Image 1
ASNL vs AJA (1-4) | C'est déjà la crise à Nancy !

Inutile de revenir longuement sur la rencontre d’hier soir. Un supplice pour le public Nancéien et une large défaite (1-4). Après 6 journées, l’ASNL est bon dernier et ne montre rien de rassurant sur le terrain. Pire encore, certains joueurs ne semblent pas du tout être en phase avec le nouveau projet de jeu que le président Gauthier Ganaye a longuement défendu depuis des mois. Des questions se posent également en coulisses où certains salariés se plaignent du manque de présence du président au quotidien (pour rappel il préside aussi les belges du KV Ostende). Bref beaucoup de questions, de soucis sûr et en dehors du terrain, une tension qui commence à se faire ressentir en tribune également, l’ASNL va devoir trouver les solutions durant la trêve internationale pour lancer enfin sa saison à Dunkerque dans 2 semaines.


Les notes de L’Est Républicain :


5/10 : Trott, Bondo, Biron

4/10 : Lefèbvre

3/10 : Karamoko, Bianda, Guessand, Ciss, Haag, Jung, Thiam 


Stat du match :


La réaction des entraîneurs :


D.Stendel : « La première mi-temps, on a manqué de tout pour gagner un match. Et plus globalement, on a surtout manqué de courage lors des deux derniers matches. Si on continue à faire autant d’erreurs, ça va être trop compliqué pour nous. Le paradoxe de notre jeu, c’est d’avoir autant de possession alors que ce n’est pas ce qu’on recherche. On a une équipe jeune, en manque de confiance. C’est normal que les supporters ne soient pas contents. La question n’est pas de savoir si je suis menacé ou pas, je veux avoir du succès et, en ce moment, je n’en ai pas, c’est normal que je sois critiqué. Il faut qu’on trouve des solutions. C’est une chance pour nous d’avoir cette trêve internationale qui arrive. Il y a beaucoup de nouveaux à intégrer, des retours de blessures aussi. » 


JM.Furlan : « Le fait de marquer rapidement nous a soulagés. Nous avons joué une équipe nancéienne qui prend beaucoup de risques offensivement, ce qui nous a laissé plus de place. Néanmoins, je n’étais pas satisfait à la mi-temps et j’ai secoué les joueurs. Nous avions eu tellement de possibilités de prendre Nancy en contre… Nancy joue un football audacieux, de pressing et de un contre un. Globalement, les joueurs ont su s’adapter. »



Quel est votre ressenti après ces 6 premières journées ?

Peu inquiet | 6 votes | 2.8%

Inquiet | 33 votes | 15.6%

Très inquiet | 168 votes | 80.1%

Sans avis | 3 votes | 1.4%


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs RAF (0-2) | Nancy rechute à Picot !

16ème journée et nouvelle rechute pour les Nancéiens à Picot malgré une prestation correcte...

ULP vs ASNL (1-3) (CDF) | L’ASNL sort du piège Mosellan !

7ème tour de Coupe de France au stade Saint-Symphorien pour les Nancéiens sans leurs supporters...

CNFC vs ASNL (1-3) | Chamois d'or pour Biron et les Nancéiens !

15ème journée et Biron s'offre un triplé pour lancer son compteur personnel de la saison !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !