© Crédit Photo Mateo Photographie
C’est la mi-temps. Nancy est en panne, et se fait punir. Sans intensité ni envie, les joueurs ne font pas sourciller des Nîmois bien en place. Il va falloir montrer un tout autre visage en seconde période pour l’emporter.
Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Dès les premiers ballons, Nancy commence un pressing intense et semble être revenu avec de biens meilleures intentions. Devant la surface, Gromat lance Touré qui arme une frappe dans la lucarne des Crocos (47’) ! Nancy égalise tôt dans ce match et se donne les moyens d’emballer une rencontre qui en avait désespérément besoin. On notera encore le missile de Cheikh Touré, mi-homme et mi-arme de dissuasion. Malgré une tentative de Mbina bien contrée par Pellegrini (56’), les Nancéiens ne vont plus laisser les Nîmois respirer. Gromat s’y essaie en récupérant le ballon dans la surface, sa frappe frôle le cadre (70’). Nangis, virevoltant et toujours aussi précieux dans le jeu, parvient à se défaire du marquage et est taclée dans la surface : l’arbitre désigne le point de penalty. C’est transformé sans trembler par le tueur à gage Cheikh Touré, qui enregistre son huitième but cette saison (77’). Les grandes équipes sont celles qui ne reculent pas. Plus que tenir, les Nancéiens vont maintenir leur pressing, une philosophie payante. Rivas récupère le ballon et arme un pétard à ras-de-terre qui trompe le portier Nîmois, Nancy fait le break et s’assure une nouvelle victoire au stade Marcel Picot (93’) !
Nancy se fait un sac à main en Crocos ! Une victoire largement méritée après avoir su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans ce match. Au classement, les Nancéiens font une belle opération et remontent à la quatrième place.
Notre coup de cœur va à Cheikh Touré ! Bien qu’il ne soit pas le seul à avoir sorti une très belle prestation, on pense notamment à Nangis et Diaby, Cheikh Touré s’impose une nouvelle fois comme le buteur naturel de cette équipe, avec son deuxième doublé cette saison. Intéressant dans les déplacements, chirurgical dans la finition, précieux dans une position de pivot, Touré est une machine de guerre. Depuis quand Nancy n’avait pas trouvé un numéro 9 aussi efficace ?
7
L’ASNL reste sur 7 matchs sans défaite au stade Marcel Picot, avec 5 victoires consécutives après avoir essuyé 2 nuls ! Autant le dire, jouer Nancy à domicile, c’est tenter de prendre une véritable forteresse. Et avec Pablo Correa dans le rôle du Napoléon Urugayen, bon courage les gars !
Qui a mis un doublé et va terroriser les défenses de National ? #ASNLNO #NationalFFF pic.twitter.com/yRzUAThjc4
— Nicolaschocolat (@NicolasNcy) March 1, 2024
P.Correa : « C’est une victoire avec un goût spécial, déjà par rapport à la qualité de l’adversaire qui avait encaissé un seul but lors de ses cinq derniers matches. On a été capable d’en mettre trois aux Nîmois en une seule mi-temps. J’ai beaucoup aimé le match qu’on a réalisé, malgré l’accident qui nous fait concéder l’ouverture du score. A la mi-temps, nous avons gardé notre calme. J’ai dit aux joueurs que ce match était loin d’être joué. J’ai dit ça par rapport à mon vécu et par rapport au fait que je crois en eux, en mes joueurs. Il fallait y aller par étapes, penser d’abord à égaliser, sans trop chercher le côté individuel pour s’en sortir. Et notre premier but est venu très vite après la pause, d’une très belle action collective... »
F.Bompard : « On a réussi à contenir Nancy en première période mais, sur la deuxième mi-temps, notre défaite est logique. Les Nancéiens ont été poussés et soutenus par un public omniprésent, ça aide… On s’est complètement déstructuré en seconde période. Au retour des vestiaires, on était absent. On ne pouvait pas obtenir le point du match nul dans ces conditions. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.
FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !
Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.