Image 1
PFC vs ASNL (1-1) | Un point et de l'espoir ?

Pour ce premier match de l’après Stendel, l’ASNL version Benoît Pedretti (coach intérimaire) a montré un bien meilleur visage que lors des derniers matchs. Malgré une première période un peu compliqué, suite au but encaissé une nouvelle fois sur corner et assez tôt dans la rencontre, les Nancéiens se sont ressaisis en seconde période pour obtenir un point mérité. Même si sur le plan comptable il est difficile de s’en satisfaire, il faut noter l’état d’esprit des joueurs qui laissent entrevoir une lueur d’espoir. La trêve internationale devra permettre aux joueurs de poursuivre dans cette voie pour s’en sortir, avec peut-être un nouveau coach (?) afin d’aller chercher ce premier succès, on l’espère enfin, face Guingamp dans 2 semaines à Picot. 


Les notes de L’Est Républicain :


7/10 : Latouchent, Delos

6/10 : Basila, El Kaoutari, Akichi, Lefèbvre

5/10 : Bianda, Ciss, Biron, Triboulet

4/10 : Valette 


Stat du match :


La réaction des entraîneurs :


B.Pedretti : « C’est un résultat plutôt positif. Quand on est malade, on ne guérit pas du jour au lendemain, il faut passer par plusieurs étapes. Le but en début de seconde mi-temps a libéré les joueurs. J’ai bien aimé l’état d’esprit des gars, leur plaisir de se battre ensemble. Je les ai vus encore attaquer à trois ou quatre à la 91e minute pour essayer de gagner le match. Avant le match, Rosario (Latouchent) m’avait demandé ce qu’il devait faire quand Shaquil (Delos) débordait de l’autre côté, je lui avais dit d’aller dans la surface… C’est ma philosophie de jeu dans ce système à trois centraux, c’est toujours une question d’équilibre. Il n’y a pas trop de regrets de ne pas avoir gagné, parce que je n’oublie pas qu’on aurait pu se retrouver mené 2-0 à la pause. La suite pour moi ? C’est de prendre le bus pour rentrer (amusé). Il y a une base pour le futur en traîneur. Il faut continuer avec ces valeurs : humilité, travail, respect des anciens, respect du club… J’espère que les joueurs vont garder ça. Si on n’a pas ça, on est cuit. »


T.Laurey : « Peut-être que j’ai fait une erreur en faisant un changement à la mi-temps, en mettant un milieu de terrain supplémentaire. On ne méritait pas mieux que le nul sur la deuxième mi-temps. On a été trop pauvre. Pour un dernier du classement, Nancy a plutôt un jeu cohérent. »


Les réactions de Pedretti en vidéo




Le résumé de la rencontre





Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs RAF (0-2) | Nancy rechute à Picot !

16ème journée et nouvelle rechute pour les Nancéiens à Picot malgré une prestation correcte...

ULP vs ASNL (1-3) (CDF) | L’ASNL sort du piège Mosellan !

7ème tour de Coupe de France au stade Saint-Symphorien pour les Nancéiens sans leurs supporters...

CNFC vs ASNL (1-3) | Chamois d'or pour Biron et les Nancéiens !

15ème journée et Biron s'offre un triplé pour lancer son compteur personnel de la saison !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !