© Kévin Guyot/Ouest-France
En difficulté ces derniers temps, l'AS Nancy Lorraine se déplace sur la pelouse de Guingamp pour laisser ses doutes derrière. Les Bretons, eux, sont sur une belle dynamique avec une victoire probante sur la pelouse de Saint-Etienne, mais sont la pire défense de Ligue 2 avec 17 buts encaissés, ce qui promet un match animé.
Première période
C'est parti à Roudourou ! Dès le début de la rencontre, les Guingampais se montrent les plus à l'aise sur le terrain en tenant bien le ballon et en jouant haut. De leur côté, les hommes de Pablo Correa sont asphyxiés et ne parviennent bien à avoir des temps de possession. Lancé en profondeur sur un long ballon aérien, Patrick Ouotro est sonné par un gros choc à la tête, duquel il ressortira avec un pansement à la pommette, lui donnant des airs de Rambo (8'). Alors que les locaux se montrent dangereux sans trouver le dernier geste, Nancy procède en contre. Servi seul dans la profondeur, Ouotro se fait rattraper à la course, mais tente quand même de dribbler son vis-à-vis. Ça ne passe pas, mais c'était intéressant. (21')
Alors que les deux équipes balbutient leur football et multiplient les imprécisions, Nancy joue plus haut et sort la tête de l'eau. Toujours sous l'impulsion de Zakaria Fdaouch, encore une fois très en jambes, Nancy profite des errances de la défense adverse. Après avoir manqué de précision sur un centre (26'), l'ailier gauche nancéien va manquer coup sur coup deux énormes opportunités. Servi parfaitement par Ouotro, il voit sa tentative passer au-dessus (43'), deux minutes plus tard, même schéma. Servi par son partenaire d'attaque, il est seul dans la surface, mais se précipite et frappe bien trop mollement pour inquiéter le portier adverse. Fdaouch gâche et les deux équipes rentrent à égalité aux vestiaires.
Seconde période
Zakaria Fdaouch | 25 votes | 30.1%
Patrick Ouotro | 36 votes | 40.9%
Enzo Basilio | 18 votes | 19.4%
Yannis Nahounou | 6 votes | 6.5%
Evans Jimmy | 2 votes | 3.2%
Il va à Patrick Ouotro. À la recherche de son buteur, Nancy pourrait bien toucher du doigt la solution à son problème. Présent dans les duels, parfois au péril de son corps, le jeune attaquant a été intéressant dans un rôle vraiment pas facile, avec peu de ballons à jouer. Aussi bien dans la finition que dans le jeu collectif, le jeune Ivoirien a montré que l'on pouvait compter sur lui. Une belle promesse pour la suite.
Que Fdaouch les mette. Rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but aurait été confortable. Mais Zakaria Fdaouch a bouffé la feuille en manquant deux énormes opportunités. La faute à une finition encore perfectible. Si l'on dit ça c'est parce que ce joueur a de l'or dans les pieds et peut largement mieux faire !
Plus de concentration. À chaque fois qu'ils pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage, les Nancéiens ont lâché et beaucoup trop concédé pour espérer quelque chose. Une constante et un problème qu'il va falloir régler pour ne pas se mordre les doigts des points perdus en route.
Et plus d'intelligence. Sérieusement, on ne pouvait pas se permettre de perdre Maxence Carlier et Nehemiah Fernandez pour les prochains matchs avec leurs exclusions. Qui plus est sur des gestes qui relèvent plus de la bêtise que de la maladresse. Le milieu se fait expulser pour un tacle qui pue la frustration tandis que Fernandez pensait bien faire en dégageant loin le ballon, mais pas en étant déjà averti...
Pablo Correa : « C’est un match qui a dû plaire aux supporters des deux équipes. On a vu un bon match. On était chez le 5e de la saison dernière en Ligue 2, on prend un point mais on a des regrets parce qu’on a mené deux fois au score. On doit au moins marquer un but en première mi-temps, en n’ayant rien concédé à l’adversaire. Je suis entraîneur depuis novembre 2002. Je rentre rarement à la mi-temps en n’ayant pas grand-chose à corriger comme ce vendredi soir, sauf, bien sûr, de faire plus mal à l’adversaire en marquant. On prend quand même ce point, bien sûr, en ayant fini à neuf sur un terrain compliqué. Avec beaucoup d’humilité, j’avais la sensation, avant le match, qu’on pouvait faire jeu égal avec n’importe quelle équipe dans ce championnat, ça s’est confirmé sur la pelouse ».
Sylvain Ripoll (entraîneur de Guingamp) : « Pour moi, on perd deux points. Dans la dynamique qui est la nôtre, il fallait s’imposer ce vendredi soir. Sur ce qu’on a montré en deuxième mi-temps, je pense qu’on méritait la victoire, mais on a eu plus de mal en première période face à cette équipe de Nancy qui était bien regroupée ».
Encore toi fumier #EAGASNL #Ligue2BKT pic.twitter.com/BRgMPoE6Iu
— Nicolaschocolat (@NicolasNcy) October 3, 2025
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?
L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?