Image 1
SOC vs ASNL (0-2) I Une première pierre posée

© Crédit Photo Pauline CARRE/APL/FFF


  Le film du match


L’avant match

Après deux matchs nuls à Picot, où les hommes de Pedretti ont montré leurs qualités et les axes d’amélioration à travailler. Nancy sortait de ses bases pour aller à Cholet. Ces derniers qui restaient sur une défaite contre Villefranche. Pedretti aligne le même 11 que contre Epinal, Nangis est juste remplacé par Lamine Cissé, accompagné par Farade en pivot.


Première mi-temps
Une entame poussive des hommes de Pedretti, c’est le moins que l’on puisse dire. Peu concernés et impliqués, ils auraient bien pu être cueillis à froid par un coup-franc de Tom Renaud. A l’entrée de la surface, il trouve la barre de Giagnorio, qui était battu. (8’) Cet avertissement n’a pas été suffisant puisque les Nancéiens ont attendu le quart d’heure de jeu pour se réveiller, et Cissé d’arrêter de perdre le ballon. Les premières combinaisons entre Farade et son acolyte commencent à fonctionner, bien servis par Gomel en meneur de jeu. A force de pousser, les Nancéiens marquent. Gomel prend sa chance à 20 m, sa frappe est déviée et bat complètement le gardien choletais (34’). Nancy maîtrise bien des Choletais peu inspirés et rentre au vestiaire avec l’avantage.


Seconde mi-temps
Même physionomie de match au retour des vestiaires, Nancy maîtrise. Cholet fait trembler la défense, via une belle frappe au dehors de la surface par Ouattara, Giagnorio se détend bien pour la sortir. (52’) Dans la foulée, Farade est trouvé en pivot de la poitrine, Cissé suit bien et allume le gardien à bout portant d’une frappe sous la barre pour doubler la mise. Par la suite, rien à signaler, si ce n’est des mauvaises nouvelles. D’abord, Delos sort sur une petite blessure, à la cuisse visiblement, premier coup dur. (60’) Six minutes plus tard, Farade demande le changement suite à un duel, peut-être une gêne musculaire. Par la suite, Cholet a eu quelques situations, mais rien de très concret. On a également pu voir pendant plusieurs minutes Touré, Carnot et Bouabdelli, mais rien de probant, tant le match était ficelé.


Le coup de  de FansOfNancy


Kévin Farade, récente cible privilégiée des critiques des supporters a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain. Double passeur décisif et bon dans son jeu en pivot, le buteur a été actif et intéressant dans sa performance. Si sa blessure n’est pas trop grave et handicapante, on en redemande !


 On aurait préféré


  • Une meilleure entame de match, Pedretti a sûrement eu un discours prudent, ce qui s’est ressenti sur l’attitude des joueurs en début de match. Heureusement, ils sont vite rentrés dans leur match.
  • Moins de blessures, les cas de Delos et Farade vont être à surveiller et viennent garnir une infirmerie qui n’avait pas besoin de plus de patients.


Le chiffre


11

Comme le nombre de matchs sans défaite à l’extérieur (3v, 8n). Une série démarrée sous Albert Cartier, le 13 janvier 2023 !

Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti :
« Je suis content du visage que l’on a montré. Il y avait déjà de bonnes choses dans le contenu lors des deux premiers matches mais, là, il y a eu plus de régularité dans notre jeu. C’est vrai qu’on a un brin de réussite sur l’ouverture du score mais, la chance, il faut savoir la provoquer et c’est ce qu’on a fait. On a plutôt bien géré la rencontre, je trouve. À 1-0 à la pause, on s’est dit qu’on ne devait pas reculer. L’objectif, c’était de mettre le deuxième but. J’apprécie aussi l’état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe. Il y a encore beaucoup de boulot mais c’est une juste récompense de tout le travail qui a déjà été fait. »


G.Jovanovic  : « La chance n’était pas de notre côté, ce vendredi soir. Le premier but, sur une frappe contrée, nous a fait mal. C’est un but qui est arrivé à un très mauvais moment pour nous. Ensuite, on a continué de beaucoup tenter mais on est aussi tombé sur une bonne équipe de Nancy. »


 Et le prochain match ?


Niort se présente à Picot, alors qu’ils sont neuvièmes et viennent d’être tenus en échec par Villefranche (1-1), après avoir perdu à Châteauroux (2-0). Le relégué de Ligue 2 sera un bon test pour valider les belles choses que l’on a vues ce soir !


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires