Image 1
ASNL vs RED (1-1) | Nancy tient le leader en échec !

© Crédit Photo L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP


  Le film du match


L’avant match
Ancré dans une spirale négative, Nancy n’avance plus sur le plan comptable. Bien pire encore, l’équipe ne propose plus de jeu. À domicile et avec le retour du Kop en Piantoni, les hommes de Benoît Pedretti affrontent le leader de ce championnat, le Red Star. Celui que l’on désigne déjà comme le grand gagnant de ce championnat à un onze de Nancy revisité : Farade est remplacé par Touré, retour de Camara au milieu de terrain.

Première mi-temps
Le coup d’envoi est donné dans un stade Marcel Picot particulièrement énergique, un mercredi soir ! Endormis, nos Nancéiens subissent le début de match face à un Red Star en pleine confiance. Sur la première action, les Audoniens grapillent le ballon, Ifnaoui transperce la défense avec 3 joueurs totalement apathiques et transmet à Anani qui n’a plus qu’à conclure à bout portant (07’). Nancy débute son match de la pire des manières, un crève-cœur pour les supporters qui pensaient tenir au moins plus longtemps. On le sait, avec de l’orgueil, tout est possible ! Les Nancéiens pressent et prennent le jeu à leur compte. Sur une contre attaque, Tayot est trouvé sur le côté et arme une frappe lourde claquée par Beunardeau (30’). Dans l’action suivante, Tayot prend le meilleur sur son côté et adresse un centre retrait. Bourriaud, lancé, place un plat du pied astucieux et millimétré qui permet à Nancy d’égaliser face au leader ! (32’) Jusqu’à la fin de la première période, les Nancéiens se montrent plus combatifs et hargneux : un visage que les supporters avaient à cœur de retrouver.

Seconde mi-temps

Il faudrait une seconde période du même acabit pour espérer accrocher un point du nul voire espérer plus. De retour sur le terrain, les Nancéiens continuent sur leur lancée. Delos, intenable dans son couloir, déboule sur son côté et arme une frappe croisée qui tutoie le poteau adverse (56’). En dépit d’une malédiction certaine avec la blessure de Farade tout juste entré en jeu en lieu et place de Delos, sorti également blessé, Nangis se voit bien chanceux de ne pas déclencher un pénalty à la suite d’une intervention en retard, dans la surface rouge et blanche (78’). Les joueurs vont serrer les rangs jusqu’à la fin de la rencontre pour empêcher des Audoniens, déterminés sur les dix dernières minutes, de gâcher la prestation encourageante de nos joueurs. Le coup de sifflet final est donné dans une ambiance particulièrement explosive : Nancy a fait le job !


Le coup de  de FansOfNancy


Difficile de trouver un coup de cœur clairement défini sur ce match tant la prestation relève d’un travail d’équipe. Un Bouriaud buteur et omniprésent dans l’entrejeu, un Touré particulièrement intéressant dans son rôle de point de fixation, et un Delos intenable sur son côté à qui revient notre véritable coup de cœur. En défense comme en attaque, le latéral Nancéien a été une nouvelle fois une composante centrale du système Pedretti.


 On aurait préféré



  • Une fin de match plus heureuse, dans tous les sens du terme. Nancy méritait mieux, sur le terrain, en tribune et dans les médias. Notre club pouvait se laisser rêver d’une victoire face au leader, nous nous contenterons du point du nul. Côté tribune et dans les médias, les accusations portées par Habib Beye sont lourdes et nous pouvons avoir pleine confiance au dévouement de notre club pour se dresser contre ces agissements. Le racisme n’aura jamais sa place dans le football et plus largement dans notre société, plus encore, cela ne véhicule absolument pas les valeurs de notre sport et de notre club.
  • Une défense plus solide. Avec un but encaissé dès le début de la rencontre, les Nancéiens avaient tout pour s’écrouler. Si le scénario n’en a pas été ainsi, notre défense et nos milieux doivent faire preuve de plus de concentration et d’agressivité de tous les instants. D’autant plus que ce relâchement à l’arrière du bloc n’est pas nouveau !
  • Des blessures et encore des blessures. C’est le fil rouge de notre début de saison : les blessures. L’infirmerie n’en finit plus et va retrouver d’anciens visages et un nouveau avec les blessures respectives de Delos et Farade. L’absence du premier est particulièrement dommageable, Shaquil étant le dynamiteur de cette équipe.


Le chiffre


3

C’est la série de défaites que vient de stopper l’ASNL avec ce point du nul face au leader du championnat. Nîmes, Versailles et Orléans, Nancy était passé à côté de l’ensemble de ces rencontres et vient stopper l’hémorragie avec courage. Il faudra désormais convertir l’essai en engrangeant des victoires !


Image Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « On a retrouvé l’envie de jouer, dans un premier temps, et ça c’est important. On ne s’est pas caché. On a encore raté beaucoup de choses techniquement mais les intentions étaient bonnes, on est allé chercher cette équipe du Red Star. On est récompensé de nos efforts avec ce petit point. Faire nul contre le Red Star aujourd’hui, c’est une belle performance. On a voulu emmener le Red Star dans les duels, dans l’agressivité. On a accepté de se déséquilibrer. On y est allé au courage. On a retrouvé de la solidité aussi et, pourtant, on a envoyé nos pistons très haut. Quand on gagne les duels, tout est plus facile. »


H.Beye : « Vu le contenu de notre match, c’est un bon point dans la série qui est la nôtre, sur un terrain toujours difficile, avec une belle équipe en face et beaucoup de monde dans le stade. Nancy n’est pas à sa place dans ce championnat. On contrôlait la rencontre mais on a permis à l’ASNL de se relancer. Sur la globalité du match, pas sûr que l’on mérite plus que le point que l’on prend. »


 Et le prochain match ?


Nancy se déplace au Goal FC qui subit, lui aussi, une terrible dynamique : l’équipe n’a pas remporté le moindre match depuis le 1er septembre. Les Nancéiens vont devoir impérativement remporter ce match de bas de tableau s’ils veulent s’en extraire : ne soyons pas fort avec les forts, et faible avec les faibles…


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires