Vous avez élu Martin Sourzac pour la deuxième fois homme du mois, pour février. Si l'ASNL n'a pas brillé offensivement, sa défense a globalement tenu. Retour sur un mois en demi-teinte pour les Lorrains.
Martin Sourzac s'est rendu coupable d'une bévue sur le deuxième but inscrit par Boulogne, eh oui, ça arrive. Sur un coup-franc a priori anodin, il a totalement manqué sa sortie et Nathan Zohoré en a profité pour placer une tête astucieuse pour le lober. Cette erreur est un épiphénomène, tant le gardien formé à Monaco a prouvé sa fiabilité tout au long de la saison.
Avec deux défaites et deux victoires en février, Nancy a commencé à montrer des signes de faiblesse. En manque d'efficacité et de créativité devant, les Nancéiens restent quand même globalement solides derrière avec deux clean-sheets enregistrées en quatre rencontres. Pourtant, en ce deuxième mois de l'année, on a vu des performances défensives inquiétantes, qui seront à surveiller pour la suite de la saison. Contre Villefranche, équipe mal classée, la défense a pris l'eau par deux fois dans des proportions rarement vues cette saison. (0-2)
Les deux rencontres suivantes contre Sochaux, puis Dijon n'ont pas donné trop de travail au portier nancéien, qui a célébré son centième match sous les couleurs rouges et blanches. Enfin, contre Boulogne, hormis sa bévue, il a été décisif (5 arrêts) et n'a pas été beaucoup aidé par une défense trop laxiste, notamment sur le marquage lors du premier but.
On a entendu et lu des choses invraisemblables sur le niveau de Martin Sourzac. On peut aisément deviner que ces personnes n'ont simplement pas la télé depuis le début de la saison. On peut aussi considérer que si son nombre d'arrêts baisse, c'est que Nancy ne concède pas grand-chose donc forcément ses occasions de briller se raréfient. Pas de panique, Nancy reste leader et co-meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts encaissés en 22 rencontres. La Mission Ligue 2 continue.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Elu homme du mois de mars, Adrian Dabasse se place comme une option sérieuse à la pointe de l'attaque nancéienne.
Elu homme des mois de décembre et de janvier, Benjamin Gomel s'impose comme un véritable leader offensif de l'ASNL.
Elu homme du mois de novembre, Benjamin Gomel a pris de l'épaisseur en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives.