Image 1
ASNL vs DFCO (3-0) I Une ode à l’efficacité

© Crédit Photo Mateo Photographie


  Le film du match


L’avant match
Après une prestation décevante à Marignane, les Nancéiens avaient 10 jours pour se remettre la tête à l’endroit. Recevoir Dijon, relégué de Ligue 2, est la parfaite occasion. Delos est de retour dans le groupe au poste de latéral droit, pour le reste c’est du classique, tout ça en 4-4-2.

Première mi-temps
Il ne fallait pas arriver en retard, mais pour cette fois-ci on vous le pardonne, vu l’horaire horrible de Canal+. Carlier coupe le corner de Gomel au premier poteau, le Dijonnais ayant décidé de fusionner avec celui-ci, il ne met pas le pied. Nancy mène 1 à 0. (2’) Décidément pas bien rentrés dans leur match, les Dijonnais voient Nangis slalomer dans leur défense, il est stoppé de justesse. (4’) Par la suite, les Bourguignons se réveillent et mettent le pied sur le ballon. Bouriaud, coupable d’un excès d’engagement écope d’un carton jaune et sera suspendu au prochain match. (23’) Les visiteurs se créent des occasions, mais rien de sérieux pour inquiéter Giagnorio. Nancy rentre aux vestiaires en étant devant, mais sans vraiment convaincre.


Seconde mi-temps

Même physionomie au retour des vestiaires, Dijon contrôle le ballon et se montre dangereux. Le tournant du match se situe sûrement au moment où N’Chobi est trouvé dans la profondeur. Giagnorio sort bien aux devants et force l’attaquant dijonnais à frapper de peu à côté du but (53’). Ensuite, le match a réellement ronronné d’un côté comme de l’autre, même si Nancy ne voyait plus la couleur du ballon. Voyant le manque de tranchant de Farade, il est remplacé par Touré à dix minutes de la fin. Quelques minutes plus tard, une grosse occasion marque la défense dijonnaise. Nangis déborde bien sur le côté gauche et trouve un bon centre sur Cissé qui bute sur Risser, Touré est présent sur le deuxième ballon, mais bute une nouvelle fois sur le portier. (85’) Mais, à la surprise générale, Nancy parachève son succès avec un coup-franc exceptionnel de Carnot. (87’) Peut-être dévié par un défenseur dijonnais, mais qui fait le break. Touré inscrit son premier but, bien lancé en profondeur, il fusille la cage d’une frappe pleine de rage. Le stade et ses 8000 spectateurs exultent, Nancy vient bien de s’imposer 3-0 contre Dijon et se classe à la 4ème place.


Le coup de  de FansOfNancy


Loin d'être excusable la semaine passée à Marignane, Marco Giagnorio avait à coeur de se racheter de son erreur qui avait coûté un but. Il a répondu de la plus belle des manières en sortant des arrêts solides et un beau jeu au pied. Le match de Lenny Nangis est également à souligner. Guerrier.


 On aurait préféré


  • De meilleures intentions de jeu, attendre l’adversaire et ne pas voir le ballon ne nous mènera pas très loin. Nul doute que Pedretti en est conscient pour la suite et pourra s’appuyer sur le gros investissement dans le combat de ses joueurs.
  • Un plus grand altruisme de Cissé qui ne met malheureusement pas toujours à profit du collectif sa vitesse et sa qualité technique encore ce soir. Pour être parfaitement complet, c’est lui qui obtient le coup-franc du 2-0.


Le chiffre


1

Nancy est la seule équipe invaincue du championnat National. C’est également la première victoire à domicile des hommes de Pedretti cette saison.


Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « C’était un match différent. On l’avait décidé dans le plan de jeu, en jouant plus long. Je voulais emmener le match dans l’engagement, dans la bonne agressivité, afin d’être présent sur les deuxièmes ballons. Ce plan de jeu a été très bien respecté. On n’a pas été brillant techniquement mais on a été très généreux. On a réussi une excellente entame de match, j’avais demandé aux joueurs qu’ils montrent leurs intentions et ils l’ont très bien fait. De temps en temps, on s’est retrouvé à la limite mais notre solidarité nous a aidés à gagner ce match. On est passé à quatre derrière par rapport à l’état de forme de mon groupe, aux joueurs à ma disposition. On a fait ce choix également par rapport au 4-3-3 de Dijon avec des excentrés très écartés. Tout le mérite en revient aux joueurs. »

B.Tavenot : « Nos 25 premières minutes ont été catastrophiques. Ensuite, je trouve qu’on a pris le contrôle du match mais on n’est pas parvenu à égaliser. À l’arrivée, le score est très lourd mais il faut aussi se remettre en question. C’est une fessée qu’on va devoir digérer au plus vite. »


 Et le prochain match ?


Nîmes et le stade des Antonins vont se dresser sur la route des Nancéiens. En grande difficulté dans le championnat (15e) et à la recherche de leur première victoire, il faudra se méfier des Crocos qui vont tout donner pour faire tomber Nancy. A nos joueurs de répondre présents !


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires