Image 1
Loris Néry, la polyvalence avant tout

Une recrue très polyvalente



Coach Tholot l'avait annoncé, la cellule de recrutement rouge et blanche était à la recherche d'un défenseur polyvalent capable d'aider Muratori (actuellement en difficulté physiquement) à gauche tout comme Abergel à droite. Son souhait semble exhaussé ce lundi matin quand un nouveau visage s'est intégré le temps d'un entrainement, c’est bien sûr Loris Nery.

Un Stéphanois de souche



Formé à Saint-Etienne, il effectue son 1er match en Ligue 1 lors de la saison 2010/2011. Grand prodige local, il est appelé rapidement en équipe de France espoirs où il sera sélectionné 6 fois.

S'enchaîne une saison 2011/2012 plus difficile, il perd sa place de titulaire et joue très peu. Christophe Galtier semble le mettre peu à peu de côté et il est rapidement voué à quitter le club pour une nouvelle aventure.


Valenciennes, un nouveau coup de pousse à sa carrière



Transféré au VAFC pour environ 800 000€, Loris s'impose dans l'effectif et réalise 6 belles saisons malgré une descente traumatisante pour Valenciennes en 2014.

« Ce n’est pas dans ma philosophie de quitter un club alors qu’il vient de descendre en Ligue 2 »
MaLigue2 (13/06/2018)

Il démontre peu à peu ses capacités à jouer à gauche ou à droite et réalise de bons débordements offensifs.


La fin d'un cycle



A la fin de la saison 2017/2018, le club décide de ne pas renouveler son contrat, les supporters semblent perdre un joueur important mais surtout un homme fortement attaché au club qui a durement combattu pour sauver le club d'une descente imposée par la DNCG. Il semble avoir appris beaucoup durant sa longue période Nordique.


Un challenge attirant



A la recherche d'un projet attirant en Ligue 1/Ligue 2 voir même à l'étranger, Loris semble avoir été conquis par les mots de Didier Tholot et de son staff qui une fois de plus réalise un bon coup en attirant un joueur au profil très ciblé : très polyvalent.

« J’aimerais rebondir dans un bon club, je suis encore jeune, je suis arrivé très tôt à Valenciennes et je n’ai que 27 ans »
MaLigue2 (13/06/2018)

Valenciennes laisse filer un joueur qui semble intéressant tandis que Nancy leur a laissé filer Joffrey Cuffaut, laquelle des 2 équipes a réalisé le bon coup ? Réponse à la fin de cette saison...


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires