Image 1
EAG vs ASNL (1-1) | L’ASNL s’abonne aux matchs nuls !

Feuille de match


Stade du Roudourou - 7861 Spectateurs
4’ Merghem 10’ Gueye
Avertissements : Mchangama, Mellot, Rodelin (Guingamp) | Bassi, Vagner (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Karamoko - Seka - Lybohy - Muratori
Lefèbvre - Rocha
Cissokho - Bassi - Vagner
Gueye


Changements : El Kaoutari > Cissokho (70’), Dembélé > Gueye (80’), Bertrand > Bassi (83’)

Le match


Pour le retour à la compétition après la trêve internationale, Jean-Louis Garcia décide de titulariser Amine Bassi finalement resté au club après son faux départ chez le rival Messin... Première titularisation également de Lefèbvre en championnat.

Malgré une bonne entame de match, l’ASNL se fait rapidement surprendre, (4’) sur un centre de Ronny Rodelin, Merghem devance Muratori et trompe Valette de la tête (1-0). Les hommes de Jean-Louis Garcia réussissent rapidement à revenir au score à la suite d’un corner bien frappé par Bassi (10’) Makhtar Gueye après un petit cafouillage devant Caillard, égalise ! (1-1). Nancy est même tout proche de prendre l’avantage quelques minutes plus tard sur une frappe puissante des 25m de Kenny Rocha que Caillard détourne péniblement (18’). Les Nancéiens ont ensuite le pied sur le ballon sans pour autant mettre en danger les Guingampais qui se montre en fin de période sur un centre de Gomis, le ciseau de Pelé n’est pas cadré (41’). À la pause les deux équipes sont à égalité.

Comme en première mi-temps, Nancy est plutôt bien organisée et monopolise la balle. Une domination stérile au niveau des occasions de but. Jean-Louis Garcia décide alors de passer en 3-4-3 avec la rentrée d’El Kaoutari à la place de Cissokho (70’). Rocha sur un corner de Bassi voit sa frappe stoppée sans soucis (73’). Dembélé et Bertrand entre alors en piste pour la fin de match à la place de Gueye et Bassi. Ce sont alors les Guingampais tout proches de reprendre l’avantage d’abord sur corner, la frappe de Pierrot passe au ras du poteau de Valette (80’), ensuite sur une nouvelle incursion de ce même Pierrot non cadré une nouvelle fois (88’). Fin du match sur ce nouveau nul de l’ASNL (1-1).

Nancy concède donc son 5ème match nul de la saison en 7 journées de Ligue 2. Néanmoins l’équipe montre des choses intéressantes, il reste évidemment pas mal d’améliorations à faire mais on espère vite retrouver la victoire pour cette équipe qui ne manque pas d’envie et de combativité.

Stats du match


45% Possession 55%
14 Tirs 9
2 Tirs cadrés 6
4 Corners 4
13 Fautes 11
3 Hors-jeu 1


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

L'analyse de la rédaction - Une défense inquiétante ?

Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

EAG vs ASNL (2-2) | L'apprentissage continue

Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires