Image 1
L'analyse de la rédaction - Un début idéal mais sans paillettes

Après ses deux premières rencontres, l'ASNL est dans le wagon de tête, sans forcément impressionner, mais avec de la solidité et de l'efficacité. Des débuts parfaits pour une équipe qui doit apprendre à redécouvrir la Ligue 2 et son exigence.

Soyons honnêtes, si l'on nous avait dit avant le début de la saison que Nancy aurait 4 points, sans encaisser de buts, on aurait tous signé des deux mains pour ce scénario. Après un nul acquis de haute lutte sur la pelouse de Rodez la semaine passée, les Nancéiens ont ouvert leur compteur de victoires dès la 2e journée face au promu de dernière minute, Boulogne-sur-Mer.

Sans briller, certes. Mais le football n'a jamais été un concours de beauté. Solides pour conserver leur avantage, les Lorrains ont fait preuve d'abnégation et de sérieux pour conserver leur avantage. "On a marqué un très joli but grâce à un exploit individuel, est revenu Pablo Correa en conférence de presse. Mais finalement, on n'a plus souffert plus que ça. C'est bien qu'on puisse avancer dans ce sens-là." C'est peu dire que les Boulonnais, repêchés de dernière minute en championnat, n'étaient pas la plus féroce des équipes que les Nancéiens auront à affronter dans la saison. En conservant leur cage inviolée, ils se sont facilité la tâche. "Il ne faut pas croire que pour s'imposer, il ne faut pas prendre de buts", a tenu à relativiser l'entraîneur uruguayen.

"L'objectif du changement de système, c'est d'être plus efficaces dans la surface adverse"

Pour le moment, le staff nancéien ne voit pas encore les bénéfices attendus de son changement de système. La faute à des ajustements liés aux blessures et aux recrues qui ont mis du temps à arriver. "Il y a une certaine solidité dans cette équipe, mais ce n'était pas le but recherché avec le changement par rapport à la saison dernière. On voulait être un peu plus efficaces dans la surface adverse", a précisé Correa. Pour le moment, il est vrai qu'il est difficile de voir les bénéfices du changement de système, en alignant Oumar Sidibé en piston droit et Adrien Julloux en troisième central, mais les circonstances ne vont pas tarder à s'améliorer.

Avec les arrivées cette semaine de Yannis Nahounou, de Rayan Bamba et de Faitout Maouassa, le staff nancéien va retrouver des options intéressantes. "Ce n'est pas le poste d'Oumar (Sidibé). Avec les arrivées de Yannis et Rayan, ça devient intéressant. Comme quoi, je ne mens pas. On attendait depuis un moment que ça se décide, mais ça ne dépend pas que de nous. Il faut qu'ils prennent le temps de travailler avec nous, de connaître leurs partenaires. Et il y aura encore des arrivées", a annoncé le coach lorrain.

Mine de rien et malgré les vents contraires, Nancy fait partie du wagon de tête avec 4 points comme Saint-Etienne, Amiens, Pau, Reims et Troyes. Un début de saison confortable qui permet au club d'aborder sereinement la suite. "Si les joueurs veulent garder cette moyenne de points, ça me va, a plaisanté Pablo Correa. Ce qui est intéressant c'est que dans l'apprentissage, qui est le nôtre, on ne subisse pas dans les résultats." À titre de comparaison, Dunkerque, prochain adversaire de l'ASNL, a inscrit quatre buts, mais ne compte que deux points. Et c'est là qu'est toute la différence. Et la preuve que Nancy a attaqué ce championnat par le bon bout.

Êtes-vous satisfaits du début de saison ?

Oui | 105 votes | 96.4%

Non | 4 votes | 3.6%


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

L'analyse de la rédaction - Une défense inquiétante ?

Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

EAG vs ASNL (2-2) | L'apprentissage continue

Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires