Pour son entrée en lice en Coupe de France et en déplacement sur les terres hostiles de Saint-Symphorien, l’ASNL s’est fait peur. En étant menés au score à la pause face aux amateurs de Plantières, la hiérarchie a finalement été respectée après une seconde période à sens unique de la part des Nancéiens. Triboulet, Jung et le jeune Axel Francke ont permis à Nancy de se qualifier, sans finalement trembler face à des valeureux mosellans. Au prochain tour, Nancy ira défier le FC Soleil Bischheim (R1).
B.Pedretti : « On s’est logiquement imposé, on aurait pu mettre beaucoup plus de buts sans les arrêts du gardien en face dans un grand jour. On a bien joué sur les côtés, on les a fatigués. Je n’ai pas eu peur, je savais qu’on allait gagner. À la mi-temps, j’ai dit aux gars d’être patients, de ne pas s’énerver. On a continué à mettre de rythme, avec plus de mobilité devant le but, et on a fini par marquer. »
R.Pagnat : « Je suis super fier de mes joueurs. Ils ont tout donné ! Franchement, j’ai cru à l’exploit. Même à 1-1, je pensais qu’on était capable de se qualifier aux tirs au but. Je remercie les supporters du FC Metz venus nous encourager, ils nous ont aidés à réussir cette grande prestation. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Toute l'équipe FansOfNancy contribue pour vous offrir des articles riches en informations croustillantes !
Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.
L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?