Image 1
Parole à l'adversaire n°5 : Alex, avant ASNL-AJA

On continue cette nouvelle catégorie d'interview avec Alex, supporter de l'AJ Auxerre. 


Tout d'abord, peux-tu te présenter ? 

 Salut à tous, c’est AlexAJA, un des nombreux suiveurs de l’AJA ! Vous retrouverez sur mon Twitter AlexAJ_A beaucoup de contenu Data sur la Ligue 2 (état des lieux), les profils des joueurs (scouting), ou l’AJA (Pro & Jeunes). 


Peux-tu présenter l'AJA ?

L’AJA a été fondée en 1905 au centre-ville d’Auxerre, proche de la Cathédrale Saint-Étienne par l’Abbé Deschamps. Auxerre est connu pour Guy Roux, Jean-Claude Hamel, son centre de formation, sa faculté à relancer les joueurs, ses hold-up 1-0 après avoir été dominée… Historiquement, le déplacement à l’Abbé Deschamps a toujours été craint par l’adversaire qui savait qu’il pouvait dominer 90 minutes et prend un but en contre. 32 années consécutives en Ligue 1, dont 20 ans au top du football français entre les années 90’ et 2010.. puis la douloureuse descente en Ligue 2 à la fin de la saison 2011-2012. L’AJA, c’est un club historique du football français, avec un sacré palmarès : Le doublé D1 – Coupe de France en 1996, un total de 4 Coupes de France, finaliste en 1979 et 2015. Des parcours européens extraordinaires pour cette petite ville (40 000 habitants) : Quart de finaliste de Ligue des Champions en 1997 face au Borussia Dortmund, une épopée récente juste avant la descente du club, avec un match de barrage mytique face au Zénith, puis le groupe de la mort : Real Madrid (CR7, Benzema, Marcelo, Ramos, Pepe, Casillas,..), Milan AC (Ibrahimovic, Robinho, Ronaldinho, Nesta,..), Ajax Amsterdam (Suarez,..) Au total, l’AJA a participé à 3 Ligue des Champions, 14 Ligue Europa, 4 coupes Intertoto, et 1 coupe des vainqueurs de Coupe.


Qu'attends-tu cette saison avec ton club ?

Le club entre dans la saison 3 du projet de Jean-Marc Furlan, synonyme – pour tous – d’un objectif de montée. Il faut terminer dans les 2 premières places, il en va de la survie du club et de son club formateur. Le budget de la saison a été réduit de 4 Millions cette saison, la voilure se réduit.


Qu'attends-tu du match face à l'AS ?

L’ASNL est dans une passe très compliquée, 4 défaites, 1 nul en 5 journées. Le style de jeu est risqué et l’équipe concède énormément d’occasions, et a du mal à s’en procurer. Elle va avoir à cœur de se racheter auprès de ses supporters, et c’est toujours le genre de matchs compliqués à aborder. Malgré tout, et au vu de notre objectif, l’AJA se doit de viser la victoire à chaque match. Parlons des acteurs : Hamza Sakhi (en instance de départ), et Mathias Autret (blessé pour 6-8 jours) pourraient ne pas être du déplacement, et l’AJ Auxerre devrait évoluer avec un milieu Coeff – Touré – Ndom qui n’a plus grand-chose à voir avec le milieu habituel Sakhi – Touré – Autret. Je pense qu’il va falloir changer notre manière de jouer avec ces 3 milieux à vocation « défensive », et davantage jouer les coups en transition offensive pour contrer le pressing Nancéen, puisque nous n’aurons pas la créativité de nos meneurs de jeu. Quoi qu’il en soit, Nancy aura un coup à jouer face à une AJA orpheline de ses créateurs.


Un pronostic pour le classement final ?

Je pense que le Top 7 actuel sera en haut de l’affiche en fin de saison. Toulouse, Nîmes, Paris FC, Sochaux, Caen, Ajaccio, AJ Auxerre.. J’espère le top 2 pour l’AJA, mais la Ligue 2 est toujours imprévisible et relevée. Toulouse, Nîmes, le Paris FC et Sochaux me semblent être nos concurrents directs pour ces places de montée directe.


Un pronostic pour le match ?

1-2, avec un but en fin de match du jeune Nicolas Mercier (2003)


Un mot pour les nancéiens ?

Les saisons galères on connait bien à l’AJA… Nancy est dans une saison de transition, le nouveau projet se met en place. Il faut rester patient, rester soudés derrière l’équipe et on pourra juger du travail accomplit dans 3 saisons. Nancy doit viser un maintien tranquille vers la 10ème place pour cette « saison 1 ».


Merci à toi Alex pour ton temps et tes réponses, bon match ! 


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Parole à l'adversaire n°8 : Thomas, avant ASNL-GF38

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Thomas, supporter de Grenoble, qui a répondu à nos questions.

Parole à l'adversaire n°7 : Romain de Hactu avant ASNL-HAC

Comme avant chaque match, retrouvez une interview d'un supporter adverse. Aujourd'hui c'est Romain, supporter havrais.

Parole à l'adversaire n°6 : Les Echos de Tribut, avant USLD-ASNL

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Les Echos de Tribut, un média de supporters de l'USL Dunkerque.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !