Image 1
ASO vs ASNL (0-6) (CDF) | L’ASNL sérieuse, poursuit l’aventure en CDF !

Une semaine après sa large victoire (17-0) à Picot face à Nilvange, club de District 2 pour son entrée en lice en coupe de France, l’ASNL affrontait de nouveau un adversaire de division inférieur, l’AS Ohlungen, club de Régional 3 mais cette fois à l’extérieur dans le petit stade du club amateur où seul la main courante sépare le terrain des spectateurs. C’est dans cette atmosphère bon enfant que l’ASNL s’est imposé logiquement malgré un score qui n’était que de 1-0 à la pause. Les hommes d’Albert Cartier ont ensuite fait plier le club alsacien en seconde période, portant le score final à 6-0. Les Nancéiens seront bien au rendez-vous du 7ème tour de coupe de France dans 2 semaines.


 Le déroulé du match :


 0-1 : Nonnemacher (18’)

 0-2 : Sakho (51’)

 0-3 : Cropanese (55’)

 0-4 : Giacomini (59’)

 0-5 : Sakho (64’)

 0-6 : Lhernault (69’)


La réaction des entraîneurs :


A.Cartier : « Les joueurs cadres alignés dans l’équipe ont bien porté les plus jeunes. C’est un match qui aurait pu être compliqué autrement. Ce n’était pas du tout comparable au 5e tour contre Nilvange. Là, on n’était pas à Picot, on était sur le terrain pas facile d’une équipe de R3. J’avais fait ce choix dans la composition d’équipe également pour que certains joueurs gardent le rythme. On a tiré des leçons de la défaite à Châteauroux. Et parmi ces leçons, il y a le fait que des gars ont été un peu coupés dans leur élan en restant dix jours sans compétition, avec le turnover face à Nilvange. Je suis en tout cas satisfait de ce que j’ai vu ce dimanche. Je regrette simplement la fin de notre première mi-temps, on a joué trop tranquille après l’ouverture du score. Mais les gars ont très bien attaqué la seconde période et c’est là qu’on a fait toute la différence. »


C.Schneider : « Ce n’est jamais un plaisir de perdre 6-0 mais on connaissait le contexte et l’écart de niveau entre Nancy et nous avant le match. On a vécu un magnifique moment, j’en ai encore des frissons. Dans l’effectif, il y a douze ou treize joueurs originaires du village. Cela rend l’aventure encore plus belle. Maintenant, avec nos moyens, on espère jouer la montée en R2. »



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

RED vs ASNL (1-0) I Silence, ça coule

13ème journée et la chute continue pour les nancéiens qui ne réagissent plus...

ASNL vs CSSA (0-0) I Une véritable faute professionnelle !

12ème journée de championnat et n'oublions pas que le foot c'est le weekend...

FCVB vs ASNL (2-0) I Les Tigres dévorent le Chardon

Retrouvez dès à présent le résumé de la 11 journée de National 1

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !