© Crédit Photo FRANCK CHAPOLARD
La seconde mi-temps est l’occasion d’une timide réaction des joueurs nancéiens. Benoît Pedretti effectue un coaching très tôt en faisant entrer Gomel et Cissé (56’). Leurs entrées ont apporté de la spontanéité, mais c’était trop juste. Un milieu totalement perdu qui n’a rien apporté du match, à l’image de Diaby qui s’est retrouvé à de nombreuses reprises en position d’ailier droit. Malgré quelques occasions, Nancy ne parvient pas à faire sauter le verrou goalien, bien huilé avec ses deux blocs médians. Un gros contact sur Bouriaud non sifflé, une potentielle main dans la surface sur une frappe nancéienne, quand rien ne va, rien ne va… Ça ne sert à rien de se cacher derrière l’arbitrage, les joueurs ont été absents depuis le match contre Nîmes, la flamme s’est éteinte. Le bilan est préoccupant, 16e de National avec seulement dix points après onze journées jouées. On est sympa nous, on relance les équipes en difficulté et on ne gâche pas l’inauguration de leur stade en National. Un bon club de gentils, comme dirait l’autre.
Les entrées de Benjamin Gomel et de Lamine Cissé qui se sont montrés remuants. Lamine Cissé mériterait de retrouver une place de titulaire au prochain match, alors qu’il en a été privé depuis plusieurs matchs. Mention spéciale une nouvelle fois au kop de courageux qui a fait les 4 heures de route pour se déplacer.
Une équipe qui se bat ensemble. Aucune combativité affichée hier, les Nancéiens paraissent empruntés, ailleurs, dépassés par l'événement. Encore une fois, il est possible d’être dépassé techniquement, mais il faut respecter le maillot et se donner.
1
Comme la seule victoire en déplacement de la saison en cinq déplacements (3 défaites, un nul)
On vient d’inventer le gegendépression….??
— martin franck (@martinf88702248) 20 octobre 2023
B.Pedretti : « La grosse partie de la causerie d’avant-match, c’était sur l’importance du premier quart d’heure pour deux équipes sur une dynamique négative qui venaient de se faire éliminer en Coupe de France… Ce n’était pas du tout ce qu’on avait prévu. Après, la première mi-temps a encore été très moyenne techniquement, on ne s’est rien procuré. J’ai l’impression que c’était le match de Thaon … La deuxième mi-temps a été un peu mieux mais on ne marque pas, une nouvelle fois. Y a toujours un truc qui ne va pas. Dans la causerie, j’avais pourtant demandé de centrer et de frapper. Je me pose la question : est-ce que mon discours ne passe pas ? »
F.Pujo : « Dans le jeu, on n’a pas été génial. On n’a pas eu la possession de balle, on ne s’est pas non plus créé beaucoup d’occasions. Mais dans l’état d’esprit, on a été formidable. Avec beaucoup d’efforts et de générosité. On avait besoin de ça pour sortir de cette mauvaise passe. Le coach nancéien Benoît Pedretti avait dit, après l’élimination en Coupe, que son équipe avait du mal face à des blocs compacts. C’est ce qu’on a proposé ce vendredi soir. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
15ème journée et seconde victoire consécutive pour les hommes de Pablo Correa qui sortant de la zone rouge !
14ème journée à Picot dans une chaude ambiance avec les supporters Rouannais venus en nombre pour fêter l'amitié !
13ème journée de National 1 et nouvelle défaite des rouges et blancs...