Image 1
ASNL vs USC (3-0) | Nancy enflamme Picot pour sa première à domicile

© Crédit Photo Mateo Photographie


  Le film du match


L’avant match

Après son entame poussive face à Rouen, Nancy retrouve son public face à Concarneau, qui a gagné la semaine dernière. Pablo Correa doit de nouveau composer avec les absents au milieu de terrain avec notamment l’absence de dernière minute de Benjamin Gomel.


Première mi-temps

Alignés d’entrée, Alassane Diaby et Oumar Sidibé font leur apparition dans le onze titulaire cette saison. En attaque, une armada composée de Walid Bouabdeli, Cheikh Touré et Adrian Dabasse veut faire trembler les filets d’Esteban Salles. Quel plaisir de retrouver un Marcel Picot garni, le retour de la tribune Piantoni qui a tenu son rang et montré qu’elle sera de nouveau un soutien infaillible cette saison. Le coup d’envoi donné, les Nancéiens se projettent déjà devant et se montrent rapidement dangereux. Sur un beau service de Touré, Bouabdeli reprend en première intention et frappe la barre de Salles, battu. (8’) Il se rattrape très rapidement, profitant de la bonne mécanique nancéienne qui met en échec toutes les constructions des Thoniers. Sur son côté droit, l’ancien Concarnois Adrien Julloux adresse un caviar aux six mètres. Bouabdeli surgit et ouvre le score d’une tête décroisée, marquant son deuxième but en autant de matchs. (22’) Par la suite, le combat se fait de plus en plus rude avec une grande présence dans le combat des Nancéiens, souvent stoppés par des coups de sifflet intempestifs. Le premier (et seul) point noir de la soirée est la sortie d’Alassane Diaby sur blessure, décimant encore plus un milieu qui n’en avait pas besoin. (42’) Quand Nancy subit, Nancy peut compter sur sa base défensive avec les arrêts de Sourzac (30’) ou le sauvetage miraculeux sur la ligne de Nicolas Saint-Ruf lorsque le gardien nancéien se troue sur une sortie (45’). L’ASNL rentre aux vestiaires avec l’avantage pour le plus grand plaisir d’un stade en feu.




Seconde mi-temps

Si la buvette du stade de la Source prend feu à Orléans, c’est bien le public et l’attaque nancéienne qui a enflammé le second acte de la rencontre. Dès le retour des vestiaires, Aliou Thiaré se mue en box-to-box et permet involontairement à Bouabdeli de servir Cheikh Touré pour doubler la mise d’une superbe reprise pleine de spontanéité (50’). Déjà frustré sur un hors-jeu en première mi-temps alors qu’il avait marqué, notre goleador est à nouveau frustré à la suite d’une position illicite signalée suite à un cafouillage (64’). Qu’à cela ne tienne, s’il faut être beau pour marquer, Nancy sait aussi le faire, tordant le cou à l’idée que l’ASNL de Correa est une équipe tournée vers la défensive. Sur un superbe jeu à trois, Expérience sert Dabasse qui trouve Touré d’une talonnade. Le buteur nancéien sert Brandon Bokangu, entré quelques minutes auparavant. L’ex-Parisien s’y prend à deux fois pour inscrire son premier but sous les couleurs nancéiennes, pour le plus grand plaisir d’un stade qui n’a fait que vibrer hier soir. (74') L’exclusion de Mansour Sy est anecdotique, et Nancy signe un succès enthousiasmant dans les perspectives que l’on montre en attaque. Mais après avoir mis le feu hier, attention à ne pas céder à l’enflammade. La route est longue, et ça, tout le monde le sait…



On vous propose de choisir votre homme du match. Vous avez le choix entre cinq joueurs, à vos votes !

Votre homme du match !

Walid Bouabdeli | 205 votes | 79.4%

Cheikh Touré | 23 votes | 8.8%

Oumar Sidibé | 3 votes | 1.1%

Martin Sourzac | 16 votes | 6.3%

Nicolas Saint-Ruf | 12 votes | 4.4%

Le coup de  de FansOfNancy


Il revient incontestablement à Walid Bouabdeli. Omniprésent hier soir et replacé sur le côté gauche, suite à l’absence de dernière minute de Benjamin Gomel, il s’est montré très en jambes. Frustré sur sa frappe sur la barre, buteur, puis passeur, il ne s’est pas limité à ces accomplissements. Infatigable au pressing, celui qui évoluait en N3 il y a encore deux saisons est déterminé à faire de cette année, son année. Il a aussi montré une grande activité aussi bien en profondeur qu'au cœur du jeu, avec et sans ballon.



Ce qu'on aimerait voir au prochain match


Halte aux blessures au milieu de terrain. La sortie d’Alassane Diaby demeure le seul vrai point noir de la soirée. Légèrement touché à la cuisse, aucun risque n’a été pris et il devrait pouvoir tenir sa place la semaine prochaine contre Versailles. Cette hécatombe doit cesser à tout prix !


La même intensité. Présents dans le combat hier soir, les joueurs de Pablo Correa ont paru largement supérieurs physiquement à leurs adversaires. On a vu des morts de faim, qui se battaient sur chaque ballon. C’est tout ce que ce championnat demande, continuez les gars.



 Le tweet du match


Le tweet du match



 La réaction des coachs


P. Correa : « Je suis satisfait de la prestation de l’équipe, satisfait mais pas très satisfait. Nous avons mieux contrôlé nos moments faibles qu’à Rouen. Nos lignes ont parfois été trop écartées, c’est quelque chose à corriger pour la suite. Il faudra donner encore moins à l’adversaire, les prochaines fois. En revanche, j’ai vraiment aimé l’attitude de l’équipe, son envie d’aller de l’avant. Dans le combat physique, on était au-dessus, c’est ce qui explique en partie le score. La satisfaction, c’est aussi d’avoir des attaquants qui marquent, c’est toujours bon signe. J’espère que les milieux et les défenseurs s’y mettront également, mais c’est important d’avoir des attaquants buteurs »


S. Rossi : « On a manqué d’agressivité et on l’a payé. J’avais dit aux joueurs que l’intensité allait commander le résultat et on a été défaillant dans ce domaine-là. Nancy a mérité sa victoire, même si je pense que le score est un peu lourd pour nous. On savait à quoi s’attendre pour la première de Nancy à domicile mais on n’a pas réussi à élever notre niveau ».


Le chiffre


7

C’est le nombre de matchs où Nancy a marqué au moins 3 buts à domicile depuis sa descente en National, en 2022.


 Et le prochain match ?


Pour confirmer cette belle performance, les Nancéiens ont rendez-vous à Chambly samedi prochain à 18h pour affronter le FC Versailles, équipe invaincue depuis le début de la saison (1v, 1n).




Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs FCVB (2-0) | Une soirée au presque parfait

Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.

FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !

FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !

ASNL 2-FCM (2-2) | Pour ses débuts en R1, la réserve nancéienne tenue en échec contre Mulhouse

Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires