Image 1
ASNL vs USLD (1-2) | Qui s'y frotte s'y pique (mais pendant 45 minutes seulement)

Je pensais jouer la montée

Tu pensais jouer la montée

Il/elle pensait jouer la montée

 

Troisième journée de national pour l’AS Nancy Lorraine face à l’USL Dunkerque. Après une défaite et un nul, les Nancéiens se devaient de faire un résultat ce vendredi soir dans un Marcel Picot au rendez-vous (comme toujours) avec plus de 7 000 spectateurs présents !

 

Albert Cartier compose un onze cohérent. Mouazan est titulaire, Cropanese pour distribuer les caviars, Lamine Cissé pour dynamiter l’attaque à la place de Sakho. Quand on est cohérent, ça paie ! Les Nancéiens jouent bien, Cissé fait danser la salsa aux défenseurs, Cropanese est une plaque tournante, le bloc percute. Après une sortie sur blessure de Cropanese (20’), Giacomini glisse un superbe ballon entre deux défenseurs pour Nangis. Sans tergiverser, l’attaquant Nancéien frappe et trouve le filet de Péan (28’). Tendez les oreilles : ce que vous entendez, c’est une bouffée d’air frais que le stade respire à pleins poumons. Les supporters retiendront une dernière fois leur souffle dans une mi-temps bien maîtrisée. Baghadi se présente en duel face à Sourzac, son tir est trop enlevé et fuit le cadre (32’). Les joueurs rentrent au vestiaire avec l’avantage au score.

Frottez vos lunettes pour regarder la seconde période ! Totalement méconnaissable, physiquement épuisé et sportivement à la ramasse, le navire ASNL a coulé sans son capitaine. Dunkerque surnage et trouve l’égalisation grâce à Baghdadi (60’). L’attaquant dépose nos défenseurs avant de marquer d’une frappe puissante sous la barre de Martin Sourzac (60’). Vrai test de caractère, cette douche froide doit réveiller les Nancéiens pourtant secoués par un public qui, lui, ne veut pas lâcher. Il n’en est rien, le terrain est alors théâtre d’une succession de vagues dunkerquoise, à l’image de cette nouvelle frappe de Baghdadi (69’) qui met Aloé dans le vent avec une facilité déconcertante. Etcheverria, toujours aussi intéressant, propose l’un des derniers frissons aux supporters avec un superbe retourné (72’) sur un corner Nancéien, c’est sans compter sur la parade magistrale du portier adverse. Oui, mais voilà, à force de plier une branche, elle finit par casser. Sur un slalom autour de 7 nancéiens devenus spectateurs, Ghrieb aspire N’Doye et marque d’une frappe écrasée (89’), 2 buts à 1 pour Dunkerque. Comme un baroud d’honneur et sur un air de “déjà vu”, Aloé touche le poteau d’une tête puissante sur corner (91’), l’ASNL loupe de peu une égalisation qu’elle ne méritait certainement pas.

Nous pensions jouer la montée

Vous pensiez jouer la montée

Ils/elles pensaient jouer la montée

 

Fin du match pour Nancy qui confirme son mauvais départ en championnat. Avec un maigre petit point en trois matchs, le club est bien loin des ambitions annoncées. Insuffisante, trop faible, trop irrégulière, l’équipe doit absolument faire un match plein sur 90 minutes pour espérer trouver son premier succès. La montée relève pour le moment du fantasme.


© Nicolas Claude pour Fans of Nancy

Selon vous, où faut-il recruter en priorité ?

Défense | 16 votes | 15.7%

Milieu | 2 votes | 2.0%

Attaque | 48 votes | 48.0%

Partout | 33 votes | 32.4%

Je ne sais pas | 2 votes | 2.0%

  La réaction des entraîneurs :


A.Cartier : « On n’est pas bien, on est mal embarqué. Il faut dire les choses avec calme, sans catastrophisme mais avec aussi beaucoup de lucidité. Il ne faut pas se raconter d’histoires. C’est complètement insuffisant. On est trop éloigné de nos objectifs, que ce soit dans le football ou dans l’aspect mathématique. Il nous manque trop de choses. Offensivement, on a quasiment zéro solution. Avant la fin du mercato, si on ne prend pas un joueur offensif qui connaît le championnat et qui nous apporte vraiment devant le but, ça va être très compliqué. Je ne le découvre pas aujourd’hui, je le pense depuis un moment. On menait à la mi-temps , c’était pas mal mais ce n’était pas assez non plus. En seconde période, on a explosé dans les duels. Limite, on n’y allait même plus. On n’est pas au niveau des supporters, pas à la hauteur de leur soutien. On travaille mais on n’est pas dans la compétition, ça ne peut plus durer comme ça. Je dois trouver des solutions. »

Le résumé de la rencontre




Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

RED vs ASNL (1-1) | C’est Walidé !

26ème journée de championnat face au leader quasi en Ligue 2, le Red Star !

ASNL vs USO (1-0) | Au diable la manière, une victoire est une victoire !

25ème journée et 6ème victoire consécutive à Picot pour les Nancéiens !

FCV vs ASNL (1-1) Les Nancéiens s’en contenteront

24ème journée pour les nancéiens qui se déplacent à Versailles !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires