A quelques jours de la reprise du championnat, nous vous proposons de revenir sur les faits importants de la trêve estivale de l’AS Nancy Lorraine.
22 mai : Seulement 4 jours après la fin du championnat, l’ASNL enregistre déjà sa première recrue. Il s’agit même d’un retour, le défenseur central et capitaine d’Orleans, Nicolas Saint-Ruf s’engage à Nancy.
Le soir même, Gaëtan Bussmann annonce sur les réseaux sociaux son départ du club, en fin de contrat il n’a pas été conservé.
31 mai : Maxime Nonnenmacher également en fin de contrat quitte à son tour l’ASNL pour rejoindre un autre club de N1 : Le Mans FC.
Dans l’autre sens, Nancy recrute deux nouveau joueurs, un milieu de terrain Bosnien en provenance du GOAL FC : Cazim Suljic. Et un latéral gauche en provenance de Cholet : Martin Expérience.
7 juin : L’ASNL dévoile sa grille tarifaire pour la campagne d’abonnement pour la saison 2024/2025 avec une large augmentation dans les différentes tribunes et la fin de la gratuité pour les -16 ans. Ce qui fera grincer des dents de nombreux supporters. Les actionnaires annoncent dans le même temps le maintien du centre de formation sans préciser dans quelles conditions.
En fin d’après midi, le club recrute un latéral droit en provenance du GOAL FC : Adrien Julloux.
8 juin : Suite à nombreuses réactions négatives, le club annonce la mise en place d’une grille tarifaire pour les réabonnements avec une légère baisse des tarifs pour les plus fidèles, un moindre mal.
12 juin : L’ASNL passe devant la DNCG et se voit notifier d’un « sursis de statuer » en raison de garanties bancaires à fournir au gendarme financier. Le club avance dans un communiqué la date du 19 juin pour que cela soit réglé.
15 juin : Malgré une magnifique saison avec une finale de Gambardella et une montée en U19 National après un titre de champion du Grand-Est, l’ASNL refuse cette montée pour les jeunes Nancéiens pour des raisons économiques. Ils resteront donc en U18R1 la saison prochaine.
17 juin : Coup d’envoi de la campagne d’abonnement pour la saison 2024/2025, uniquement sur la billetterie en ligne pour le moment.
18 juin : Nancy annonce une cinquième recrue en provenance de Villefranche : le milieu de terrain, Bakari Camara.
Du côté des départs, Lamine Cissé en fin de contrat quitte à son tour le club pour rejoindre Bastia (L2).
En fin de soirée, Krishen Sud annonce sur son compte Twitter à 23h45 un report concernant la DNCG : « Demain étant un jour férié aux Etats-Unis, le processus de la DNCG est retardé de quelques jours. La DNCG se réunit uniquement le mercredi. Nous sommes convaincus de remplir toutes les conditions requises » assez lunaire quand on sait qu’il ne s’agit que de documents à transmettre sans besoin d’une nouvelle audition.
19 juin : L’imbroglio assez incompréhensible de l’actionnaire majoritaire inquiète les supporters, il répond sur les réseaux sociaux en assurant que tout sera régler lors de la prochaine réunion à la DNCG le 26 juin.
Le soir même la LFP statut concernant l’ASNL une « Prorogation du sursis à statuer ».
21 juin : L’équipe réserve est sanctionnée de 4pts en moins par la FFF et potentiellement reléguée en R1 (13e/14) pour une anomalie sur la licence d’Ange-Bergson Toumaleu, suite à une réclamation de Raon-l’Étape. Le club réfléchit à faire appel, surpris d’une sanction d’une telle sévérité.
22 juin : Nous apprenons que dans un courrier adressé à la FFF le 13 juin, l’ASNL a informé que le club renonçait à participer au championnat National U17 pour la saison 2024/2025. Comme pour les U18, les actionnaires souhaitent réduire un maximum les coûts du centre de formation.
25 juin : L’ASNL annonce sa sixième recrue du mercato, un attaquant expérimenté en provenance d’Orleans : Adrian Dabasse.
26 juin : Soulagement à Nancy, la DNCG après avoir reçu les garanties bancaires nécessaires des actionnaires, valide le budget du club sans aucune restriction. Une première depuis 2018.
28 juin : L’ASNL poursuit son recrutement cohérent avec un septième renfort, un milieu offensif en provenance de Villefranche : Oumar Sidibé.
30 juin : Plusieurs joueurs arrivent officiellement en fin de contrat : Prince Mendy, Shaquil Delos, Lenny Nangis, Philip Okardi.
3 juillet : Huitième recrue pour l’ASNL avec l’ailier droit du Paris 13 Atletico : Brandon Bokangu.
5 juillet : L’ASNL annonce la prolongation du contrat de Michaël Chrétien en tant de directeur sportif.
Le comité exécutif de la FFF maintient le statut professionnel de l’ASNL pour une année supplémentaire (3eme saisons).
8 juillet : Après 7 semaines de vacances, les joueurs de l’ASNL sont de retour en forêt de haye pour 6 semaines de préparation et 5 matchs amicaux avant la reprise du N1. 24 joueurs sont présents dont 2 jeunes de l’équipe réserve (Tacafred & Gomes) mais sans Jonathan Rivas qui a rejoint Fleury (N2).
9 juillet : L’équipe réserve évoluera en R1 en 2024/2025, la sanction de la FFF a été confirmée en appel. De son côté le club décidera de ne pas entamer d’autres procédures juridiques.
11 juillet : La métropole du Grand Nancy décide d’exonérer l’ASNL du loyer du stade Marcel Picot pour la saison 2024/2025 soit une économie non négligeable de 387.000€. Cela s’ajoute au 553.000€ de subvention conforme au barème des clubs pros Nancéiens.
15 juillet : L’ASNL annonce que la barre des 2000 abonnés a été atteinte.
17 juillet : La FFF dévoile le calendrier pour la saison 2024/2025, l’ASNL débutera à Rouen le 16 août avant de recevoir Concarneau une semaine plus tard à Picot.
18 juillet : On connaît officiellement les catégories au centre de formation : le R1 pour l’équipe réserve, U18 Régional 1 et U16 Régional 1.
20 juillet : Premier match de préparation pour l’ASNL version 2024/2025, défaite 1-0 face à Colmar.
24 juillet : Nancy accueil une 9ème recrue : le défenseur central, Aliou Thiaré arrive en prêt du Havre.
25 juillet : L’ASNL dépasse la barre des 3000 abonnés pour cette nouvelle saison.
26 juillet : Second match de préparation pour nos Nancéiens, victoire 4-0 face à Virton dans un stade Marcel Picot à huis clos.
29 juillet : L’ASNL est touchée par une épidémie de covid, 5 joueurs et Adrian Sarkisian sont touchés et manqueront le 3e match amical.
31 juillet : Nancy s’impose 1-0 face à Thionville pour son troisième match de préparation.
3 août : Les hommes de Pablo Correa poursuivent leur préparation par un nouveau succès face à Troyes (2-1).
7 août : Premier coup dur dans la préparation avec la blessure de Cazim Suljic pour plusieurs semaines.
8 août : Nancy poursuit son recrutement avec une dixième recrue, l’ailier Sidi Cissé en provenance de Niort.
10 août : L’ASNL termine sa préparation par un match nul (0-0) à Épinal. Le bilan est plutôt positif avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Toute l'équipe FansOfNancy contribue pour vous offrir des articles riches en informations croustillantes !
Pourquoi est-ce primordial de devenir un socios aujourd'hui ? Olivier Burger nous l'explique.
Nous recherchons des rédacteurs pour la saison à venir.
Nous recherchons des rédacteurs pour étoffer notre équipe.