Image 1
ASNL2 vs ASCB2 (1-0) | La réserve s'impose au forceps contre Biesheim

  Le film du match


L’avant match

La troupe de Nicolas Florentin recevait l’autre équipe réserve de cette poule C de Régional 1 Homiris, l’ASC Biesheim 2. Avant la rencontre, Nancy pointait un point devant son adversaire du jour. La confiance était clairement du côté nancéien avec 23 buts marqués sur les quatre dernières rencontres de R1. De leur côté, les adversaires de nos Rouges et Blancs ont un bilan plutôt équilibré en championnat avant ce match avec cinq victoires, un nul et quatre défaites en dix matches, soit un total de 16 points. Les Alsaciens avaient à cœur de rattraper la contre-performance de leur équipe fanion, éliminée la veille en Coupe de France face à Raon l’Etape aux tirs au but. Le coup d’envoi est donné par Monsieur Fels à 14h30 devant 30 spectateurs, venus assister à la rencontre malgré un temps maussade et une température très basse.


Première mi-temps
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue ! Les visiteurs donnent le coup d’envoi mais Nancy presse très rapidement et très haut. Au bout de 15 secondes de jeu, Abderraouf Guechi récupère le ballon à 20 mètres de la cage adverse. Il glisse subtilement le ballon entre 3 défenseurs à Amine Mokhtari, qui trompe le gardien d’une frappe croisée à ras de terre (1-0). C’est déjà le septième but de la saison en championnat pour le buteur attitré de l’équipe réserve. Durant les 30 minutes qui suivent, Nancy surfe sur la vague de son ouverture du score précoce et instaure une pression très forte sur le camp adverse. Biesheim, qui n’arrive pas à construire par le sol, s’en remet aux longs ballons sur les deux attaquants de pointe du jour, qui évoluent dans un système en 3-4-2-1. Ils sont bien trop esseulés et ne remportent aucun duel aérien, bien contrés par une défense centrale nancéienne solide composée de Bilal Er Rafif et Paul Diomandé. 

Malgré la domination, Nancy ne parvient pas à se créer de véritable occasion. Tous les centres, du côté gauche comme du côté droit, sont trop imprécis et finissent dans les gants du portier de Biesheim. Les visiteurs du jour, évoluant en bleu, parviennent petit à petit à remettre le pied sur le ballon et la rencontre tombe dans un faux rythme. Il y a beaucoup trop d’imprécisions des deux côtés et les fautes se multiplient. Les décisions arbitrales sont contestées par certains joueurs de Biesheim. Ce faux rythme qui gagne la rencontre déstabilise les hommes de Nicolas Florentin. Juste avant la pause, Bilal Er Rafif perd le ballon à 20 mètres du but, sur une action similaire à l’ouverture du score nancéienne. Le numéro 9 adverse en profite et se présente seul face à Kenzo Noël. Heureusement pour les coéquipiers d'Er Rafif, le portier réalise une magnifique parade et repousse le danger le plus loin possible. Jusqu’à la mi-temps, plus rien ne se passe.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but à 0 pour nos locaux nancéiens. Le score ne reflète que légèrement la physionomie de la rencontre. Les joueurs adverses auraient
surement mérité un meilleur sort mais notre équipe aura été plus réaliste.


Seconde mi-temps

Pour cette deuxième mi-temps, on prend les mêmes joueurs et on recommence. En effet, aucun changement n’a été effectué et les schémas de jeu restent les mêmes. Biesheim continue de jouer en 3-4-2-1, qui bascule en 5-4-1 en phase défensive, tandis que Nancy reste dans son 4-3-3 classique, avec Louis Carnot en milieu défensif. Peu de choses changent en début de seconde période. Le rythme est haché par les erreurs techniques et les accrochages trop nombreux. Néanmoins, les Nancéiens semblent très confiants ces derniers temps et cela se ressent défensivement. Les joueurs communiquent beaucoup et repoussent chaque incursion ou potentiel danger amené par l’adversaire. Parfois, c’est peut-être un peu trop : Kenzo Noël se permet quelques dribbles risqués ou montées jusqu’à 30 mètres de ses buts pour dégager le ballon. Les nancéiens, bien que malmenés, n’hésitent pas à prendre beaucoup de risques. Les premiers changements interviennent à la 65e minute.  

Pendant les 20 dernières minutes, les joueurs de Biesheim accentuent la pression assez fortement, sentant qu’il est possible d’aller marquer le but égalisateur face à une équipe de Nancy peu inspirée. Dès que possible, les visiteurs tentent de se projeter en nombre dans le camp adverse. Quelques centres sont tentés, mais ils sont trop peu précis. Les visiteurs optent alors aux frappes de loin. Cela ne paie pas puisqu’elles finissent à chaque fois au-dessus ou à côté. En tout et pour tout, les deux équipes ont cadré cinq tirs durant la rencontre. Hugo Morrone et Haïssam Ghares entrent à la 85ème minute, moment choisi par le coach nancéien pour défendre à tout prix son but d’avance en passant à cinq défenseurs. Dans le temps additionnel, l’ailier gauche de Biesheim déborde Quentin Carpentier, latéral droit du jour. Il entre dans la surface et semble être retenu par le Lorrain. L’arbitre ne bronche pas et n’accorde pas de pénalty. Le staff et les joueurs ont beau lever les bras au ciel et crient en signe de protestation, rien n’y fait. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match dans les secondes qui suivent cette action litigieuse.

Dans l’ensemble, l’ASNL est allée chercher la victoire sans briller aujourd’hui. L’équipe aura été chahutée par des joueurs de Biesheim très sûrs de leur jeu et imperturbables mentalement, malgré l’ouverture du score subie très rapidement. Dans un match équilibré, aussi bien en termes de ballons perdus que de frappes manquées, Nancy aura su se montrer plus réaliste grâce à l’inévitable Amine Mokhtari. Notre numéro 9 culmine à la 3ème place du classement des buteurs dans cette poule C de Régional 1, avec sept réalisations.


Ce qu'on a apprécié

Globalement, les joueurs ont été sereins et ont su continuer à appliquer leur jeu, même en étant malmenés et bousculés plus fortement qu’à leur habitude. Comme à chaque match, les joueurs communiquent beaucoup, surtout en phase défensive, ce qui permet à chacun de se coordonner et de pouvoir anticiper les attaques adverses.


 Et le prochain match ?

La semaine prochaine, l’ASNL 2 se déplacera sur la pelouse du Football Club Hegenheim, lanterne rouge du championnat avec 1 seul point pris en dix matches. L’équipe reste sur neuf revers consécutifs après son unique match nul face à Jarville lors de la première journée. Il faudra gagner pour confirmer sa place en haut de tableau. Le match se déroulera au stade de l’Eisweher à Hegenheim, à la frontière franco-suisse, dimanche 24 novembre à 14h30.




Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

AFC vs ASNL (2-1) | Une occasion gâchée

Nancy a perdu son match à rejouer à Aubagne (2-1) et manque l'occasion de reprendre de l'avance au classement.

NO vs ASNL (1-2) | Une victoire à l’Expérience !

NO vs ASNL (1-2) | Une victoire à l’Expérience !

ASNL - USO (1-0) : Un beau cadeau de noël !

ASNL - USO (1-0) : Un beau cadeau de noël !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires