Image 1
MGFC vs ASNL (1-1) | Nancy abandonne deux points et peut regretter !

© Crédit Photo Guillaume Chagnard


  Le film du match


L’avant match

De retour d’un énième match nul à Niort, Nancy se déplace sur le terrain de Marignane, le jeune promu sudiste en mal dans ce début de championnat avec un seul petit point glané. Dans un stade à l’ancienne, nos Nancéiens se doivent d’aller chercher 3 points face à un adversaire qui ne présente pas, sur le papier, une adversité très inquiétante. Pedretti reconduit son équipe en composant avec les (récurrentes) blessures, et titularise le jeune Camara qui avait fait forte impression lors de sa première à Marcel Picot.


Première mi-temps

Le coup d’envoi est donné sous un “acceng” bien sudiste qui nous ferait presque voyager. Très rapidement, Nancy prend la mesure de la rencontre et domine à la fois tactiquement et techniquement les adversaires. Sur un centre de Cissé, Farade reprend un ballon très rapide à bout portant et trouve le poteau (06’). Quelques minutes plus tard, c’est Cissé qui profite d’un cafouillage dans la surface et tente une frappe qui tutoie le poteau de Marignane (19’). En alternant avec efficacité les dédoublements, Gomel s’avance et n’est pas attaqué. La frappe du milieu de terrain vient s’écraser de peu derrière le but (31’). Nancy domine, mais n’arrive malheureusement pas à finir les belles actions proposées, comme un air de “déjà vu” me direz-vous. Ce qui devait arriver, arriva ! À la suite d’un dégagement plein axe très peu inspiré de Giagnorio, Marignane récupère le ballon et Benhamza parvient à remporter son duel avec notre gardien, ça fait 1-0 (33’). Contre le cours du jeu, nos Nancéiens sont punis et paient cash le manque de réalisme. Malheureusement pour Marignane, Nancy bénéficie d’un “cheat code” ! Gomel au coup franc, Bussmann à la tête, et c’est l’égalisation pleine de soulagement pour le défenseur Nancéien qui ramène les siens à égalité juste avant la mi-temps (45’).


Seconde mi-temps

Une seconde mi-temps moins animée se dessine avec des organismes plus fatigués qu’en première période. Camara, alors très actif au milieu de terrain, fait preuve d’un excès d’engagement et prend un second carton jaune, le joueur est logiquement exclu (65’). Marignane prend alors l’ascendant sur nos Nancéiens avec cette belle tête sortie magistralement par Giagnorio (74’) qui se troue sur le corner suivant. Nancy, dominateur en première période, subit le jeu et se recroqueville. Les Nancéiens bénéficieront d’un coup du sort avec un rouge pour Goteni (79’) pour rééquilibrer la rencontre. Rien d’inquiétant, d’un côté comme de l'autre, ne va se produire sur cette fin de match. Avec courage et en exploitant ses armes, Marignane s’est battu et peut regretter une rencontre où elle a fait douter cette équipe Nancéienne. Quant à nous, nous abandonnons deux points pourtant accessibles en se mettant en difficulté tout seul. Face à Dijon, l’équipe doit montrer un autre visage pour espérer se hisser au niveau.


Le coup de  de FansOfNancy

On aurait aimé féliciter un buteur pour son quadruplé, mais nous allons plutôt souligner ce magnifique duo Gomel - Bussmann qui se réitère match après match. Toujours juste techniquement, Benjamin Gomel soulage le milieu de terrain et se présente comme une pièce incontournable de l’entre-jeu Nancéien. Bussmann, la rage au ventre, vient à nouveau sauver son équipe de la tête. Efficace sur coup de pied arrêté, Nancy sait pouvoir compter sur son central pour débloquer des rencontres.


 On aurait préféré

    • Faire preuve de réalisme devant le but. Farade, Cissé, Nangis ou Gomel, les Nancéiens sont pourtant nombreux à tenter leur chance, sans succès. Nancy peut regretter ce manque de réalisme, mais pas d’inquiétude trop grande à avoir : depuis le début de l’exercice, les joueurs ont prouvé qu’ils ne manquaient habituellement pas d’inspiration devant le but.

    • Plus d’assurance dans le jeu de Giagnorio. Il est jeune, et découvre pour la première saison le haut niveau. S’il nous sort de bons arrêts, Giagnorio n’était pas rassurant ce soir avec une boulette qui amène directement le but de Marignane, et quelques errances. On ne doute pas de sa capacité à rebondir, allez Marco !

    • Un remplacement de Camara plus rapide. C’est toujours très facile de dire ce qu’il fallait faire une fois le match terminé, mais nous aurions aimé voir Pedretti jouer la prudence et sortir Camara. Malheureusement, Benoît ne lit pas encore l’avenir dans une boule de cristal.


Le chiffre

8

Nancy se place provisoirement à la huitième place de ce championnat. Encore invaincue, l’équipe ne doit pas capitaliser sur ce chiffre puisque de nombreuses équipes n’ont pas encore joué le même nombre de matchs. Pour se démarquer, Nancy va devoir vite accélérer et trouver le chemin de la victoire.


Le tweet du match

 La réaction des coachs


B.Pedretti : « On attaque bien, surtout la première mi-temps, avec six ou sept occasions, dont plusieurs juste devant le but. Mais finalement on se retrouve menés. Le manque de réalisme ne nous a pas permis de faire le match qu’on aurait voulu. Après, en deuxième mi-temps, il n’y a rien eu. Je suis très déçu dans tous les domaines, les attitudes, la qualité de jeu… La fin m’embête vraiment, surtout quand on s’est retrouvé à dix contre dix. Je n’ai pas vu une équipe qui voulait gagner, on s’est mis à faire tourner, à jouer vers l’arrière, c’est dérangeant. Pourtant, notre égalisation avant la mi-temps aurait dû nous mettre bien. Mais il y a eu ce carton rouge alors qu’on avait bien dit qu’il fallait être vigilant et faire attention à ne pas commettre trop de fautes. On n’a pas été assez intelligent. Je suis très déçu du résultat. On arrive à marquer sur coups de pieds arrêtés, mais pour un point seulement la semaine dernière et ce vendredi au final… »


 Et le prochain match ?


Nancy reçoit Dijon, un lundi à 18h15 (la programmation est toujours scandaleuse), dans un match qui s’annonce âpre ! Dijon, solide troisième du championnat, montre de très belles choses sur ce championnat et devrait jouer, sans surprise, le haut de tableau. Avec une des meilleures attaques de ce début de championnat (et dont les buteurs viennent de partout), et en ayant défait Villefranche par deux buts d’écart, Dijon se présente comme un adversaire de poids contre lequel nos Nancéiens tenteront d’obtenir leur première victoire à la maison.



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires