Image 1
L'analyse de la rédaction - Une adaptation à la Ligue 2 qui ne doit rien au hasard

Ils n'en finissent plus de nous faire plaisir. Avec sa victoire convaincante à Dunkerque, Nancy a confirmé qu'elle avait bien pris la mesure de la Ligue 2. Un début de championnat qui ne doit rien au hasard et vient de la force de ce groupe qui a connu les sommets l'an passé et qui ne s'interdit pas de rêver.

Décidément, ces Nancéiens sont plein de ressources. Après un début idéal, mais sans paillettes, comme nous l'avions titré la semaine passée, les hommes de Pablo Correa ont rajouté de l'esthétisme et de l'efficacité à leur performance. Sur la pelouse de Dunkerque, l'ASNL a montré la force de son groupe aussi bien mentale, mais aussi collective et offensive avec un festival de trois buts enthousiasmant et prometteur. Ce bon début de saison ne doit rien au hasard, c'est simplement la continuité de la dynamique d'un groupe qui vient de connaître une saison exceptionnelle en National et qui n'a pas changé tant que ça.

Sur la pelouse à Dunkerque, sept joueurs faisaient partie de l'équipe la saison dernière. Les automatismes et l'envie de jouer ensemble restent et permettent à Nancy de prendre de l'avance sur son objectif de maintien. "On ne voulait pas tout chambouler et repartir d'une feuille blanche, cet été. Je pense que c'est un avantage en début de championnat d'avoir des joueurs qui se connaissent, par rapport aux équipes qui ont connu beaucoup de changements, notamment sur leurs joueurs clés", estimait Pablo Correa, qui venait justement d'affronter une équipe dunkerquoise qui n'avait pas grand chose à voir avec l'équipe de la saison passée. Même s'il reste une semaine de mercato, on voit déjà les effets de la politique de recrutement engagée par le club qui porte déjà ses fruits.

"On n'a pas volé notre place"

Travailler avec des idées et sans chambouler le groupe, c'est l'ambition des dirigeants lorrains. La performance de Rayan Bamba, déjà en feu sur son côté droit, l'adaptation de plus en plus intéressante de Nehemiah Fernandez, sans compter l'arrivée d'Enzo Basilio, sont venus renforcer un effectif déjà solide. Alors que d'autres recrues sont encore attendues d'ici la fin du mercato, tout est réalisé intelligemment et donne de l'espoir pour la suite. L'espoir d'une saison "tranquille", alors qu'il faut le rappeler, encore une fois ça ne fait pas de mal, il y a deux saisons, on pensait sombrer dans les limbes du football français.

Nicolas Saint-Ruf, capitaine et buteur, apprécie ce début de saison, mais n'est "pas surpris" par cette entame parfaite. "On a conscience de la mesure du championnat, on travaille, on sait qu'on a les qualités. On n'a pas volé notre place ici, rappelait le taulier de la défense. On a conscience de nos qualités, on a confiance en nous." Ce bon début de saison s'est aussi forgé dans le championnat National reconnu pour son homogénéité et sa difficulté d'en sortir. De la saison de la montée est ressorti un groupe renforcé et mature.

"On ne s'empêche pas de rêver"

"On a commencé timidement, sur les premiers matchs, mais aujourd'hui, on commence à prendre la mesure. On prend les points qu'il y a à prendre, on ne s'empêche pas de rêver. Aujourd'hui le classement est ce qu'il est, mais le championnat ne s'arrête pas demain, donc il va falloir en prendre d'autres, et on continue d'avancer." Ça continue dès ce vendredi avec la réception de Pau, avant de souffler pendant la trêve internationale. Le temps d'intégrer les dernières recrues et de repartir dans ce championnat où tout semble possible. "Personne n'a le statut de favori hors-normes, encore moins nous", analysait d'ailleurs Pablo Correa, qui ne craint rien, ni personne.



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

L'analyse de la rédaction - Une défense inquiétante ?

Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

EAG vs ASNL (2-2) | L'apprentissage continue

Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires