Vous avez élu Walid Bouabdeli à 55,5 % des votes pour le titre d'homme du mois d’août. Retour sur le début de saison de notre attaquant prometteur
Walid Bouabeli a idéalement lancé sa saison de National en étant décisif lors de tous les matchs où les Nancéiens ont trouvé le chemin des filets. L’attaquant qui évoluait encore en National 3 il y a deux ans a crevé l’écran en août. En marquant trois buts (en comptant celui contre Villefranche), il surpasse déjà son total de la saison dernière (2 buts), mais l’attaquant de 24 ans ne se résume pas qu’à cela et pourrait bien connaître une saison en boulet de canon.
Omniprésent dans le jeu, il fait partie d’un trio qui devrait faire des ravages toute la saison avec son acolyte Cheikh Touré et Adrian Dabasse en chef d’orchestre. Si l’on rembobine, l’attaquant de 24 ans est arrivé lors de l'été 2023, repéré par Michaël Chrétien et Benoît Pedretti alors que le temps était limité pour constituer un effectif. Une situation due au repêchage administratif tardif suite à la relégation de Sedan par la DNCG. Formé à Epernay, Bouabdeli venait alors d’affoler tous les compteurs en inscrivant 22 buts sous les couleurs de Reims Sainte-Anne, adversaire de la réserve nancéienne en N3.
Forcément, sa signature en National, deux divisions plus haut, a impliqué une adaptation au rythme et à l’exigence qu’exige ce niveau de compétition. Lancé progressivement tout au long de la saison, le Reimois de naissance ne connaît que six titularisations et entre très souvent en jeu, laissant entrevoir tout son potentiel à magnifier.
Une complémentarité intéressante avec Touré
Cette saison, il n’a pas attendu longtemps pour pointer le bout de sa chaussure, comme lorsqu’il reprend du bout du pied un centre d’Oumar Sidibé pour égaliser contre Rouen, sur son premier ballon de la saison et quelques secondes après son entrée en jeu ! Il rend sa plus belle copie du mois contre Concarneau, alors qu’il est aligné sur le côté pour pallier l’absence de dernière minute de Benjamin Gomel. Buteur de la tête, il a montré la variété de sa palette technique. Il est également passeur décisif pour Cheikh Touré, au terme d’une action rondement menée.
Contre Versailles, il n’a pas été inspiré, à l’image de l’équipe. L’occasion d’évoquer sa place dans l’effectif nancéien. Il semble bien compléter la pression de Cheikh Touré sur les défenses adverses et s’épanouit lorsqu’il s’intercale dans l’entrejeu pour remonter le ballon et faire parler ses qualités techniques et de percussion. Si l’entente entre les deux attaquants et leur collaboration semblent saines, charge au staff de faire en sorte que ces deux éléments décisifs ne se marchent pas dessus. C’est la clé pour que l’équipe puisse profiter de leurs qualités indéniables et leur permettre de nous faire chavirer à chaque but.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Elu homme du mois de septembre, le gardien nancéien a maintenu à flot ses partenaires dans des matchs plus compliqués.