© Crédit Photo Quentin Levasseur
Au retour des vestiaires, rien n’allait. Coup d’envoi retardé pour un filet troué pendant la mi-temps, à se demander ce qui a bien pu se passer. Le coup de sifflet sonne le sommeil de Nancy. Endormis, les Nancéiens vont subir pendant toute la seconde période les assauts de leurs adversaires. Gromat est remplacé à l’heure de jeu par Bouabdeli, qui n’a pas été en mesure de sortir ses coéquipiers de leur léthargie. Prince Mendy, emprunté sur un ballon facile à jouer, subit un pressing de Bangoura. Derrière, Shaquil Delos est forcé de faire faute. Sur le coup-franc qui suit, Romain Basque trouve un ballon qui rend une sortie de Martin Sourzac impossible. Gustave Akueson devance Lucas Pellegrini, sa reprise finit au fond des filets. (71’) A force d’abnégation, les Versaillais ont égalisé et c’est mérité. Les entrées de Rivas et Carlier ne changeront rien. Nancy enregistre son premier nul de 2024 et continue d’avancer sereinement vers le maintien.
Notre coup de cœur va à Josselin Gromat, le milieu-attaquant nancéien a rendu une belle copie à Paris. Actif devant et bien alimenté par un milieu inspiré en première période, il a contribué d’une belle manière à la dangerosité des Nancéiens. Après une passe décisive contre Nîmes, l’ex-Caladois poursuit sur sa lancée, pourvu que ça dure pour l’ASNL !
Des changements peut-être plus rapides : La relative passivité de Pablo Correa a pu surprendre. Son équipe ne fonctionnait plus en seconde période et il a mis du temps à réagir. Trop tardives, les sorties de Touré et Mazou-Sacko n’ont rien changé au visage nancéien, que l’on espère ne pas revoir de sitôt.
Des pistons plus inspirés : Ce soir, on a réellement eu une preuve que Nancy est dépendant de ses ailes. Si Tayot était en reprise après trois semaines d’absence, Delos n’a pas été très inspiré ce soir. Pertes de balles, mauvais choix, il faudra penser à jouer autrement à l’avenir pour ne plus faire reposer le sort des matchs sur deux paires d’épaules. Le poids est trop lourd et c’est parfaitement compréhensible.
1
C’est le premier nul de Nancy depuis le retour de Pablo Correa. L'entraîneur nancéien affiche un bilan de 8 victoires, un nul et deux défaites (25/33 points)
Ce soir Louis vs Stan.
— Sebastien Janodet (@SebJanodet) March 8, 2024
Au moins ça se terminera pas pour une petite écharde dans le pied…#Versailles #Nancy #ASNL pic.twitter.com/rIMXxqgP8Q
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.
FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !
Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.