Image 1
FCV vs ASNL (1-1) Les Nancéiens s’en contenteront

© Crédit Photo Quentin Levasseur


  Le film du match


L’avant match
A la recherche d’une confirmation de leur belle victoire face au Nîmes Olympique, les Nancéiens se rendent à Jean-Bouin pour affronter le FC Versailles. A la lutte pour le maintien, les Franciliens connaissent un regain d’énergie depuis l’arrivée de leur nouveau coach, Jean-Luc Vasseur.


Première mi-temps
Devant un stade rempli principalement par 323 courageux Nancéiens, M. Chapapria donne le coup d’envoi. Côté composition, on note le retour de Gwilhem Tayot au poste de piston gauche, devant, Cheikh Touré est associé à Josselin Gromat. Dès le début du match, Nancy se montre dangereux sur coup-franc. Diaby est trouvé par la patte de Nangis, sa tête ne pose pas de problème au portier versaillais (1’). Signe de son apport toujours décisif, Tayot déborde sur son côté gauche et délivre un centre précis. Seul au point de pénalty, Touré tente une reprise qui passe largement à côté, mais la pression monte sur les buts des locaux. (13’) Pas dans ses baskets ce soir, sur une contre-attaque Delos oublie ses partenaires et laisse le temps aux adversaires de revenir. Regrettable quand il y avait un trois contre trois à jouer. (16’) Par la suite, le match perd en intensité et en rythme. Décidément bien en jambes, Diaby part en percussion pour tenter une frappe à ras-de-terre. Celle-ci est captée par Sébastien Renot sous la menace de Touré qui rodait. (35’) En cette fin de première période, Nancy pousse. Comme souvent, la solution vient d’un corner. Nangis trouve la tête de Diaby qui remet le ballon devant le but. Josselin Gromat est le plus prompt à reprendre le ballon et le catapulte dans les filets versaillais. (41’) Juste avant la mi-temps, les Nancéiens assomment leurs adversaires, quand on connaît leurs aptitudes à réaliser de belles fins de matchs, on se dit aisément que le plus dur a été fait.


Seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, rien n’allait. Coup d’envoi retardé pour un filet troué pendant la mi-temps, à se demander ce qui a bien pu se passer. Le coup de sifflet sonne le sommeil de Nancy. Endormis, les Nancéiens vont subir pendant toute la seconde période les assauts de leurs adversaires. Gromat est remplacé à l’heure de jeu par Bouabdeli, qui n’a pas été en mesure de sortir ses coéquipiers de leur léthargie. Prince Mendy, emprunté sur un ballon facile à jouer, subit un pressing de Bangoura. Derrière, Shaquil Delos est forcé de faire faute. Sur le coup-franc qui suit, Romain Basque trouve un ballon qui rend une sortie de Martin Sourzac impossible. Gustave Akueson devance Lucas Pellegrini, sa reprise finit au fond des filets. (71’) A force d’abnégation, les Versaillais ont égalisé et c’est mérité. Les entrées de Rivas et Carlier ne changeront rien. Nancy enregistre son premier nul de 2024 et continue d’avancer sereinement vers le maintien.


Le coup de  de FansOfNancy


Notre coup de cœur va à Josselin Gromat, le milieu-attaquant nancéien a rendu une belle copie à Paris. Actif devant et bien alimenté par un milieu inspiré en première période, il a contribué d’une belle manière à la dangerosité des Nancéiens. Après une passe décisive contre Nîmes, l’ex-Caladois poursuit sur sa lancée, pourvu que ça dure pour l’ASNL !


Ce qu'on aimerait voir au prochain match


Une meilleure gestion des temps faibles : Si Nancy nous a habitué à avoir du mal à débuter ses matchs et à les finir en boulet de canon, il n’en a rien été ce soir. Mis en difficulté par le synthétique et par une rugueuse et compacte équipe de Versailles, les Nancéiens se sont éteints en seconde période. Si la baisse en intensité est normale, attention de rester concentrés tout le long du match.

Des changements peut-être plus rapides : La relative passivité de Pablo Correa a pu surprendre. Son équipe ne fonctionnait plus en seconde période et il a mis du temps à réagir. Trop tardives, les sorties de Touré et Mazou-Sacko n’ont rien changé au visage nancéien, que l’on espère ne pas revoir de sitôt.

Des pistons plus inspirés : Ce soir, on a réellement eu une preuve que Nancy est dépendant de ses ailes. Si Tayot était en reprise après trois semaines d’absence, Delos n’a pas été très inspiré ce soir. Pertes de balles, mauvais choix, il faudra penser à jouer autrement à l’avenir pour ne plus faire reposer le sort des matchs sur deux paires d’épaules. Le poids est trop lourd et c’est parfaitement compréhensible.


Le chiffre


1

C’est le premier nul de Nancy depuis le retour de Pablo Correa. L'entraîneur nancéien affiche un bilan de 8 victoires, un nul et deux défaites (25/33 points)


Le tweet du match



 Et le prochain match ?


C’est un véritable choc de haut de tableau : le choc des deux cons. Ce nom, parce que ce sont les premières équipes à être au pied de la montagne que représente la course à la montée. Nancy et Orléans, respectivement 5ème et 4ème, sont à 7 points de Martigues, 3ème. Devant un Picot encore bouillant, les hommes de Pablo Correa seraient bien inspirés d’inscrire une sixième victoire d’affilée dans leur forteresse.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs FCVB (2-0) | Une soirée au presque parfait

Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.

FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !

FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !

ASNL 2-FCM (2-2) | Pour ses débuts en R1, la réserve nancéienne tenue en échec contre Mulhouse

Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires