Image 1
Parole à l'adversaire n°7 : Romain de Hactu avant ASNL-HAC

Comme avant chaque match, retrouvez l'interview du supporter adverse du jour. Aujourd'hui, c'est Romain, co-fondateur de Hactu (nous en version havraise) qui a accepté de répondre à mes questions.


Tout d'abord, peux-tu te présenter ?
Je suis Romain, co-fondateur du site internet   https://hactu.ovh/ qui traite de l'actualité du club Doyen. J'ai 39 ans, et je suis supporter du HAC depuis l'âge de 8 ans. Je participe également à l'animation du Podcast des #HACTIVISTES que nous publions tous les lundi à 18h.



Peux-tu présenter le HAC (historiquement et situation actuelle) ?
Pas facile de résumer l'histoire du HAC en quelques lignes. Comme beaucoup le savent, le HAC est le premier club du football français, créé en 1872 grâce à des étudiants et des travailleurs Anglais arrivés au Havre. Nos couleurs sont celles des universités d'Oxford et de Cambridge. Le club a connu des hauts et des (très) bas. On a gagné une coupe de France en 1959 alors que nous étions pensionnaires de Division 2. Nos belles saisons en Division 1 sont celles des années 90 et depuis les années 2000 ont est plutôt en Ligue 2 (sauf 2 saisons). On entame notre 13ème saison en Ligue 2. Le club est aussi réputé pour son centre de formation et les nombreuses pépites qui en sont sorties. Pour le moment le rachat du club en 2015 par Vincent VOLPE ne donne pas vraiment de résultat. La politique menée au club nous a transformé en un club moyen de Ligue 2.



Qu'attends-tu cette saison avec ton club ? 

On a passé une très mauvaise saison 20/21. Alors cette année, on est tous devenus moins exigeants. Le discours du Président sur la montée en L1 comme objectif, on ne l'écoute plus. Surtout qu'on a quasiment pas fait de recrutement, même si l'arrivée de Pape Ibnou BA devrait nous faire beaucoup de bien. Donc, cette saison, on attend un discours en phase avec la capacité de cet effectif-là qui s'appuie sur énormément de jeunes. Paul LE GUEN a revu son discours, et on est maintenant beaucoup plus en phase. On fait plutôt un bon début de saison, on peut donc espérer une 7ème-8ème place, et pourquoi pas créer la surprise et chopper la 5ème place pour jouer les barrages. C'est encore un peu tôt pour vraiment se prononcer.



Qu'attends-tu du match face à l'AS ?
On connait la tension face à l'ASNL, même si j'ai l'impression que pour le coup c'est plutôt entre les supporters. Nancy étant dernier, vous n'avez pas encore gagné de match, alors j'espère qu'on ne sera surtout pas les premiers à vous donner le plaisir de la victoire (rires). J'attends a minima un match nul car on est à l'extérieur.



Un pronostic pour le classement final ?
Je dirai que cette saison Toulouse est très très bien parti. Ajaccio ne tiendra pas dans la longueur (en tout cas je l'espère fortement). Je verrai bien Toulouse, Auxerre, Sochaux, Paris FC et........ le Havre :-)

Un pronostic pour le match de samedi ?
Pas évident, comme je l'ai dit je me contenterai d'un match nul, mais vu votre situation actuelle, je vais tenter la victoire du Havre 1-0, but de Pape Ibnou BA.


Un mot pour les nancéiens ?
Un mot gentil de la part d'un Havrais ? ah ah !! Non sérieusement, je vous souhaite de vous sortir de là, on sait ce que c'est et même si nos deux clubs ne s'apprécient pas plus que ça, je sais ce que ressent un supporter, alors c'est mieux quand nos équipes gagnent, mais attendez le match après le HAC :-)


Merci à toi Romain pour ton temps et tes réponses, bon match! 


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Parole à l'adversaire n°8 : Thomas, avant ASNL-GF38

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Thomas, supporter de Grenoble, qui a répondu à nos questions.

Parole à l'adversaire n°6 : Les Echos de Tribut, avant USLD-ASNL

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Les Echos de Tribut, un média de supporters de l'USL Dunkerque.

Parole à l'adversaire n°5 : Alex, avant ASNL-AJA

Comme d'habitude, découvrez une interview du supporter adverse du jour : ici Alex, avant ASNL-AJA.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !