Image 1
Parole à l'adversaire n°1 : Thomas, avant ASNL-TFC

Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés sur le site ! Cette année, on a décidé de lancer une nouvelle catégorie d'interviews. Vous pourrez donc lire, avant chaque match, l'interview d'un des supporter de l'équipe que nous affrontons. Histoire de faire un petit tour de France des clubs, et puis, de partager, encore et toujours notre passion ! 

On débute cette nouvelle catégorie d'interviews avec Thomas, 21 ans, alias ZeiwoR sur twitter, supporter du TFC depuis ses 6 ans. 


Parlons d'abord du Toulouse FC. Présentes nous le club en quelques phrases ! 

Le TFC en ce qui concerne son histoire, c’est un club historique du football français, créé en 1970. Mais dont le premier club a été quant à lui créé en 1937 ( d’où la date sur l’écusson). C’est un club qui n’a pas un palmarès volumineux il est vrai (2 titres de Ligue 2, 1 coupe de France et 1 coupe Gambardella), mais qui a vu passer de très beaux noms du championnat Français : André-Pierre Gignac, Wissam Ben Yedder, Johan Elmander, Moussa Sissoko, Jeremy Mathieu, Serge Aurier, Achille Émana ou encore Beto Marcico et Alberto Tarantini pour les plus anciens. 
En ce qui concerne le TFC actuel, c’est un TFC en totale reconstruction que l’on a depuis 1 an et demi. En reconstruction sur des cendres qui ont passés plus de 19 ans à se déposer années après années sous l’ère Sadran, une ère qui a eu des hauts et des bas mais qui aujourd’hui a laissé des séquelles. On peut heureusement s’appuyer sur un centre de formation excellent qui a fait notre force durant ces 19 années et qui continue de performer. Aujourd’hui, place aux investisseurs américains et l’expérimenté Damien Comolli pour mener ce phoenix qui, on l’espère et on n'en doute pas une seule seconde, renaîtra de ses cendres. Depuis maintenant 1 an et demi il nous a montré que l’on pourra avoir confiance en lui, et c’est ce que l’on attendait dans la ville rose. Alors certes le recrutement n’est peut être pas à la hauteur de l’an dernier. Mais je garde confiance et le peuple violet aussi.


Qu’attends-tu cette saison pour le TFC ?
 À la fin de la saison dernière, j’aurai attendu du TFC une montée + le titre de champion de Ligue 2 pour l’année qui suit. Mais au vu des départs et des faibles arrivées, c’est très compliqué aujourd’hui de déterminer la saison qui nous attend. Pour me mouiller un petit peu après avoir vu les matchs amicaux et le premier match de championnat, j’attends de Toulouse une confirmation tout d’abord dans le jeu proposé puis si possible d’accrocher un Top 5, pour espérer une montée. Je rêve secrètement d’un Top 2 pour une montée directe, mais il ne faut pas le dire trop fort.

Qu’attends-tu du match face à l’ASNL ? 
Ce match est très important pour nous, il peut nous permettre de lancer notre saison et de ne pas rester dans les starting-blocks comme l’an passé … (ce qui nous a sûrement coûté la montée). C’est un premier petit test face à une équipe Nancéienne qui a fait une grosse seconde partie de saison l’an dernier. De plus, Marcel Picot nous réussi plutôt bien, invaincu depuis Février 2008, petite fierté quand même de notre côté.


As-tu un pronostic pour le Top 5 final de L2 ? 
Tu ne me donnes pas un cadeau là ! C’est dur à pronostiquer la Ligue 2 en général, et ce que l’on a vu l’an dernier ne fait que conforter cette idée. 

Mon Top 5 : 
  • Paris FC 
  • Toulouse FC 
  • Bastia 
  • Nimes 
  • Caen

Ton pronostic pour le match face à l’ASNL ? 
Ça va être un match accroché avec des Nancéiens revanchards de leur défaite face à Pau et des Toulousains sans leur leader technique Amine Adli. Mmhh j’annonce 1-2 pour le TFC.

Un mot pour les Nancéiens ? 
Je vous souhaite une très bonne saison ! En espérant que vous fassiez une saison beaucoup plus complète que l’an dernier ! On ne peut vous souhaiter qu’une meilleure première partie de saison que l’année passée. Et en espérant revoir des Toulouse - Nancy dans l’élite d’ici quelques années ! Bien à vous mes amis Nancéiens :-) 
 Thomas « ZeiwoR »

Merci beaucoup Thomas pour ton temps et tes réponses. Bon match ! 


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Parole à l'adversaire n°8 : Thomas, avant ASNL-GF38

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Thomas, supporter de Grenoble, qui a répondu à nos questions.

Parole à l'adversaire n°7 : Romain de Hactu avant ASNL-HAC

Comme avant chaque match, retrouvez une interview d'un supporter adverse. Aujourd'hui c'est Romain, supporter havrais.

Parole à l'adversaire n°6 : Les Echos de Tribut, avant USLD-ASNL

Comme avant chaque match, retrouvez notre interview d'adversaire ! Cette fois, c'est Les Echos de Tribut, un média de supporters de l'USL Dunkerque.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !