Pour ce déplacement à Toulouse en match en retard de la 20ème journée, Nancy a vécu une soirée très compliquée. Tout d’abord par l’ampleur du score : 4-0, mais aussi en perdant deux joueurs, tout d’abord Thomas Basila exclu après 25 minutes de jeu qui aura été le tournant du match puis la blessure de Mamadou Thiam juste avant la pause. Les Nancéiens vont devoir vite se reprendre et se remobiliser pour préparer au mieux un mois de février qui s’annonce décisif avec notamment 3 concurrents direct au programme : Valenciennes, Caen et Dunkerque. Avant cela il y’aura la parenthèse Coupe de France avec la réception d’Amiens la semaine prochaine à Picot.
5/10 : Trott
4/10 : Delos, Latouchent, Lefèbvre, Bobichon, Akichi, Jung
3/10 : Bianda, Dewaele
A. Cartier : « On n’a pas fait le début de match qu’on voulait faire. On a eu beaucoup de déchet technique, ce qui nous a obligé à camper un peu dans notre moitié de terrain et à partir de là ça s’est compliqué. Sur le carton rouge, on perd le ballon un peu bêtement. Cette perte de balle nous a vraiment fait mal, elle a mis en difficulté tout notre bloc-équipe. Après, à dix contre onze, c’est difficile de lutter contre une machine qui met deux buts par match en moyenne. On aurait aimé apporter plus d’adversité. »
P. Montanier : « On était quand même beaucoup frustré ces derniers temps et on avait envie de transformer cette frustration en énergie positive, donc c’est une bonne chose d’avoir gagné de soir. C’est vrai que l’expulsion pour Nancy a changé la donne. On a su en profiter et optimiser en ayant su ne pas prendre de but et en se faisant plaisir en attaque. C’était important pour nous de prendre ces trois points, surtout après notre match nul face à Pau samedi. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Toute l'équipe FansOfNancy contribue pour vous offrir des articles riches en informations croustillantes !
Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.
L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?