Image 1
ASNL vs USC (0-0) | Un bon point sans brouillard !

Match en retard de la 20ème journée du championnat stoppé à la mi-temps en raison d’un brouillard trop épais sur le stade Marcel Picot, Nancy recevait l’US Concarneau ce mardi soir. Dans une dynamique plus réjouissante, les Nancéiens défient le 3ème du championnat, en lutte directe pour la montée. Benoît Pep’dretti opère quelques changements en faisant souffler Tayot et Cissé, tous deux revenus de l’équipe de France U20, et fait confiance à Bussmann et Lefebvre pour combler les absences.

 

Devant plus de 7 000 spectateurs et 50 bots d’Amine Boutrah, le coup d’envoi est donné par l’arbitre. Malgré un début de match fougueux, les deux équipes ne parviennent pas à être inquiétantes avec un léger avantage du ballon que l’on concède à l’US Concarneau. Imprécis, nos Nancéiens ne parviennent pas à se procurer des occasions franches à l’image de Lefebvre qui, à la suite d’une série de dribbles déroutants, s’emmêle les pinceaux avant de rendre le ballon à l’adversaire (16’). Dans la foulée, Amine Boutrah est servi dans la surface et décoche une frappe bien trop molle pour tromper Sourzac (18’). Les coups de pieds arrêtés sont à l’honneur ce mardi soir, et la première véritable occasion rouge et blanche en découle. À la suite d’une faute obtenue habilement par El Aynaoui, Mouazan se charge d’un coup franc à l’entrée de la surface adverse. Le ballon est bien brossé, bien cadré, mais manque de puissance, Pattier s’en saisit facilement (27’). Quelques minutes plus tard, Nancy nous gratifie enfin d’une action bien menée ! El Aynaoui décale Etcheverria en profondeur avant de délivrer un centre à l’entrée de la surface. Avec malice, Lefebvre s’efface et permet à Mouazan de tirer du plat du pied (33’). La frappe manque de précision et de puissance, mais a le mérite de réveiller un stade plongé dans un match soporifique. Après quelques somnifères, Nancy se réveille et étale ses automatismes dans un jeu à 3 qui permet à N’doye de décaler Bussmann. Le latéral dévisse totalement son tir et ne conclut pas une belle action collective (42’). À l’origine d’une perte de balle consécutive, Gaëtan Bussmann, met en difficulté ses coéquipiers. Camblan profite de l’occasion pour tenter une frappe directe qui n’inquiète pas Sourzac (44’).

 

Mi-temps au stade Marcel Picot, et il n’y a pas de quoi s’emballer. L’US Concarneau est bien en place et à l’aise avec le ballon. Dans le même temps, Nancy se montre bien trop timide et imprécis pour espérer quoi que ce soit dans ce match. Si personne ne prend la mesure de son adversaire, l’US Concarneau paraît plus redoutable à la pause.

 

Au retour des vestiaires et les têtes bien ailleurs, les Nancéiens se mettent en difficulté. À la suite d’un cafouillage, El Aynaoui tacle en retard et offre un coup franc à l’entrée de la surface nancéienne. Lebeau se charge de le tirer et fracasse l’équerre de Sourzac (48’) ! Nancy a eu très chaud et s’octroie la chance d’un premier avertissement avant la punition. « Reçu 5 sur 5 chef », c’est ce qu’ont dû se dire Mouazan et El Aynaoui, les deux seuls joueurs en vus de ce match ! Côté droit, Mouazan centre fort et à ras de terre. El Aynaoui tente une déviation subile à proximité du gardien et dos au bus… le ballon tutoie le poteau adverse (52’). D’une transversale à une autre, la fête devient tout de suite plus folle ! Un second ballon traine en pleine surface adverse, Etcheverria décoche une mine dont il a le secret et vient fracasser la barre de Concarneau (57’). Nancy, dans un temps fort, parvient à se créer plusieurs occasions franches. Bien servi par Lefebvre, Nangis nous délivre un zigzag déroutant dont il a le secret et tente une frappe en angle fermé (61’). Si l’on ne peut pas blâmer un attaquant de trop attaquer, il aurait été plus lucide et judicieux de décaler son coéquipier seul devant le but. Malheureusement, l’US Concarneau a la peau dure et surtout du répondant ! D’une frappe pleine de puissance et proche de la lucarne, Sourzac se détend et parvient à dévier le cuir sur le poteau (65’) ! La parade est magistrale de la part du portier Nancéien, toujours présent match après match. Après un gros quart d’heure, les 22 acteurs font retomber le rythme et jouent avec imprécision. Globalement, il ne se passe plus grand-chose dans ce match jusqu’à l’entrée du nouvel international : Gwilhem Tayot ! Sur un centre second poteau de Lamine Cissé, rentré en cours de match également, Tayot arrive comme une fusée et place un coup de casque parfait ! Le gardien de Concarneau réagit vite et sort un arrêt réflexe sur sa ligne (90’).

 

C’est fini au stade Marcel Picot, les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge dont peut se satisfaire l’ASNL. Face à une équipe plus à l’aise avec le ballon, Nancy peut regretter quelques actions, des déchets techniques trop nombreux et plusieurs contre-performance de cadres de l’équipe. Le tableau n’est pas si noir pour les Nancéiens qui étaient menés 1 but à 0, rappelons-le, lors de l’arrêt du match avant son report. Un point en plus au compteur… enfin, peut-être un point en plus puisqu’une procédure est en cours contre l’ASNL qui n’aurait pas respecté la suspension de Pellegrini en l’alignant sur le terrain. La FFF devra trancher ce dossier rapidement, alors même que le règlement semble assez flou. Suspense.


 La réaction des entraîneurs :


B. Pedretti : « En première mi-temps, on est trop loin et pas assez en rythme. La deuxième est un peu meilleure parce qu’on est plus agressifs à la récupération. Le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. On a eu pas mal d’occasions mais on n’est pas parvenu à la mettre au fond. On a la dernière opportunité avec la tête de Gwilhem (Tayot)… mais le gardien fait un bel arrêt. C’est bien de ne pas avoir pris de but face à cette équipe qui est très dangereuse offensivement. Mais il faut qu’on s’améliore dans les 30 derniers mètres. À domicile, on a envie de gagner, mais c’est un point qui nous permet d’avancer. On a un match important samedi et c’est ça qu’il faut avoir en tête… »

S. Le Mignan : « Il y a eu des situations chaudes, des poteaux et des arrêts de gardiens des deux côtés. Par rapport à notre dernier match à Villefranche, c’est un peu plus maîtrisé. On a été pas mal dans le jeu. Mais Nancy a de la qualité et s’est montré dangereux par à-coups. C’était un match plutôt intéressant sur le plan technique. On a géré l’effectif car on enchaîne les matches. C’est un deuxième nul en deux déplacements. Cela nous permet de rester dans le wagon de tête… »


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires