Image 1
FCSM-ASNL (2-3) | Un succès qui a du lion !

© Crédit Photo Maxppp - Lionel VADAM

  Le film du match


L’avant match

Pour un match que les Sochaliens ont attendu toute la semaine, le stade Bonal avait revêtu ses plus beaux habits pour recevoir Nancy. Sauf que la fête aurait pu être belle si les Nancéiens avaient été autorisés à faire le déplacement dans de bonnes conditions. Parce que les autorités ne savent pas ou ou ne veulent pas organiser des déplacements en France, on prend les décisions à la dernière minute pour empêcher les supporters de s’organiser. Résultat : seuls une poignée de supporters de l’ASNL Fans Connexion était en parcage. Le Saturday FC a, lui, jeté l’éponge, ne voulant pas donner raison à ces méthodes malhonnêtes de la préfecture. Côté terrain, Sochaux est en mal de confiance alors que Nancy n’a toujours pas gagné à l’extérieur (2 nuls).

Première mi-temps

Après des jeux de lumière dans le stade dignes des plus grandes joutes européennes, on a assisté à un début de match brouillon de part et d’autre. Tout aurait pu s’enclencher si M. Paradis, l’arbitre de la rencontre, avait vu un petit quelque chose sur Walid Bouabdeli, déséquilibré dans la surface. Rien d’illicite, selon lui, le début d’une performance arbitrale abyssale. (8’)Sur le reste du premier acte, les Nancéiens jouent bien, oui, mais ne se montrent pas dangereux. Décalé sur le côté gauche, Walid Bouabdeli n’a pas su trouver les combinaisons avec ses compagnons de l’attaque.

L’ASNL s’est même mise en danger seule sur des pertes de balle, à l’image de cette tentative de dribble d’Expérience qui s’est transformée en contre sochalien, vite éteint par la défense qui veille au grain. On le sait, dans le foot c’est toujours l’efficacité qui prime et ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui prend l’avantage. C’est un peu le sentiment que l’on a eu lorsque le virevoltant Noah Fatar a déboulé sur son côté gauche pour adresser un centre tendu à Martin Lecolier qui n’a pas manqué sa reprise. (1-0, 42’) Sentiment amer pour les Nancéiens qui se sont vus refuser un pénalty alors que le défenseur sochalien avait clairement touché le ballon du coude pour détourner une tête de Touré. (45+1’)


Seconde mi-temps

La lumière est d’abord revenue du côté des locaux. Sur un coup de billard, Moltenis est tout heureux de voir le ballon atterrir dans ses pieds, juste assez pour pouvoir placer le ballon sous la barre de Sourzac à bout portant. Nancy est totalement dans le noir. (2-0, 65’) Les hommes de Pablo Correa auraient pu plonger dans les abysses si Loubao n’avait pas été contré par Thiaré pour la balle de 3-0, assurément le tournant du match. (72’)

Sur la contre-attaque, Jimmy Evans, entré quelques minutes auparavant, obtient un corner. Teddy Bouriaud s’en charge, Simon Ebonog remet et Saint-Ruf finit. Nancy revient au score. (2-1, 73’) Le début du calvaire sochalien. Jimmy Evans en rajoute une couche, bien servi par Oumar Sidibé, percutant sur son entrée à droite. (2-2, 85’) Trois minutes plus tard, Teddy Bouriaud parachève la remontée nancéienne d’une superbe frappe décroisée. (2-3, 88’) M. Paradis n’a pas vu non plus la petite poussette d’Ebonog pour s’emparer du ballon avant de la glisser à son partenaire. Qu’importe, notre milieu de terrain de retour de sa longue blessure inscrit le but de la victoire. Cheikh Touré a raison de se frotter les bras, il faisait très froid hier à Bonal après le passage du blizzard de Nancéiens remontés à bloc par des entrants décisifs à mettre au crédit de Pablo Correa. Un silence de plomb, contrastant avec la joie incommensurable d’un banc qui avait vécu la dernière venue à Sochaux comme un chemin de croix (défaite 4-1). Si Nancy a joué à 12 hier, selon certains, ce n’est certainement pas l’arbitre qui nous a aidés, mais une bonne étoile. Qui, on l’espère, va nous suivre toute la saison.


Votre homme du match

Simon Ebonog | 108 votes | 54.8%

Oumar Sidibé | 23 votes | 12.0%

Jimmy Evans | 39 votes | 20.3%

Cheikh Touré | 1 vote | 0.5%

Nicolas Saint-Ruf | 23 votes | 12.4%

Le coup de  de FansOfNancy


Bien sûr, Simon Ebonog a encore éclaboussé la rencontre de toute sa classe hier, montrant la qualité du joueur que l’on est allé chercher. Mais le coup de cœur va au collectif et au caractère que les joueurs ont montré. Si les titulaires n’ont pas forcément su trouver la faille, les remplaçants ont apporté ce petit plus qui a fait basculer la rencontre dans une autre dimension. Avec une force de caractère comme celle qu’on a vu hier soir, que peut-il nous arriver ?


Ce qu'on aimerait voir au prochain match


Du changement chez les titulaires. On a le luxe de pouvoir faire jouer les meilleurs joueurs alors donnons leur leur chance. Personnellement, j’aimerais voir Sidibé et Evans débuter et même peut-être Tayot qui s’était bien montré en l’absence d’Expérience. A noter que notre latéral gauche rentrait d’un long déplacement en Haïti pour la trêve internationale.

Toujours rester concentrés. On a encore vu des pertes de balle très dangereuses et des prises de risques inquiétantes. Il faudra gommer ça pour ne pas se faire punir par des équipes plus efficaces.


 Le tweet du match




 La réaction des coachs


P. Correa : « Les changements nous ont fait du bien. De même que notre changement de dispositif au milieu du terrain. Les entrants ont réussi du très bon travail parce que les titulaires ont fait tout aussi bien. Il y a une force collective qui se dégage. Même lorsqu’on était mené au score, j’étais très content du type de match qu’on réalisait. Il nous a manqué de l’efficacité et de la justesse dans la dernière passe mais on l’a trouvée en fin de rencontre, en prenant le dessus physiquement. On a contraint cette équipe de Sochaux à jouer à un rythme inhabituel pour elle. Quand on est revenu à 2-1, je savais qu’on était encore vivant avec les capacités de mon équipe. Je trouve le scénario fantastique pour nous mais je pense aussi que c’est mérité. Aujourd’hui, celui qui me dit qui va jouer la montée et qui va jouer la descente, qu’il me donne aussi les numéros du Loto ! C’est trop tôt, on n’est qu’à la 5e journée. J’ai une pensée pour Teddy (Bouriaud) qui revient d’une longue blessure, comme Cazim Suljic le vit en ce moment. Et j’ai une pensée pour nos supporters qui n’ont pas pu être là en nombre, pour mettre encore plus d’ambiance, ça m’a manqué. »

K.Mokeddem :
« C’est une faute professionnelle, il faut commencer par là. On n’a pas le droit de mener 2-0 après plus de 70 minutes de jeu pour terminer comme ça. OK, on est tombé sur une bonne équipe de Nancy qui nous a posé des problèmes mais on avait deux buts d’avance. Je ressens une colère froide. Je ne veux pas entendre parler de mental. On fait un mauvais début de saison. On s’est sabordé, on n’a pas le droit par rapport au public. J’ai l’habitude de toujours défendre mes garçons mais on ne peut pas défendre l’indéfendable ce vendredi soir. »


Le chiffre


10

Cela faisait 10 matchs que Nancy ne s'était plus imposé contre Sochaux en compétition officielle. Avant hier soir, la dernière victoire remontait à mars 2019 (victoire 0-4 à Bonal).

 Et le prochain match ?


Nancy reçoit Dijon qui s’est relancé à domicile en battant Paris 13, hier soir (2-0). Comme d’habitude, les joueurs auront besoin de votre soutien pour continuer la série de victoires à domicile.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

USBCO vs ASNL (1-1) | L’ASNL peut s’en vouloir !

7ème journée face au surprenant leader de ce championnat de National 1...

ASNL 2 vs RCC (7-1) | Une 1ère victoire en championnat à deux vitesses

1ère victoire en championnat pour la réserve nancéienne...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires