Image 1
ASNL 2 vs ASS (1-0) | Nancy reprend la deuxième place !

  Le film du match


L’avant match

En ce dimanche 27 mars, l’équipe de Nicolas Florentin recevait l’AS Sundhoffen en Foret de Haye pour le compte de la 22ème journée de Régional 1. Le beau temps et les températures agréables étaient de la partie. Les conditions étaient réunies pour définitivement se relancer dans ce championnat et enclencher une nouvelle dynamique. En effet, après la défaite face à Neuves-Maisons, notre réserve a connu une très mauvaise passe en perdant 3 de ses 4 derniers matchs. De son coté, Sundhoffen est une équipe solide de milieu de tableau invaincue depuis le 8 février dernier, avec une victoire face aux 3èmes du championnat Neuves-Maisons. Monsieur Olejniczak donne le coup d’envoi de la rencontre à 15 heures.


Première mi-temps

Dès le début de la rencontre, Nancy veut mettre la pression sur son adversaire et affiche un bloc équipe haut sur le terrain disposé en 4-3-3. Nicolas Florentin a décidé d’aligner des jeunes joueurs avec Edgar Adam, joueur de U18 R1 et Mohand Lounici. Les nancéiens, en blanc, décident de privilégier le jeu au sol et les combinaisons en une touche. Sundhoffen a rapidement montré sa très bonne utilisation du jeu de tête et Nancy a vite compris qu’il ne valait mieux pas se servir de ce moyen pour déséquilibrer l’adversaire. Dès la 10e minute, Zakaria Ztouti se procure une très grosse occasion mais le portier adverse réalise une parade magnifique. Nancy a le ballon et impose un gros défi physique a son adversaire. Les situations s’enchainent et le gardien de Sundhoffen sort plusieurs fois le grand jeu. A la demi-heure de jeu, à la suite d’un cafouillage, Abderraouf Guechi reçoit le ballon au point de penalty et frappe très fort, le gardien ne peut que dévier le ballon dans ses filets (1-0, 30e minute). Dans le dernier quart d’heure, Sundhoffen sort un petit peu la tête de l’eau et arrive à placer quelques contre-attaques qui montrent à la défense nancéienne qu’elle doit rester vigilante.

Globalement, la première mi-temps aura été dominée par Nancy et le score de 1-0 est mérité, voire mal payé, pour nos réservistes. Sundhoffen a montré de la combattivité et ses qualités techniques en contre-attaques. Contrairement à Nancy qui cherche à jouer entre les lignes et en construisant, Sundhoffen n’hésite pas à balancer en profondeur sur les cotés pour les ailiers.


Seconde mi-temps

A la mi-temps, le défenseur nancéien Paul Diomandé cède sa place au 3e remplaçant Carlos Mendes Tavares. Le match commence à se crisper légèrement. On sent que Nancy veut faire le break sans spécialement réussir. Concernant Sundhoffen, l’équipe est assez dure sur chaque contact et montre une très forte volonté de mettre de l’impact pour faire douter Nancy et revenir au score.

La configuration de cette mi-temps est un petit peu à l’image de la première. Nancy a le ballon et se procure des occasions. Heureusement pour Nancy, la fatigue physique commence à se faire ressentir et il y a plus d’espaces dans la défense de Sundhoffen. Nos réservistes se sont procuré d’énormes occasions comme des duels en 1 contre 1 face au gardien ou des centres dangereux. Malheureusement, le portier alsacien a été exceptionnel et a réalisé de nombreuses parades cruciales pour garder son équipe dans le match. Les jeunes joueurs entrent aux alentours de la 65e minute.

Lounici et Adam se mettent rapidement en évidence grâce à leurs capacités de percussion et de dribbles. D’ailleurs, le numéro 14 Lounici obtient un coup-franc intéressant à la suite d’une très grosse faute du numéro 5 alsacien, le capitaine de Sundhoffen, qui lui a valu un carton jaune. Encore une fois, sur cette action le gardien fait parler son talent. Malheureusement, malgré une très bonne entrée, le jeune Edgar Adam doit sortir sur blessure à la 85e à la suite d’une nouvelle très grosse faute du numéro 5, qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune. Nancy obtient même un penalty au bout du temps additionnel que Guechi se charge de tirer. A nouveau, le portier a fait parler son talent et a stoppé le penalty mal tiré du meilleur buteur nancéien cette saison en R1.

Pour résumer, Nancy aura eu de très nombreuses occasions de faire le break dans ce match mais aura buté sur un gardien alsacien exceptionnellement décisif. Les arrêts qu’il a faits ont été très importants mais certains ont été tout aussi spectaculaires. On a quand même senti un manque de confiance devant le but pour Nancy qui a parfois manqué de précision et de lucidité dans le dernier geste. L’équipe de Nicolas Florentin se relance donc dans la course à la deuxième place, grâce aussi à la défaite de Neuves-Maisons sur la pelouse du très probable futur champion de cette poule C, le FC Mulhouse.


Ce qu'on a aimé


Durant ce match, on a senti que les joueurs étaient impliqués et appliqués. Même s’il n’y a quasiment plus aucun enjeu sportif en championnat, les joueurs continuent de se battre sur le terrain pour aller chercher la victoire. Aussi, c’est un point positif que Nicolas Florentin décide de faire jouer des plus jeunes de l’équipe U18 R1 dès cette fin de saison pour leur donner une chance. Sundhoffen aura été un adversaire vaillant et posant quelques soucis à Nancy grâce à un gardien de haut niveau, et des qualités de contre-attaques et transitions rapides certaines.


 Et le prochain match ?


Dimanche prochain, le 4 mai, Nancy se déplacera sur la pelouse de l’équipe réserve de l’ASC Biesheim, en Alsace. L’équipe réserve jouera face aux 9èmes de ce championnat, qui reste sur deux matchs sans victoire. Il faudra l’emporter pour continuer à engranger des points et finir la saison le plus haut possible dans le classement. Aussi, Nancy aura aussi peut-être à cœur d’atteindre la barre des 85 buts marqués en championnat de Régional 1 Homiris, eux qui en sont à 83 après la victoire du jour. Monsieur Feneis sera l’arbitre de cette rencontre qui se jouera au Stade Municipal de Biesheim.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL 2 vs FCH (23-0) | La réserve s'offre plus de 10 buts par mi-temps !

24ème journée de championnat de Régional 1 Homiris pour la réserve Nancéienne...

VAFC vs ASNL (3-4) | Sans enjeu, mais pas sans spectacle !

Pour la 33e journée, Nancy est sorti vainqueur d'un match spectaculaire face à Valenciennes.

Brandon Bokangu, le bout du tunnel

Brandon Bokangu a été élu joueur du mois d'avril.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires