Image 1
Le Saturday FC - 15 ans de passion qu'importe la division...

© Crédit Photo Janelle Menut Photographe


Cette saison 2024-2025 marque le quinzième anniversaire des ultras Nancéiens du Saturday FC.


Comment est né le Saturday FC ?


A l’été 2009, alors que l’ASNL est bien stabilisée en Ligue 1, les groupes ultras de l’époque, La Clique Nancy en tribune Piantoni et la section Nord-Est en virage 4, constatent que les joueurs n’ont pas le soutien qu’ils méritent malgré un stade qui affiche quasiment complet à chaque rencontre. En partant de ce constat, un groupe de réflexion se constitue durant quelques semaines entre les représentants de LCN et la SNE pour créer une entité unique. L'objectif est de fédérer l’ensemble des personnes concernées et intéressées par un même but, celui d’encourager de manière indéfectible les rouges et blancs, et de créer une tribune populaire où tout le monde trouvera sa place dans le respect de l’autre et des valeurs que le groupe véhiculera aux quatre coins de la France. La création du Saturday FC est actée, le groupe entame sa nouvelle aventure en juillet 2009.


D’où vient le choix du nom du groupe ?


Le choix de Saturday FC en tant que patronyme de l’association évoque les origines anglo-saxonnes du football. Saturday, en français, samedi, est le jour traditionnel de déroulement des matchs de football. Jour de retrouvailles des supporters et de communion avec leurs joueurs, qui donne lieu à la manifestation de toutes les passions.
L’acronyme FC, est une allusion aux noms des premiers clubs de football, et notamment au FC Nancy, premier club de football dans notre ville.
Le nom et le logo du groupe symbolisent l’attachement aux valeurs sportives et populaires des origines du football.



Que représente le logo du groupe ?


Le logo du SFC reprend les couleurs historiques du club et représente des armoiries constituées de plusieurs symboles représentatifs de l’engagement et de la passion des ultras Nancéiens :

  • Le chardon dans sa version traditionnelle, marque l’attachement à Nancy, et l’amour qu’ils portent au maillot.
  • Le ballon version rétro symbolise leur conception du football : sport populaire plutôt que business immoral.
  • Les marteaux, clin d’œil aux classes ouvrières ayant garni les gradins des premiers stades de football.
  • La couronne de lauriers, symbole de gloire et d’histoire, reflète la fierté et le soutien sans faille à nos rouges et blancs.



15 ans de passion qu’importe la divison…


De la Ligue 1 en 2009 au National, aujourd’hui en 2024, le Saturday FC ne cesse d’apporter un indéfectible soutien à Picot, en tribune Piantoni mais également dans de très nombreux parcages à l’extérieur pour représenter dignement nos couleurs. Le SFC c’est aussi quinze années d’animation en tout genre, des heures de travail pendant leur temps libre pour la réalisation de tifos aux rendus souvent incroyables.

Malgré des résultats pas toujours au rendez-vous ces dernières années et une certaine colère légitime par moment, le Saturday FC n’a jamais lâché le club, le groupe continue de nous offrir une magnifique ambiance à chaque match à domicile/extérieur.

Aujourd’hui le mélange entre jeunes et anciens permet au groupe continue de grandir d’année en année. Cette saison, c’est encore plus de 400 membres qui garnissent le kop, un chiffre incroyable en étant en National 1, qui montre que le groupe a su fédérer les plus fervents supporters pour venir au cœur de l’ambiance.

Longue vie au Saturday FC ! ❤️


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Le récap d'avant saison ! | 2024/2025

FansOfNancy vous propose un résumé complet des évènements majeurs de cette intersaison !

Socio(s), nom commun, masculin : Supporter de l'ASNL

Pourquoi est-ce primordial de devenir un socios aujourd'hui ? Olivier Burger nous l'explique.

FansOfNancy renforce (encore) ses rangs

Nous recherchons des rédacteurs pour la saison à venir.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires