© Crédit Photo MaxPPP/Frédéric Speich
Dès le début de la seconde mi-temps, le cauchemar débute. Sur une sortie aérienne autoritaire, Martin Sourzac tamponne Pellegrini et reste au sol. (48’) Il va tenter de conserver sa place, mais la douleur est trop vive, il est remplacé par Giagnorio quelques minutes plus tard. Le jeune portier nancéien entre bien dans son match en sortant une frappe cadrée de ce diable d’Amine Hemia (60’) Pedretti réagit enfin, alors que son équipe recule depuis l’heure de jeu et subit de plus en plus de coups de boutoir des Martégaux en effectuant ses premiers changements. Gromat est remplacé par Lamine Cissé. (70’) Alors que la défense nancéienne reste solide et retarde l’échéance, Koto Camara va briser toute cette solidarité en une action. Sur un ballon, a priori anodin, Camara est coupable d’un tacle par derrière non maîtrisé sur Amine Hemia. D’abord averti, il est logiquement exclu, après constatation des dégâts par l’arbitre. (80’) La tension monte sur le terrain et Hemia sort sur blessure, rejetant Benoît Pedretti, alors venu aux nouvelles. Ambiance. Ni une, ni deux, le coach lorrain réagit par un triple changement, Tayot, Bouabdelli et Nonnenmacher remplacent Nangis, Faradé et Gomel. Objectif, conserver le 0-0… Alors que l’ASNL subit de plus en plus, Lucas Pellegrini commet l’irréparable et l’impardonnable, sur un ballon facile à gérer dans la surface, il tire le bras de son adversaire qui tombe dans la surface. M. Chamel ne bronche pas et indique le point de pénalty. Tlili ne se fait pas prier pour le transformer. (89’) Les dix minutes de temps additionnel n’y feront rien, Nancy s’incline pour la cinquième fois en sept matchs de National, la quatrième fois sur la plus petite des marges (1-0). Bref, une soirée bien noire…
Difficile de sortir un joueur de cette rencontre tant la déception est grande. Néanmoins, il paraît juste de souligner la performance de Benjamin Gomel, instigateur en chef de tous les bons coups nancéiens. Si tout le monde jouait avec la même envie que lui, on ne serait pas là où l’on est aujourd’hui.
Un autre coach sur le banc
Malheureusement, la fin de Benoît Pedretti sur le banc de l’ASNL apparaît comme inéluctable. Le jeune technicien n’a plus la clé et doit avoir la clairvoyance de le reconnaître. On respecte beaucoup l’homme, mais le fait est qu’il n’a vraisemblablement plus la capacité de remuer ce groupe, bien amorphe par moments. Comment lui en vouloir ? Lui, le jeune coach à qui l’on a confié une mission impossible.
Stop aux fautes individuelles
Les résultats sont souvent le fait d’une faillite collective, certes. Néanmoins, hier, je ne les citerai pas pour ne pas les accabler, mais une exclusion et un pénalty provoqués ça fait beaucoup pour une équipe qui joue le maintien. Déjà que le contenu n’est pas dingue, si en plus on se complique la tâche… Il faut que tous les joueurs se responsabilisent et évitent de reproduire ce genre d’erreurs qui coûtent clairement un match.
Un victoire
Trois matchs avant la trêve, trois matchs pour déterminer la suite de la saison. Pour espérer survivre, il faudra se battre corps et âme et aller chercher ce maintien. Avec la bonne série d’Epinal, la dernière place n’est plus du tout un mirage.
9
Le nombre de victoires de Benoît Pedretti en 38 matchs de championnat Albert Cartier avait le même nombre de succès en 37 matchs.
On se fait crucifier par un gonze qui a un code-barres en guise de nom...
— Kevin Honque (@KevinHttt) 10 novembre 2023
B.Pedretti : « On perd un point au final dans les dernières minutes, où on prend ce carton rouge et on subit le penalty derrière. Avec les deux points de perdus de la semaine dernière (contre Sochaux), c’est sûr que c’est difficile. On a fait une première mi-temps très cohérente, on a bien défendu, on a réussi à amener le ballon dans les 20 derniers mètres. Même si on n’a pas eu de frappe cadrée malgré tout. Ça a été plus dur en deuxième mi-temps car on a reculé, eux ont un peu plus poussé, même s’ils n’ont pas eu non plus beaucoup d’occasions. Ce match aurait mérité de se finir sur un match nul, je trouve. Ce qui m’embête, sur le carton rouge, c’est que l’arbitre le donne avant de voir si le joueur pouvait continuer. Mais en ce moment, on n’a pas beaucoup de choses qui vont dans notre sens... »
G.Poirier : « C’est une satisfaction d’avoir pu arracher la victoire, car on est tombé sur une équipe qui avait mis en place un bloc compact, solide. En première mi-temps, on n’a pas mis assez de rythme et il nous a manqué de la qualité technique. En deuxième, on a avancé de plus en plus et on a fini par les faire craquer. Mais ce n’était pas facile car on a eu affaire à une bonne équipe sur le plan défensif. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
15ème journée et seconde victoire consécutive pour les hommes de Pablo Correa qui sortant de la zone rouge !
14ème journée à Picot dans une chaude ambiance avec les supporters Rouannais venus en nombre pour fêter l'amitié !
12ème journée de championnat face à Sochaux dans un stade Marcel Picot en feu !