L’ASNL a pris un point mérité mais avec quelques regrets hier soir face à Sochaux, le 2ème du classement au coup d’envoi. Après une première période globalement maîtrisée par Sochaux mais sans réellement mettre Trott en danger, les Nancéiens ont été bien meilleurs en seconde période et peuvent avoir quelques regrets sur deux énormes occasions de Biron et un pénalty oublié sur Saliou Ciss après une obstruction d’un Sochalien… Certes ce point ne fait pas beaucoup avancer au classement mais l’état d’esprit et la solidité défensive sont à retenir pour les prochains matchs. On voit également que l’apport de Benoît Pedretti sur le banc fait du bien à l’ASNL depuis 1 mois.
7/10 : El Kaoutari
6/10 : Trott, Delos, Ciss, Biron
5/10 : Basila, Akichi, Dewaele
4/10 : Bianda, Bertrand, Triboulet
B.Pedretti : « Le point positif de cette rencontre, c’est notre solidité défensive, surtout face à une équipe comme Sochaux qui a de très bons joueurs devant. C’est la deuxième fois seulement cette saison qu’on ne prend pas de buts. C’est quelque chose de positif, on a tenu le choc en première mi-temps, même si on a eu pas mal de difficultés sur les côtés. En deuxième, on a eu deux belles occasions pour ouvrir le score. Je suis content du contenu, même si on doit quand même faire mieux. L’état d’esprit a été bon. On les a regardés dans les yeux. On a montré qu’on était capables de rebondir. »
O.Daf : « On a fait courir cette équipe de Nancy en première période. On a eu une ou deux situations pour prendre l’avantage, mais on a manqué de monde dans la surface ou de spontanéité. On n’a pas su marquer quand il le fallait. On a aussi manqué de folie dans les 25 dernières minutes. Au final, c’est un match nul qui est logique. Nancy était dos au mur et jouait sa vie. Venir gagner à Nancy, ce n’est pas évident. »
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Toute l'équipe FansOfNancy contribue pour vous offrir des articles riches en informations croustillantes !
Après Guingamp et les deux buts encaissés, on ouvre le dossier de la défense nancéienne. Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour son déplacement à Guingamp, l'ASNL n'a pu ramener que le point du nul. La faute à de la déconcentration, signe que l'apprentissage du haut-niveau continue.
L'analyse de la rédaction – Peut-on retrouver de l’efficacité devant le but ?