Image 1
USBCO vs ASNL (1-1) | L’ASNL peut s’en vouloir !

© Crédit Photo Johan Ben Azzou


  Le film du match


L’avant match

En déplacement chez le promu Boulogne/Mer, surprenant leader du championnat, les Nancéiens 2ème au classement avaient l’ambition de passer devant leur adversaire du soir et effacer la défaite face à Dijon. Côté compo, pour remplacer Cheikh Touré suspendu, c’est Brandon Bokangu qui est titularisé en pointe et Oumar Sidibé entre dans le XI sur le côté. Maxence Carlier fait également son retour au milieu de terrain.


Première mi-temps

Après un bon début de match, nos rouges & blancs vont ouvrir le score sur un penalty obtenu par Brandon Bokangu. C'est d’Adrian Dabasse qui tire et transforme sans trembler (0-1, 17’). Quelques minutes plus tard, à la suite d’une faute sur Bouabdeli, le défenseur Boulonnais, Dabo reçoit un second carton jaune (20’) et est exclu. Nancy va donc jouer en supériorité numérique pendant 70 minutes. Jusqu’à la pause, les Nancéiens vont maîtriser les débats sans pour autant réussir à faire le break en gaspillant des occasions notamment par Bokangu qui se heurtera à Pandor.


Seconde mi-temps

En seconde période, le match va complètement changer de physionomie au point de se demander si les Boulonnais jouaient à 10. Malgré une première opportunité de Bouabdeli (50’), les Nancéiens ont laissé passer leur chance et vont se faire égaliser par l’intermédiaire d’Averlant parti dribbler Sourzac (54’). Les joueurs de Pablo Correa sont tout proche de la correctionnelle cinq minutes plus tard mais Martin Sourzac réalise une énorme parade pour sauver les siens (59’). L’ASNL a bien tenté de reprendre le fil du match par la suite mais l’apport des rentrant n’a pas été bénéfique cette fois-ci. Les deux dernières opportunités par Benjamin Gomel ne donneront rien (90’). Hier soir c’était clairement deux points de perdu et une certaine frustration au coup de sifflet final.


Ce qu'on aimerait voir au prochain match


Un but dans le jeu et une efficacité offensive à retrouver. Cela fait 2 matchs que l’ASNL peine en attaque malgré un effectif fourni à ses différents postes, cela demandera peut-être quelques changements mais nul doute que Pablo Correa cherchera la meilleure formule pour les prochains matchs.

Ne pas gâcher le beau début de saison. Si comptablement au classement, Nancy reste bien placé, il faudra montrer un autre visage et beaucoup plus de régularité dans les résultats. Ce championnat du N1 très homogène est un combat de tous les instants où il faut un groupe à 100% à chaque match.


 La réaction des coachs


P. Correa : « J’ai le sentiment d’avoir perdu deux points par rapport à ce qu’on doit faire et ce qu’on ne fait pas à l’arrivée. Je commence à être agacé par le comportement de certains qui veulent seulement résoudre les choses individuellement. On a changé de visage d’une mi-temps à l’autre. Que les joueurs ne viennent pas me dire que c’est à cause du vent ou je ne sais quoi d’autre... Le haut du tableau demande de la régularité dans le jeu et dans les matchs. Si j’emmène mon frère d’Uruguay pour voir la deuxième mi-temps et qu’il ne compte pas les joueurs, il ne sait pas que Boulogne est à 10 ! Les Boulonnais ont fait jeu égal avec nous en étant un joueur de moins, ce n’est pas normal. Je suis fâché. La vérité, c’est qu’on a été nul en deuxième mi-temps. »

F.Dagneaux : « Je pense que le nul est mérité pour Boulogne et pour Nancy. On a réussi de très bonnes choses, malgré notre infériorité numérique. À la dernière minute, on a encore eu une occasion pour gagner. Je comprends la frustration de Nancy qui a joué à 11 contre 10 durant près d’une heure et vingt minutes mais, ce point, on ne l’a pas du tout volé. »


Le chiffre


12

Comme le nombre points de l’ASNL après 7 journées de N1, la saison dernière l’équipe avait obtenu ce nombre de points après la 12e journée. Mais on sait que cette année l’équipe aurait pu peut faire beaucoup mieux.


 Et le prochain match ?


L’ASNL reçoit Bourg-en-Bresse (7e) vendredi prochain à Picot. Il faudra vite retrouver le chemin de la victoire afin que le doute ne s’installe pas après un début de saison prometteur.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

ASNL 2 vs RCC (7-1) | Une 1ère victoire en championnat à deux vitesses

1ère victoire en championnat pour la réserve nancéienne...

ASNL vs DFCO (0-1) | Un match à (ne pas) oublier ?

Retour sur la première défaite de Nancy contre Dijon. Un match riche d'enseignements sur ce qu'il reste à travailler.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires