Image 1
Teddy Bouriaud : « Avoir un public aussi extraordinaire en National ça fait vraiment plaisir ! »

Teddy Bouriaud, le milieu défensif formé au FC Nantes, est arrivé cet été à l'AS Nancy Lorraine. Décrit comme discret, bosseur et intelligent par ses coéquipiers, il avait déjà croisé la route du club au chardon l'an dernier lorsqu'il portait les couleurs du Puy... Mais pas que ! 


Comment s'est passée ton arrivée à Nancy ?

Bien ! C'est le coach qui m'a appelé directement, moi j'étais chez mes parents à Nantes. Il m'a appelé, le projet m'a beaucoup intéressé, je suis venu visiter les installations que j'avais déjà visité quand j'avais 13/14 ans, ça m'a plu et ensuite j'ai signé !

Tu étais déjà venu visiter quand tu étais plus jeune ? 

Oui ! J'ai failli signer au centre de formation à l'époque... 

Et finalement tu es venu plus de dix ans plus tard ici ! Comment se passe ton adaptation ? 

Très bien, il y a de supers mecs au sein de l'effectif. En plus, je connaissais déjà Lucas Pellegrini car on a joué ensemble au Puy. J'avais déjà un repère avant d'arriver ici... C'est un très bon copain et ça le restera. Il m'a aidé à m'intégrer. Pour la petite histoire, c'est la première personne que j'ai vu ici en arrivant ! Il ne savait pas que je venais et je l'ai croisé par hasard en Forêt de Haye ! 

 

Qu'est-ce qui t'as donné envie de venir à Nancy ?

Nancy est un club historique avec un beau projet, ce sont deux des arguments principaux qui m'ont convaincu ! Benoît Pedretti a aussi largement pesé car il a manifesté un intérêt pour moi et m'a montré sa confiance. 


Comment est ta relation avec Benoît Pedretti justement ?

On s'entend très bien, on a une bonne relation. S'il a quelque chose à me dire, il me le dit sans détour et il n'y a jamais de problème. 


Quels sont tes qualités principales et tes axes d'amélioration ? 

Dans mes qualités je peux citer la lecture que j'ai du jeu et la qualité de mes passes. Pour mes axes d'amélioration, je dirais mon physique et mon pied droit. 

  

Comment juges-tu ta progression depuis ton départ du FC Nantes ?

Ma progression je pense qu'elle a été plutôt réussie jusqu'ici. J'ai su intégrer une équipe première, j'ai grandi, ce qui m'a permis de rentrer dans le monde des grands.


Tu as marqué ton premier but face au Red Star, à domicile. Un but important qui ramène un point. Qu'est-ce que tu en as pensé ?

C'est vrai, ça m'a fait du bien, ça a fait du bien à l'équipe aussi... Et au public ! Avoir un public aussi extraordinaire en National, ça fait vraiment plaisir. Ce but a aidé l'équipe à obtenir un point donc je suis content. 


Sur le terrain, cette saison, le milieu de terrain est souvent sauté par de longs ballons, synonyme d'un manque de construction. Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?

Je pense qu'on doit plus se déplacer individuellement de 1 à 2 mètres pour être plus disponibles pour nos partenaires. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs depuis cet été donc il faut qu'on s'adapte les uns aux autres et qu'on connaisse par coeur nos qualités. L'équipe est encore en rodage, elle change, le 11 tourne, on n'est pas encore totalement prêts. 


Comment vous réagissez avec les résultats actuels au sein du vestiaire ?

On reste mobilisés et soudés. On doit le faire pour nous, pour le club, le staff et les supporters. En restant solidaires tous ensemble on y arrivera !

 

Qu'est-ce qui doit changer à ton avis pour retrouver des résultats positifs ?

On doit travailler encore plus pour se connaître par coeur comme je le disais, et aussi pour avoir ce petit brin de réussite qui nous manque parfois. On a une bonne équipe, il y a une bonne ambiance, il n'y a pas de raison que ça ne prenne pas. On doit tout faire pour. 

 

Le foot et toi :

Qu'est ce qui t'as donné envie d'être footballeur ?

Depuis tout petit mon papa faisait du foot, mon frère aussi, je le suivais à tous les tournois et j'avais que cet objectif dans ma tête ! 

T'aurais fait quoi si t'avais pas été pro ?

Aucune idée ! Je n'y ai jamais pensé car j'ai vite intégré un centre de formation.

As-tu un club préféré ?

Nancy... [rires] mais mon club de cœur c'est le FC Nantes ! 

Un joueur préféré ?

Andrés Iniesta. 

Un match de légende ?

La finale de la CDM 2018 ! 


Et pour en savoir un peu plus... dans l'effectif, qui est :

  • le DJ du vestiaire : Lamine Cissé 
  • le plus physique : Lucas Pellegrini
  • le daron de l'équipe : Prince Mendy
  • le plus drôle : Marco Giagnorio
  • celui qui est toujours positif : Martin Sourzac


Maxence Carlier avait dit que tu étais le plus timide... Tu approuves ? Et pour toi, il est le plus quoi ?

Oui c'est vrai que je suis assez introverti... [rires]. Maxence Carlier pour moi c'est le plus intelligent sur le terrain.


Pour terminer, un petit mot pour les lecteurs : 

Merci de continuer à suivre Nancy et de ne pas lâcher !


Merci Teddy pour ton temps et tes réponses. Toute l'équipe de Fans of Nancy te souhaite une belle saison sous les couleurs de l'AS Nancy Lorraine. 



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Cheikh Touré : « A chaque fois qu'on joue à Picot, c'est excitant »

Cheikh Touré, notre serial buteur, se dévoile à travers une interview inédite.

Prince Mendy «Je veux vivre une montée avec Nancy.»

Découvrez cette interview de Prince Mendy, qui se livre à propos de l'ASNL depuis son arrivée.

Jonathan Rivas « Je n'avais jamais vécu autant de victoires d'affilée »

A travers cette interview, découvrez en plus sur le numéro 18 de l'ASNL, Jonathan Rivas.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires