Image 1
GOAL FC vs ASNL (1-0) I C’est grave, docteur

© Crédit Photo FRANCK CHAPOLARD


  Le film du match


L’avant match
Toutes deux éliminées au 5e tour de Coupe de France par des formations évoluant en N3, les deux équipes sont en mal de résultats en National. Le GOAL FC est galvanisé par son retour dans son stade Ludovic Giuly, enfin aux normes. Qui s’est imposé dans ce duel capital pour le maintien ?

Première mi-temps
On sait que la région lyonnaise est souvent sujette aux embouteillages sur la route des vacances. Bien que le bus était présent en arrière-plan, c’était à se demander si les joueurs de Nancy étaient présents sur le terrain. L’entame est totalement goalienne, Nancy se fait manger dans tous les duels et ne voit pas la couleur du ballon. Dès la première incursion dans la surface nancéienne, Sourzac est forcé à l’exploit (1’). La punition ne tarde pas à arriver. Alors que les fumigènes du SFC scintillent dans la nuit de Chasselay, une contre-attaque est menée par les joueurs de GOAL. Très en retard, Tayot est pris de vitesse par son vis-à-vis qui centre au second poteau. Le ballon passe devant la défense à 3 nancéienne avant de trouver Goncalves qui ne se fait pas prier pour allumer Sourzac, ça fait 1-0 et c’est désespérant. (10’) Le reste de la première période sera du même acabit, Nancy absent, rentre aux vestiaires la tête basse.

Seconde mi-temps

La seconde mi-temps est l’occasion d’une timide réaction des joueurs nancéiens. Benoît Pedretti effectue un coaching très tôt en faisant entrer Gomel et Cissé (56’). Leurs entrées ont apporté de la spontanéité, mais c’était trop juste. Un milieu totalement perdu qui n’a rien apporté du match, à l’image de Diaby qui s’est retrouvé à de nombreuses reprises en position d’ailier droit. Malgré quelques occasions, Nancy ne parvient pas à faire sauter le verrou goalien, bien huilé avec ses deux blocs médians. Un gros contact sur Bouriaud non sifflé, une potentielle main dans la surface sur une frappe nancéienne, quand rien ne va, rien ne va… Ça ne sert à rien de se cacher derrière l’arbitrage, les joueurs ont été absents depuis le match contre Nîmes, la flamme s’est éteinte. Le bilan est préoccupant, 16e de National avec seulement dix points après onze journées jouées. On est sympa nous, on relance les équipes en difficulté et on ne gâche pas l’inauguration de leur stade en National. Un bon club de gentils, comme dirait l’autre.


Le coup de  de FansOfNancy


Les entrées de Benjamin Gomel et de Lamine Cissé qui se sont montrés remuants. Lamine Cissé mériterait de retrouver une place de titulaire au prochain match, alors qu’il en a été privé depuis plusieurs matchs. Mention spéciale une nouvelle fois au kop de courageux qui a fait les 4 heures de route pour se déplacer.


Ce qu'on aimerait voir au prochain match


  • L’abandon du système à pistons. Les joueurs sont cramés et même Delos, d’habitude si décisif, commence à tirer la langue. La défense à trois ne fonctionne clairement pas, à l’image de la passivité affichée sur le premier but.
  • Une équipe qui se bat ensemble. Aucune combativité affichée hier, les Nancéiens paraissent empruntés, ailleurs, dépassés par l'événement. Encore une fois, il est possible d’être dépassé techniquement, mais il faut respecter le maillot et se donner.


Le chiffre


1

Comme la seule victoire en déplacement de la saison en cinq déplacements (3 défaites, un nul)


Image Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « La grosse partie de la causerie d’avant-match, c’était sur l’importance du premier quart d’heure pour deux équipes sur une dynamique négative qui venaient de se faire éliminer en Coupe de France… Ce n’était pas du tout ce qu’on avait prévu. Après, la première mi-temps a encore été très moyenne techniquement, on ne s’est rien procuré. J’ai l’impression que c’était le match de Thaon … La deuxième mi-temps a été un peu mieux mais on ne marque pas, une nouvelle fois. Y a toujours un truc qui ne va pas. Dans la causerie, j’avais pourtant demandé de centrer et de frapper. Je me pose la question : est-ce que mon discours ne passe pas ? »


F.Pujo : « Dans le jeu, on n’a pas été génial. On n’a pas eu la possession de balle, on ne s’est pas non plus créé beaucoup d’occasions. Mais dans l’état d’esprit, on a été formidable. Avec beaucoup d’efforts et de générosité. On avait besoin de ça pour sortir de cette mauvaise passe. Le coach nancéien Benoît Pedretti avait dit, après l’élimination en Coupe, que son équipe avait du mal face à des blocs compacts. C’est ce qu’on a proposé ce vendredi soir. »


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires