Image 1
Parole à l'adversaire n°2 : Stéphanie, avant SCB - ASNL

Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés sur le site ! Cette année, on a décidé de lancer une nouvelle catégorie d'interviews. Vous pourrez donc lire, avant chaque match, l'interview d'un des supporters de l'équipe que nous affrontons. Histoire de faire un petit tour de France des clubs, et puis, de partager, encore et toujours notre passion !

On continue cette nouvelle catégorie d'interviews avec Stéphanie, 31 ans, supportrice du SC Bastia depuis sa tendre enfance. Elle est passionnée, "accanita" comme on dit en Corse. Son père a veillé au grain pour qu'elle soit une "turchina" comme lui.


Parlons du SC Bastia ! Raconte nous son histoire. 

 Le SC Bastia, je pense qu’on ne le présente plus. C’est LE club emblématique de la Corse. Tout le monde chez nous est pour Bastia, du plus jeune au plus vieux. Amusez-vous à vous promener si vous venez en vacances en corse et parlez du Sporting à des personnes âgées, elles auront sans doute une anecdote à vous raconter. Il y a eu la formidable épopée de 1978 où le SECB de l’époque a terminé en finale de la coupe UEFA, l’actuelle ligue des champions. Mon rêve de vivre ça ! Entendre la musique de la Ligue des Champions à Furiani et mourir. Il y a aussi la coupe de France en 1981. Nous avons d’ailleurs fêté les 40 ans de cet évènement sur la place St Nicolas au mois de juin dernier. J’ai pu soulever cette coupe mythique. Vous saviez qu’il y a une tête de maure, symbole de la Corse au fond ? Nous avons aussi eu notre épopée à nous pour les plus jeunes avec, après une première descente en national où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, une remontée en fanfare en Ligue 2 puis en Ligue 1 ! Ah la remontée en Ligue 1, le 23 avril 2012 contre Châteauroux, le plus beau jour de ma vie. Hélas, nous étions dirigés par des escrocs et la chute était inévitable… Aujourd’hui le club va mieux. J’espère que les mauvais jours sont derrière nous. De toute façon, peu importe la division je serai toujours là, comme des milliers d’autres personnes. On a le club chevillé au corps. Le Sporting c’est toute ma vie, même en PH je serai toujours en tribune pour les voir jouer. 


 Qu'attends-tu cette saison pour le SCB ? 

 J’attends une belle saison de promu. Du beau jeu, de l’action et des buts. Le maintien dans le ventre mou du championnat me conviendrait. Après s’il y a moyen de grimper plus haut, je prends aussi.


  Qu'attends-tu du match face à l'ASNL ? 

 J’attends du match contre Nancy, du beau jeu et de la niaque du côté turchinu. J’espère que Nagera jouera, histoire qu’on puisse voir son talent et surtout ce qu’il vaut car à part le fait qu’il appartienne au PSG je ne le connais pas. Je tiens d’ailleurs à féliciter la cellule recrutement pour son mercato assez complet. J’espère qu’on pourra accumuler beaucoup de points. Face à Nancy, que le meilleur gagne. 


 As-tu un pronostic pour le classement final de L2 ? 

 Comme je le disais plus haut, j’espère que le Sporting finira dans le milieu du championnat, voire plus haut. On est promu de National et je ne m’attends pas à ce qu’on monte encore comme par le passé. 


 Ton pronostic pour le match face à l'AS ? 

 J’espère qu’on engrengera un max de points. J’attends de l’engagement et du beau jeu. Que le meilleur gagne, sans se rouler par terre toutes les 2 mn. 


 Un mot pour les nancéiens ? 

Je pense que vous êtes un club emblématique de la France et que vous n’avez rien à faire en Ligue 2. Sans vous léchez le cul et en toute honnêteté, j’espère que vous remonterez très vite à la place qui est la vôtre. 

 FORZA BASTIA !!! UNITI VINCEREMU !!! A NOSTRA PASSIONE UN CUNNOSCE DIVISIONE !


Merci à toi Stéphanie pour ton temps et tes réponses. Bon match !



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Parole à l'adversaire n°8 : Thomas, avant ASNL-GF38

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Thomas, supporter de Grenoble, qui a répondu à nos questions.

Parole à l'adversaire n°7 : Romain de Hactu avant ASNL-HAC

Comme avant chaque match, retrouvez une interview d'un supporter adverse. Aujourd'hui c'est Romain, supporter havrais.

Parole à l'adversaire n°6 : Les Echos de Tribut, avant USLD-ASNL

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Les Echos de Tribut, un média de supporters de l'USL Dunkerque.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires