Image 1
ASNL vs ORLEANS (1-1) (TAB 3-5) | La coupe est pleine

C’est en Coupe de la Ligue que Nancy a marqué son seul et unique but cette saison et Didier Tholot comptait sur cette rencontre pour modifier à nouveau son XI de départ et espérer apporter une victoire au public Nancéien bien trop déçu en ce moment.
Mais comme toujours, les rouges et blancs vont proposer un match faible en intensité, beaucoup de fautes et énormément de déchets techniques. On voit du mieux mais ça n’est pas encore assez…


Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Seka - Muratori
Nguessan - Ba - Da Cruz
Koura - Dalé - Bassi


Le match



1’ (0-0) | Début de rencontre à Picot à nouveau dans une ambiance terne et tendue. Les résultats actuels et le boycott habituel des SFC en Coupe de la Ligue laissent un stade bien triste.


Marchetti remplace dès la 4ème minute de jeu Danilson Da Cruz qui s’est rapidement blessé en début de rencontre.


9’ (0-0) | Dalé dévie un centre très long et permet à Abou Ba de placer une bonne tête mais le gardien Orléanais repousse d’un main ferme et assurée !



25 minutes de jeu passent et le jeu proposé par les 2 équipes est bien faible. Beaucoup de fautes viennent hacher un rythme déjà trop ennuyant et on peut le dire, on s’ennuie à mourir. Malgré tout, on notera un bon placement défensif côté Nancéien qui se perd moins que d’habitude.



30’ (0-0) | Quelle occasion pour les rouges et blancs ! Sur un coup-franc très lointain tiré par Marchetti, Coulibaly est face au but et n’a plus qu’a reprendre le ballon de la tête mais c’est manqué. Une occasion de plus d’ouvrir le score qui termine en dehors du cadre…


36’ (0-0) | Sur une très mauvaise relance de Seka, Chernik évite le corner mais redonne directement la balle à Lauriente qui centre en 1ère intention. Muratori se jette devant Le Tallec et évite la pire des boulettes !


45’ (0-0) | Juste avant la pause, Orléans pousse et sur une frappe puissante de Furtado le public retient son souffle. Ça frôle le poteau.



1ère mi-temps très complexe pour nos Nancéiens qui semblent à nouveau avoir l’action qu’il faut pour ouvrir le score mais qui se compliquent encore la vie. Le niveau de jeu est clairement médiocre et les 2 équipes manquent sans doute d’envie pour hausser le niveau et l’intensité.



60’ (0-1) | Sur une frappe de Demoncy qui est contrée, Chernik est pris à contre-pied et ne peut rien faire. Nancy concède à nouveau un but et le public gronde.


Bassouamina et Dembélé remplacent respectivement Koura et Bassi et entrent pour apporter de la vitesse dans l’attaque Lorraine.


75’ (1-1) | BUUUUUT ! Marchetti sert parfaitement Bassouamina en profondeur, celui-ci entre dans la surface côté gauche et élimine 3 défenseurs Orléanais avant de tirer tout en puissance. Superbe action !


90’ (1-1) | C’est pas possible ! Dalé élimine parfaitement le dernier défenseur Orléanais et frappe en plein sur le poteau ! C’est cruel pour Nancy et pour Junior qui mérite de marquer ce but !


92’ (1-1) | Coup-franc de la dernière chance tiré par Nguessan, ça frôle la barre.



Les tirs aux but !



TAB (4-3) | Diagne manque son penalty, Orléans a la possibilité de se qualifier.

TAB (5-3) | El Khoumisti tire parfaitement son penalty et envoie l’USO en 16ème de finale !



On retiendra forcément le pire pour cette rencontre, le poteau de Dalé ou encore le penalty manqué de Diagne. On peut tout de même se demander pourquoi coach Tholot a-t-il fait le choix de laisser tirer Modou avant Bassouamina ou Nguessan… mystère !
Le retour au score fait du bien au moral, Dalé trop souvent critiqué aura fait un match plein en créant de nombreuses occasions durant la rencontre mais il manque encore de confiance.
Rendez-vous vendredi pour rapporter au moins 1 point de Châteauroux.


Source photo : France Bleu Sud Lorraine


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires