© Crédit Photo Mateo Photographie
Le milieu nancéien sort sous les applaudissements du stade et est suppléé par Mazou-Sacko. Croisons les doigts, bien que le coach craigne “le pire” comme il l’a indiqué en conférence de presse d’après-match. Peu de temps après, Touré double la mise sur un corner copié-collé du premier. Pellegrini est encore trouvé au second poteau et place une tête piquée stoppée in-extremis par l’adversaire, mais notre renard des surfaces bondit et explose les cages. (32’) Désespérés par leur performance, les joueurs de Marignane taclent dans tous les sens, jusqu’à la punition. Daniel Goprou se fait exclure pour un vilain tacle sur la cheville de Derek Mazou-Sacko qui se relève tant bien que mal. (44’) Sur le coup-franc qui suit l’action, le milieu prêté par Troyes est trouvé. Il envoie une merveille d’ouverture qui transperce la défense, Lefebvre est le plus prompt à reprendre le ballon. Il devance la sortie hasardeuse de Herbin par un magnifique lob qui vient mourir dans le but marignanais. (45+1’) Un but 100% made in ESTAC ! Troyes-0 à la mi-temps, 11 contre 10, Nancy fait le job.
En seconde mi-temps, l’ASNL gère et s’endort. Après une contestation véhémente, Nagui (pas le présentateur) est expulsé pour un deuxième jaune, les Marignanais finissent le match à neuf. Les nombreux changements opérés par Brahim Hemdani ont porté leurs fruits. Delos trouve le poteau sur une jolie action individuelle, mais c’est bien insuffisant. Sur un modèle de “je regarde l’adversaire jouer”, une défense passive et un Bussmann dépassé se font prendre de vitesse, le centre trouve le goleador marignanais. Diawoye Diarra gratifie Picot d’une jolie madjer pour tromper Sourzac qui dormait aussi, visiblement. (65’).
L’avantage avec cette équipe est qu’elle est orgueilleuse. Sur l’action qui suit, Gromat et Bouabdeli, qui ont suppléé Nangis et Lefebvre, font parler toute leur classe et leur spontanéité. En quatre passes, Touré se retrouve devant le but. Il ne se fait pas prier pour placer une lourde frappe sur la barre pour s’offrir un doublé. L’occasion pour lui d’enfin célébrer devant la Piantoni rouverte et qui se garnit match après match, pour notre plus grand plaisir. (72’) Il sort dans la foulée sous une ovation des spectateurs qui reconnaissent là notre buteur n°1. La fin du match est un long fleuve tranquille, les Nancéiens manquant de jus à cause de leur enchaînement de deux matchs en cinq jours. L’arbitre délivre Marcel-Picot d’une soirée haute en couleurs, entachée malheureusement par la perte de Teddy Bouriaud.
Cheikh Touré s’affirme vraiment comme le leader de l’attaque nancéienne. Associé à Lefebvre ou Rivas, le transfuge de Poissy convainc de plus en plus, jusqu’à se tailler la part du lion et devenir titulaire indiscutable ? On souhaite aussi mettre en avant le match de Lucas Pellegrini. Le Corse était au four et au moulin hier soir, on a aimé son activité sur les coups de pied arrêtés qui ont mené aux deux buts. L’occasion pour un soldat du club d’ouvrir son compteur en professionnel !
Pas de blessure ! Après Benjamin Gomel, c’est l’autre taulier du milieu que l’on pourrait perdre, ça commence à faire beaucoup. Toutefois, si l’on voit le verre à moitié plein, la montée en puissance d’Alassane Diaby et Derek Mazou-Sacko nous laissent voir venir. Dans notre malheur, Camara sort de prison et sera enfin disponible contre Dijon.
Une meilleure gestion des temps faibles. Comme ça a été dit sur les réseaux : “gérer oui, arrêter de jouer non.” Bien sûr, on cherche la petite bête, mais face à des équipes d’un autre calibre on pourrait le payer cash. Il faut aussi mettre cela en perspective avec l’enchaînement des matchs.
50
Lenny Nangis est le premier joueur à atteindre la barre des 50 matchs avec Nancy en National. (source : Stats Picot)
Y’a pourtant plus de chances que Jesus revienne sur terre ?????
— Gilles54 (@gillou54000) February 16, 2024
P.Correa : « On avait la crainte de la fraîcheur, on avait aussi la crainte de cette équipe de Marignane qu’on avait vue faire bonnes choses les matches précédents. En plus, on restait sur ce sentiment d’avoir perdu quelque chose à Niort mais on a très bien attaqué cette rencontre et on s’est rendu la soirée facile. Il y a une petite similitude avec le match d’Avranches à Picot, on avait déjà eu plus de mal à trouver les solutions les plus simples à onze contre dix. Je pense qu’on peut progresser dans ces situations-là, avec plus d’intensité dans les passes pour ressortir le ballon. »
B.Hemdani : « C’est un non-match de notre part. On ne peut même pas analyser notre match parce qu’il n’y a rien eu dedans. Les Nancéiens avaient joué lundi à Niort, ils étaient sûrement fatigués après un long voyage… On espérait donc leur poser des problèmes sur la durée de la rencontre. Mais on a eu tout faux ! On a concédé beaucoup trop d’occasions et de corners. Si les Nancéiens avaient été plus agressifs en deuxième période, cela aurait été très compliqué pour nous. Mais nos neuf joueurs qui restaient sur le terrain ont quand même montré un meilleur état d’esprit. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Pour le coup de la 4e journée de National, les Nancéiens enchaînent à Picot avec une deuxième victoire consécutive à domicile.
FCV - ASNL (0-0) : Un match qui ne révolutionne pas le football !
Retour sur le match nul de la réserve de l'ASNL lors de la 1re journée de R1.