La réserve de l’ASNL se déplace au complexe sportif du Grémillon pour y affronter le FC Saint-Max Essey, une formation évoluant à l’échelon inférieur, ce dimanche après-midi au 1er tour de la Coupe du Grand Est. Les hommes de Nicolas Florentin comptent bien retrouver un peu de confiance dans cette compétition après avoir plutôt mal entamé le championnat de R1 (2 matchs nuls et 2 défaites après 4 journées). De leur côté, la dynamique des hommes de Richard Morville est complètement opposée après avoir pris 4 points sur 6 possibles en Régional 2. C’est donc sous un beau soleil que Mr Bechet a lancé la rencontre entre notre équipe réserve et les bleus et noirs de Saint-Max bien déterminés à créer la sensation. A noter qu’aucun joueur ayant fréquenté le groupe professionnel cette saison n’était sur la feuille de match. Louis Carnot ou Enzo Tacafred étaient donc absents.
Dès le coup d’envoi, nos joueurs se sont disposés en 4-3-3. Face à eux, les locaux ont opté pour une formation assez défensive disposée en 5-2-3. Rapidement, l’ASNL a mis le pied sur ballon et les passes se sont enchaînées. Néanmoins, les joueurs ne se sont absolument pas montrés dangereux pendant les 45 premières minutes car ils ont eu beaucoup de mal à pénétrer les 30 derniers mètres adverses. Malgré un pressing haut et une volonté d’aller embêter l’adversaire, aucune situation n’a réellement inquiété le gardien adverse.
Quant à eux, les Maxois ont ressenti la différence physique et tactique entre eux et les nancéiens. C’est la raison pour laquelle ils avaient décidé de contre-attaquer en passant par des transitions rapides et en s’appuyant sur leur numéro 9, qui a assumé son rôle de pivot en pointe de l’attaque pendant les 90 minutes.
Après une pause de 15 minutes, nos joueurs sont revenus plus déterminés et ont fait monter la rencontre en intensité. Ils se sont montrés plus précis dans les gestes et plus costauds et imposants sur les contacts physiques et les duels.
A peine revenus des vestiaires, les nancéiens ont ouvert le score à la suite d’une frappe déviée (0-1 51e). Ce but a marqué un moment de bascule dans la rencontre. A partir de cette 51e minute, les Maxois n’ont plus revu le ballon et ont laissé beaucoup d’espaces dans leur défense. Nancy a fait parler sa supériorité sur le papier. A la 58e minute, Amine Mokhtari se retrouve en duel avec le gardien adverse. Le ballon rebondit sur le poteau d’une manière assez incroyable, tout le monde le voyait au fond des filets.
Malgré quelques changements opérés des deux côtés autour de la 60e minute, la physionomie du match n’a pas changé. Nancy a continué à mettre la pression et ce qui devait arriver arriva. À la suite d’un ballon gagné au milieu de terrain, Amine Mokhtari est lancé dans la profondeur. Il se retrouve une nouvelle fois en duel avec le gardien. Cette fois-ci, il le dribble subtilement et glisse le ballon au fond de la cage désertée (0-2 66e).
Sur la fin de la rencontre, Chafik El Hansar s’est distingué du fait de sa rapidité et ses percussions efficaces. Il a d’ailleurs provoqué une faute dans la surface adverse et transformé lui-même le pénalty (0-3 80e). Ce but a définitivement enterré les espoirs de remontée du FC Saint-Max Essey. Les dix dernières minutes se sont transformées en sorte de passe à 10. Les Maxois ne touchaient pas le ballon sauf pour le dégager loin de leur but, que les nancéiens récupéraient à chaque fois. A l’aube du temps additionnel, Amine Mokhtari inscrit un doublé d’une belle frappe croisée qui a fini dans le petit filet (0-4 89e).
Pour conclure, l’ASNL a maitrisé son sujet face au FC Saint-Max en s’imposant largement 4 buts à 0. Malgré une première période compliquée offensivement, les joueurs ont su monter en intensité et faire parler leur supériorité hiérarchique durant le second acte. Amine Mokhtari a inscrit un doublé. Yanis Delaveau a livré une prestation très satisfaisante et s’est montré très à l’aise au milieu de terrain. Enfin, Chafik El Hansar a fait de grosses différences offensives dès son entrée à l’heure de jeu.
On a apprécié le sérieux et l’implication montrés par les joueurs. On voudrait mettre l’accent sur la prestation globale de tous les joueurs.
La précision technique et la détermination affichées en seconde période ont clairement fait la différence face à une valeureuse équipe Maxoise et son gardien qui a sorti quelques belles parades.
L’ASNL recevra le Racing Club Champigneulles dimanche 22 septembre à 15h en Foret de Haye pour tenter de surfer sur la vague de cette victoire et se relancer dans un championnat de Régional 1 Homiris où elle n’a pas encore gagné.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !
7ème journée face au surprenant leader de ce championnat de National 1...
1ère victoire en championnat pour la réserve nancéienne...