Image 1
FCVB vs ASNL (2-1) | Cap sur la saison prochaine !

© Crédit Photo FC Villefranche Beaujolais


  Le film du match


L’avant match
Pour le dernier match du championnat, Nancy se déplace sur le terrain de Villefranche qui, bien que relégué, espère décrocher la 13e place synonyme de premier repêchable. Les Nancéiens, déjà maintenus, peuvent quant à eux terminer sur une note positive. Pablo Correa fait confiance à un onze remanié avec deux buteurs, Rivas et Touré.


Première mi-temps
Le coup d’envoi est donné ! Et ça débute fort. Un Caladois arrive lancé dans la surface et tire du plat du pied. Giagnorio échauffe ses gants avec un premier arrêt (04’). La réponse ne se fait pas attendre - et présage un match rythmé - avec une première frappe puissante de Mazou-Sacko aux 25 mètres, suivie d’une reprise de la tête de Touré qui pousse Villefranche au corner (07’). Quelques instants plus tard, Nancy se fait de faux espoirs. Le ballon traverse une forêt de joueurs dans la surface et finit dans les pieds de Touré qui le pousse au fond des filets (24’). Un but refusé pour hors-jeu, dont le ralenti ne permet pas de clarifier pleinement la situation. Mais merci Nico pour ses ralentis ! Après quelques possessions stériles mais non pas sans engagement, Bussmann sauve les siens grâce à un tacle salvateur qui empêche les caladois de se retrouver en duel avec Giagnorio.

C’est la mi-temps. Nancy a su se créer plusieurs belles occasions, et en a tout autant concédé. Un score nul et vierge grâce à de beaux arrêts de Giagnorio, qui oblige Villefranche à hausser le ton dans ce deuxième acte.


Seconde mi-temps

Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Et c’est Nancy qui commence fort, cette fois. Mazou-Sacko, pas attaqué à l’entrée de la surface, joue de son corps et envoie un missile téléguidé sur le portier de Villefranche, obligé de claquer le ballon (48’). Quelques instants plus tard, la réponse Caladoise vient de Mbuy qui reprend le ballon à bout portant, une frappe sauvée miraculeusement par un arrêt réflexe de Giagnorio. Alors que le jeu ne profite plus aux nancéiens, Cissé, à peine entré en jeu, refroidit le stade et son public. Nonnenmacher le sert en profondeur avant que l’ailier Nancéien envoie une frappe chirurgicale, ça fait 0-1 pour Nancy (73’) ! Les Caladois, assommés mais pas résignés, reprennent de plus belle. Sur corner, Camara dévie la trajectoire du ballon et redonne de l’espoir aux siens (80’). Dans les dernières secondes du temps additionnel, Camara est trouvé seul à l’entrée de la surface. Le Caladois s’applique et envoie une frappe que Giagnorio - bien que mal placé sur l’action - ne peut pas reprendre (95’).

Fin du match ! Malheureusement, Nancy n’est pas parvenu à remporter cette rencontre. Un match où deux belles équipes se sont rendues coup pour coup, qui fait des heureux et ne laissera, de toute façon, aucun goût amer aux nancéiens.


Le coup de  de FansOfNancy


Notre coup de cœur va à Giagnorio ! La doublure de Martin a démontré qu’il pouvait répondre présent. Véritable rempart sur lequel se sont cassés les vagues caladoises, Marco a permis à son équipe de se maintenir dans la rencontre. Un match qui, bien que perdu, va lui servir pour la suite.


On aurait préféré


  • Une fin de saison positive. On ne blâmera pas l’équipe, qui semble cramée sur cette fin de saison, mais quand même. L’ASNL n’avait plus grand chose à jouer depuis sa défaite face au Mans, et a totalement lâché prise. Place aux vacances et à la préparation de la saison prochaine pour espérer accrocher un ticket pour la Ligue 2.
  • Que certains joueurs brillent. S’il n’y a plus d’enjeu collectif, il demeure des enjeux individuels. Entre les fins de contrat et les joueurs poussés vers la sortie, beaucoup de joueurs doivent se montrer, et pourtant, nous restons sur notre faim : les bons joueurs se sont encore montrés bons, comme Bussmann qu’il faut décidément prolonger, et les mauvais joueurs se sont encore montrés mauvais, sans citer de nom (c’est le nom d’une place de Nancy, et on a pas de Stanislas dans l’équipe ;) ).
  • Découvrir qui est Nico et le remercier en personne pour ses ralentis. Nico, merci pour ses ralentis, on ne te le dira jamais assez !


Le chiffre


6

Un temps quatrième, Nancy termine sa saison à la sixième place du championnat de national. Un classement pour lequel nous aurions tous signé sans condition, l’année dernière ou en début de saison. Mission accomplie Pablo, merci !


Le tweet du match



 Et la prochaine échéance ?


Elle a quatre lettres et s’appelle DNCG ! Avec ou sans centre de formation, avec quel budget, appel ou pas appel… Beaucoup de questions subsistent pour le club qui profite d’un délai supplémentaire - donné à tous les clubs - pour finaliser son dossier DNCG. L’important pour l’ASNL sera d’éviter un renvoi en appel afin de permettre à Pablo et son staff de préparer au plus tôt - et le plus sereinement possible - la saison prochaine (qui rappelons-le, est cruciale pour la survie du club).


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

USBCO vs ASNL (1-1) | L’ASNL peut s’en vouloir !

7ème journée face au surprenant leader de ce championnat de National 1...

ASNL 2 vs RCC (7-1) | Une 1ère victoire en championnat à deux vitesses

1ère victoire en championnat pour la réserve nancéienne...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires