intense et Nancy fait tourner le ballon de droite à gauche en attendant la faille dans la défense. Pour montrer à quel point Nancy met la pression, les défenseurs centraux nancéiens Er Rafif et Ghares, étaient positionnés à 30 mètres du but adverse. Les Alsaciens auront tenu environ un quart d’heure avant d’encaisser un second but de Zakaria Ztouti, qui double la mise à la 14ème minute (2-0). Quatre minutes plus tard, Ztouti marque son troisième but personnel sur une situation similaire à l’ouverture du score (3-0, 18ème minute). Les nancéiens, en confiance, tentent leur chance de près et de loin.
Hégenheim craque définitivement après la 25ème minute en encaissant 6 buts en 12 minutes par Tacafred (27e, 4-0), Ghares (28e, 5-0), Guechi (29e, 6-0), Loucini (34e, 7-0), Mendes Tavares (35e, 8-0) et Ztouti pour le quadruplé (39e, 9-0). Entre temps, les trois remplaçants nancéiens sont rentrés et Hégenheim a changé de gardien à la demi-heure de jeu. Mamoudou Koumé inscrit le dixième but nancéien juste avant la mi-temps et conclut une première mi-temps plus que maitrisée face à des adversaires totalement désemparés (10-0, 41e minute).
Dans l’ensemble, Nancy aura complètement mérité ce score face à un adversaire qui fait ce qu’il peut avec ses moyens. Hégenheim a joué coupé en deux dès le quart d’heure de jeu et les efforts se font très difficiles. Néanmoins, Nancy aurait pu inscrire quelques buts de plus sans de nombreuses interventions importantes du gardien adverse.
En début de deuxième période, Hégenheim aura tenu 10 minutes avant de concéder le onzième but. Une performance à souligner pour eux aujourd’hui. Malheureusement, les joueurs, qui n’étaient que 13 sur la feuille de match, commencent à pêcher physiquement et la deuxième période s’avérera encore plus compliquée et prolifique pour les Nancéiens. Ztouti est le premier nancéien à marquer en seconde période (11-0, 55e minute). Malgré l’énorme écart sur le terrain, Hégenheim n’abdique pas et continue à tenter de développer son jeu. Rien n’y fait, Yanis Delaveau inscrit le douzième but nancéien sur une belle frappe à l’entrée de la surface (12-0, 61e minute). Le dernier entrant à marquer est Alvin Peruisic 6 minutes après Yanis Delaveau (13-0, 67e minute).
Ensuite, Nancy marque un nombre record de 5 buts en 4 minutes entre la 74e minute et la 78e minute. Ztouti marque son sixième but et Quentin Carpentier inscrit un triplé durant cette période. L’ordre des buteurs est le suivant ; Ztouti (14-0, 74e minute), Carpentier (15-0, 75e minute), Guechi (16-0, 76e minute), Carpentier (17-0, 78e minute), Carpentier (18-0, 78e minute).
En fin de match, c’est Abderraouf Guechi qui se met en avant en inscrivant un triplé pour le 19-0 à la 82e minute, le 20-0 à la 84e minute et le 21-0 à la 88e minute. Chacun y va de sa tentative en fin de match et c’est Youssouf Tandia qui devient le 11e joueur nancéien à inscrire un but en ce samedi après-midi (22-0, 88e minute). Le triste record de buts concédés par Hégenheim cette saison était de 22 face à Neuves-Maisons, Nancy le bat à la 89e minute grâce à Peruisic qui inscrit le 23-0.
Pour conclure, Nancy aura complètement déroulé aujourd’hui face à une très valeureuse équipe du FC Hégenheim, qui s’est présentée complètement remaniée avec des joueurs vétérans titularisés entre autres. Les joueurs se sont baladés aujourd’hui et quasiment tout le monde a inscrit un but. La réserve de l’AS Nancy Lorraine aura inscrit un total de 43 buts en deux matchs face à l’équipe située à la frontière franco-Suisse. Zakaria Ztouti et Abderraouf Guechi atteignent chacun la barre des 20 buts inscrits en championnat grâce à leurs performances du jour.
Les hommes de Nicolas Florentin recevront en Foret de Haye, pour le deuxième week-end consécutif. Le match aura lieu le dimanche 18 mai à 15 heures face à l’US Vandoeuvre. Il faudra gagner pour terminer la saison avec un maximum de points et surfer sur ce succès record de 23 buts. Désormais, l’attaque nancéienne pointe à 109 buts inscrits, et peut prétendre atteindre celle des 110 buts inscrits le week-end prochain. De son côté, l’US Vandoeuvre se déplacera avec la volonté de remporter le match afin de continuer à lutter pour le maintien, suite à la défaite sur tapis vert et le retrait d’un point qui ont suivi le match arrêté pour blessure le week-end dernier face à Illzach, concurrent au maintien.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Pour la 33e journée, Nancy est sorti vainqueur d'un match spectaculaire face à Valenciennes.
Grâce à un but sur coup-franc de Teddy Bouriaud, Nancy est de retour en Ligue 2 et champion de National !