Image 1
ASNL vs RED STAR (1-0) | Une victoire pour le moral

Un match de Coupe de la Ligue une veille de 15 août, Picot pouvait rêver mieux pour se remplir, surtout après 2 lourdes défaites à domicile dans ce qui devait être une forteresse imprenable...
Le Red Star semblait être l’adversaire parfait pour lancer notre saison (tardivement il est vrai) à domicile et surtout, marquer ce fameux but tant attendu. Coach Tholot avait de plus la parfaite opportunité de tester un XI différent, en espérant voir de belles choses.

Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Seka - Fischer
Nguessan - Clément - Bassi
Koura - Sané - Bassouamina


Le match



1’ (0-0) | Début de rencontre avec des joueurs qui doivent montrer de belles choses pour convaincre un public déçu en ce début de saison.


7 891 : c'est l'affluence d'hier soir

10 865 : c'est l'affluence moyenne en Coupe de la Ligue ces 3 dernières saisons



1’ (1-0) | Nancy démarre fort, Koura déborde sur son côté et fait la différence grâce à sa vitesse avant d’adresser un centre parfait au second poteau que Bassouamina reprend en pleine lucarne ! Le but tant attendu est arrivé d’entrée et surprend tous les supporters !


10’ (1-0) | Nos rouges et blancs peinent à rester dans leur bonne entame de match et se laissent malmener par une équipe du Red Star qui veut en découdre ! Sur corner, Chernik intervient de justesse et sauve Nancy d’une cruelle égalisation.



Après 20 minutes de jeu, les Nancéiens sont dominés et semblent encore sous le choc de cette ouverture du score rapide. On assiste à de belles percées qui ne mènent malheureusement à rien et le Red Star n’a pas dit son dernier mot !



37’ (1-0) | Chernik capte une frappe puissante de Bourgaud et semble reconquérir le public qui l’ovationne à chaque sortie aérienne.


45’ (1-0) | Les Nancéiens sont proches de faire le break juste avant la mi-temps, Seka reprend un coup-franc de Bassi et sert Bassouamina qui manque de peu sa retournée… C’est juste au-dessus !



Scénario positif (enfin !) pour les rouges et blancs qui peuvent rentrer aux vestiaires avec plus de tranquillité. On semble voir 11 guerriers sur le terrain qui veulent montrer leurs qualités au coach Tholot.
L’attaque peine encore à devenir performante mais des automatismes apparaissent et présument une seconde période plus positive.



64’ (1-0) | En 5 minutes de jeu, Chernik réalise 2 parades qui sauvent à nouveau Nancy d’une égalisation. La 1ère sur une frappe de Teuma et la seconde sur une frappe cadrée à ras du poteau de Bourgaud à 35 mètres.


72’ (1-0) | Bourgaud se montre encore très dangereux et c’est Seka qui évite le pire en réalisant un sauvetage de la tête (sans doute involontaire)… C’est chaud dans la surface Nancéienne !



Marchetti entre sur la pelouse et remplace un Amine Bassi décevant (une fois de plus) qui va sans doute devoir se remettre en question rapidement…
Mabella quant à lui prend la place de Bassouamina, l’auteur du seul et unique but Nancéien de cette saison (pour le moment) qui quitte le terrain sous les applaudissements.



73’ (1-0) | Coulibaly réalise une belle percée avant de se faire sécher, Mabella en profite et à l’opportunité de servir Koura seul au 2ème poteau mais décide de frapper. Belle parade de Douchez !



Nancy semble souffrir des contre-attaques adverses mais tient le coup jusqu’au bout et chaque joueur s’arrache pour conserver la cage de Chernik inviolée !



90’ (1-0) | Belle opportunité de doubler la mise pour nos rouges et blancs sur un centre de Koura que Mabella reprend juste au-dessus, dommage !



1ère victoire sur le plus petit des scores pour Nancy qui a encore beaucoup de choses à peaufiner en attaque pour faire le break plus rapidement. On notera le bon match de Chernik qui réalise le 1er clean-sheet de la saison (contre une attaque fébrile il est vrai) et qui aura contribué à cette qualification pour le tour suivant !
Rendez-vous le 28 Août prochain au stade Marcel Picot pour la suite de la Coupe de la Ligue face à Orléans !


Prochain objectif, cesser le cauchemar en championnat face à l’AJ Auxerre vendredi prochain à l’extérieur où nos Nancéiens auront à cœur de prendre une revanche face à un Pablo Correa bien connu de la région.


Source photo : asnl.net


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires