Image 1
L'analyse de la rédaction – Quelques signaux positifs pour l’ASNL

Crédit photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Sur une série de trois défaites consécutives en championnat et dans une position délicate au classement, les hommes de Pablo Correa ont livré une prestation insuffisante « avec du mieux » face à l’AS Saint-Étienne. Si tout n’était pas encore au point, l’ASNL a au moins évité de prendre une valise. Et si l’on se penche un peu plus sur le contenu, quelques signaux positifs (encore faibles, on vous l’accorde) doivent être soulignés, ils portent l’espoir d’une remise en question des Nancéiens...

Si vous deviez parier sur le résultat du match ASSE-ASNL, on est convaincu que vous auriez placé votre argent sur un 3-0, 4-0 ou 5-0. Les Nancéiens ont assurément été dominés (69 % de possession pour l’adversaire), mais n’ont pour autant pas été humiliés avec 11 frappes tentés (2 de plus que Saint-Étienne). Pablo Correa reste lucide sur la prestation de ses hommes : « On a vu au tout début du championnat qu’on était capable d’enchainer beaucoup plus facilement que ça ». Pour autant, l’entraineur de Nancy estime avoir vu un contenu qui va dans le bon sens : « On commence à revoir l’ASNL du début de championnat, c’est bien ! ». Sentiment partagé par le vestiaire et notamment par le jeune latéral Enzo Tacafred : « Je trouve qu’on a bien joué, on s’est battu avec nos armes, maintenant le résultat n’est pas au rendez-vous mais on va travailler pour ».

Que l’on partage ou non ce constat, décelons les indices qui laissent à penser que l’ASNL se remet sur de bonnes voies. Notons d’abord un Pablo Correa prêt à questionner certains de ses grands principes. Lui qui n’est pas réputé pour faire débuter les jeunes n’a pas hésité à titulariser Tacafred et à faire entrer Ztouti dès la 58ème minute. Un match satisfaisant pour le premier, difficile pour le second, mais jouer au stade Geoffroy Guichard n’est jamais chose aisée. Pour la première fois depuis plus d’un an, Julloux n’a pas joué. Un choix lourd de sens puisque Pablo sacrifie l’un des joueurs fétiches au profit d’une autre défense à trois qui a tenu bon (rappelons que les deux buts sont concédés sur hors-jeu et penalty). Bien qu’aucune modification de système (notamment un passage à quatre défenseurs) n’ait été proposée, Pablo Correa semble retrouver des idées.

Et sur le plan statistique ? Il y a également du mieux. Nancy a marqué un pénalty, ce qui n’avait plus été réussi depuis longtemps, Nancy n’a pas pris de carton rouge (avec 20 fautes commises, ce qui représente un petit exploit), mais aussi car l’ASNL d’habitude poreuse a démontré qu’elle pouvait faire preuve de solidité avec 22 tacles (82 % remportés), et 9 ballons récupérés dans les pieds des Stéphanois. Pour autant, les Nancéiens repartent avec zéro point et, comme une double peine, prennent la place de barragiste.

Une position qui fait relativiser Pablo Correa : « On est dans une zone où on n’a pas envie d’être, mais le championnat est encore long ». Point positif avant le déplacement à Grenoble, l’ASNL devrait récupérer des forces vives avec les retours de Ouotro, Experience, et Fdaouch qui a repris l’entrainement collectif. Et comme le dit si bien notre coach : « Je sais que je vais arriver à trouver la solution et, qu’en se donnant de cette manière-là, on sera récompensé ». Confiance en Don Pablo.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASSE vs ASNL (2-1) | Rivaliser n'est pas gagner

ASSE vs ASNL (2-1) | Rivaliser n'est pas gagner

En 2005, Nancy battait Saint-Etienne dans un match symbolique

Retour en souvenirs sur la dernière victoire en championnat de l'ASNL.

L'analyse de la rédaction - Faibles avec les forts, faibles avec les faibles… faibles tout court ?

Alors que des affrontements face à des concurrents directs se profilent d'ici la trêve, les Nancéiens apparaisent faibles tout court.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires