Invaincue depuis fin août à domicile, l’ASNL s’est inclinée hier soir face une équipe de Rodez bien plus efficace. Les Nancéiens n'ont pas fait un mauvais match dans l’ensemble mais qui ont été trop maladroits et ont payé cher le pénalty concédé contre le cours du jeu et un second but vite encaissé derrière sur corner encore une fois cette saison. Dans son malheur, Nancy reste à trois et quatre points de ses concurrents directs au classement. Il faudra impérativement rester au contact d’ici la trêve hivernale.
6/10 : Trott, Thiam
5/10 : Basila, Akichi, Simões
4/10 : Delos, Bianda, El Kaoutari, Ciss, Dewaele, Biron
B.Pedretti : « On avait bien démarré. Malheureusement, on se fait contrer et on prend ce penalty logique. C’est dommage. Rodez a bien défendu et bien utilisé les espaces qu’on leur a laissés. La grande différence sur ce match, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. On n’a pas concrétisé les opportunités qu’on a eues. C’est la leçon à retenir dans ce championnat serré. On n’a pas fait un mauvais match mais on aurait dû mettre plus de rythme. On a proposé des choses. Le point positif, c’est qu’on n’a pas abandonné, on est toujours allé vers l’avant. On savait bien qu’on n’allait pas gagner toutes les rencontres, il faut déjà se mettre au travail pour le 8e tour de la Coupe de France et le prochain match de championnat à Quevilly-Rouen. »
L.Peyrelade : « On a beaucoup souffert mais on a été décisif dans les deux surfaces. Nancy est une équipe très dynamique, qui court beaucoup. On a produit très peu de jeu mais je préfère gagner 2-0 à Nancy en ne jouant pas bien plutôt que de perdre après une bonne prestation. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Toute l'équipe FansOfNancy contribue pour vous offrir des articles riches en informations croustillantes !
Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.
L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?